Chapitre 4

166 30 14
                                    

Vendredi 25 février 2015, 9:50 HL - Canada, ???

- Mark -

Rhaaaaa ! j'en revient toujours pas... Pourquoi cette gourde a-t-elle pris son téléphone ? C'est totalement inutile ! Je l'aime bien, elle est sympa mais la... Bon. Le mal est fait, tant pis. Il faudrait que je me concentre sur autre chose de plus important, comme notre environnement. Bon sang, cette forêt est magnifique...

Je propose : "La première chose à faire est de trouver un abri. Je propose un arbre ou une grotte. Vous en pensez quoi ? Qui pour l'arbre ?"

Uniquement Henry lève la main.

"Et donc pour la grotte ?"

Sonia et Paul lèvent la main. Évidemment, Yves vote blanc. "Et bien partons pour la grotte, et si nous ne trouvons rien à..." Je regarde ma montre. "Il est 9:55. Nous allons explorer les alentours tout en restant groupé pour l'instant. Si nous ne trouvons pas de grotte habitable avant 13 heures, nous essayerons de fabriquer un abris dans un arbre. Ça vous va ?"

Tout le monde hoche la tête. Nous nous enfonçons donc dans les bois tandis que je repense à l'idée de Sonia. Je crois qu'elle a un téléphone récent... Finalement, son idée n'est peut-être pas si mauvaise !

"Sonia. Fait voir ton téléphone s'il te plait." Elle s'exécute et je regarde ses applications. Des applis de magazines people, des jeux, des réseaux sociaux... Ce n'est pas ça que je cherche. Ah ! voila. Elle a une lampe-torche, un appareil photo intégré et une boussole ! Mais c'est parfait ! Je le lui rends et nous continuons a marcher dans la neige.

...

Déjà ? Une grotte ! Je m'approche de l'antre et regarde ma montre : cela ne fais que depuis 45 minutes que nous marchons ! J'entre dans la grotte, vérifiant qu'elle ne soit pas déjà occupée par quelconque animal... Henry m'accompagne, il me dit qu'il connais les bases de la survie et qu'il pense comment s'y prendre pour savoir si un animal a déjà pris ses repères ici. Si c'est un blaireau ou un petit animal, cela ne pause pas vraiment de problèmes mais si nous tombons nez à nez avec un renard voire un loup ou un ours... Henry s'avance en première ligne tandis que je le seconde avec la lampe du téléphone de Sonia et inspecte tout : les parois, le sol, les plantes sauvages poussant sur la roche, les fissures... Enfin, au bout d'une dizaine de minutes, il nous dis d'une voix claire : "Venez, il n'y a aucun risque !"

--- Manuel de survie ---

- Se procurer un abri rapidement

Voilà pour ce chapitre ! "Une journée de survie en milieu froid mais pas encore hostile"
Votez si ça vous a plu, commentez vos impressions/conseils/remarques ça me ferais plaisir ^^
Tschuss !

Le WendigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant