Chapitre 5

157 26 21
                                    

Vendredi 25 février 2016, 10:44 HL - Canada, ???

- Yves -

Si même Mark, la seul personne à qui je fais confiance ici, commence à sympathiser avec les autres joueurs, alors ou va le monde ? Je sais que c'est un jeu ou il faut compter sur nos coéquipiers, mais de la à devenir amis... On a qu'à les écouter et leurs obéir si ils disent quelque chose et ils font de même quand c'est nous qui leur demandons... Mais bon. Je suis pas très sociable et je ne comprends pas bien ce genre de réactions.

Mark propose que j'explore les environs avec lui et qu'on aille chercher quelques bâtons et brindilles pour le feu. Pendant ce temps, les autres partiront voir la faune et la flore pour trouver des baies ou autres fruits. Tout le monde est d'accord, nous partons donc. Nous sommes sensés nous retrouver à la grotte a 12:00. Le trio a le téléphone de Sonia comportant montre et boussole, et pour nous Mark a un très bon sens de l'orientation ainsi qu'une montre.

Toute la forêt se ressemble : des sapins de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, un paysage enneigé et quelques buissons. Nous avons vu quelques oiseaux, deux jeunes blaireaux, et un écureuil. Mark a pourtant vu des empreintes de cerfs dans la neige. nous avons ramassé des brindilles et quelques morceaux de bois un peu plus consistants pour le feu.

Mark a eu une idée de génie : il a vu une pierre qu'il a ensuite balancé sur un rocher ; la pierre a volé en éclats. Il s'est emparé ensuite du plus gros morceau qui était devenu coupant. Il a ensuite pris un bâton qu'il a taillé par le bout grâce à la pierre, la transformant en une espèce de lance grossière. Il l'a lancé droit devant lui et celle-ci a bien parcouru 200 mètres avant d'atterir dans un bruit d'eclaboussement.

Nous sommes maintenant tous les deux devant un ruisseau ! Quelle chance ! Un ruisseau ne peut pas geler puisque c'est constamment en mouvement et ça nous permettra d'avoir de l'eau saine et potable à volonté !

Miguel regarde sa montre : il est 11:47. Nous allons rentrer puisque même si nous avons traîné, nous avons bien parcourus 2/3 kilomètres depuis la grotte.

--- Manuel de survie ---

- Toujours avoir de l'eau potable à disposition


J'aimerais vos avis pour la suite : Quel personnage préférez vous entre Sonia et Yves ? Merci de me répondre rapidement.

Pendant ce temps, vous pouvez commenter, faire des suppositions, tout ça ^^

Vous pouvez aussi voter si ce chapitre vous a plu. Je poste les chapitre en fonction des votes et coms : plus il y a de votes et coms, plus la suite arrivera vite !

@+ dans le prochain chapitre !

Le WendigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant