Vendredi 25 février 2016, 10:59 HL - ???, Canada
- Henry -
"- Henry ? Henry !"
"Ah ! Euh oui, qu'est-ce qu'il y a Sonia ? J'étais dans mes pensées"
elle prends une mine boudeuse : "- Je répète , deux points ouvrez les guillemets : Henry, tu peux monter dans cet arbre ?Il y a plein de prises. C'est une bonne idée pour se repérer, non ?"
"Mmh... oui tu as raison. Ok !"
Je commence l'ascension.
Je n'en croix pas mes yeux... Il n'y a que la forêt à perte de vue ! Où nous ont-ils donc lâchés ?! Je regrette finallement un peu d'être venu car bien que j'aime la survie, ce jeu ne semble pas être au point niveau sécurité. Si quelqu'un est gravement blessé, ils prendrons du temps avant de venir, même en hélicoptère. Je n'ai entendu pour l'instant qu'une fois un hélicoptère passer au dessus de nous, là je ne vois aucun hélicoptère dans le ciel bleu et je n'ai aperçus pour le moment qu'une caméra de vidéo-surveillance...
Je redescend de mon perchoir et dit qu'il n'y a aucune clairière ou arbre dominant pour nous repérer. Nous continuons donc le chemin. Je repère chaque rare buisson, grosse pierre, arbre difforme. Je n'ai vu pour le moment qu'un écureuil et les oiseaux semblent absent eux aussi. Il n'y a pour tout bruit que les semelles de nos rangers dans la neige et le vent dans les hauts sapins, rendant l'atmosphère très pesante.
"- Sonia ?" demande Paul
"- Oui, quoi ?
- Est-ce que voir des animaux mourrir te dérange ?
- mmh... Et bien, je ne me réjouis pas de la mort d'un animal mais au fond, ça m'importe peu...
- Aah, ok."
Il plaque soudainement sa main sur un arbre et assène un coup de pierre de l'autre main juste au dessus. Un liquide rouge coule sur sa main plaquée contre le tronc et je me rends compte qu'il tenait quelque chose à l'intérieur.
C'est (ou tout du moins ce qu'il en reste) un gros porc-épic auquel il a fracassé la tête d'un coup de pierre.
Il nous regarda, abordant son expression froide habituelle. Il lève le bras tenant le cadavre du rongeur à mi-hauteur.
"On aura à manger ce soir. On pourra économiser les conserves."
Je me tournais vers Sonia qui regardais toujours, horrifiée, l'endroit du tronc ou l'animal s'était fait fracassé la tête, endroit marqué par une traînée de sang.
Elle se tourna vers lui et se mit à pleurnicher :
"- Mais quand tu as dis ça, moi je pensais aux animaux de compagnie, quand un chien ou un chat mourrais de vieillesse ou d'une autre manière..."
je mets ma main sur son épaule et lui explique qu'il faudra qu'elle s'habitue, que c'est une obligation pour survivre.
Elle se calme et regarde son téléphone :
11:43nous rentrons.
--- Manuel de survie ---
- Trouver à manger
- Repérer les environs
Désolé pour ces chapitres au rythme plutôt lent
Rassurez vous, ça va s'accélérer dans le prochain chapitre ^^
N'oubliez pas de voter si ça vous a plu et de me faire partager vos impressions dans les commentaires.On se voit pour la suite !
VOUS LISEZ
Le Wendigo
Horror5 personnes décident de participer à un jeu télévisé basé sur la survie au Canada. Seulement, une tempête ravage toute la région et ces 5 participants se retrouvent seuls, sans aide ni sécurité. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'une créature...