vendredi 25 février 2016, 7:00 HL - Canada, village de Wha Ti
- Sonia -
"Tais-toi..." Dis-je à Paul en lui balançant mon oreiller. "Il est que 7:01..." marmonais-je en regardant mon téléphone.
Après ce réveil (difficile), nous descendons pour prendre le petit-déjeuner. Mark et Yves (que je n'arrive toujours pas à distinguer) sont déjà là. Le plus sympathique nous regarde, se lève et nous dis bonjour et il commence à discuter avec nous. Ah ! Ok, Mark c'est lui, le brun avec des lunettes et la petite barbe. L'autre, (qui ne nous a pas encore adressé la parole d'ailleurs) c'est donc Yves : il est plutôt beau gosse, bronzé avec les cheveux blonds et courts mais vraiment pas jovial...
Après le déjeuner, le guide arriva (en retard et en courant) puis il nous emmène à la lisière d'une forêt.
Les règles sont simples : Tous les joueurs possèdent chacun un objet de leurs choix. En plus de ces objets, l'organisation du jeu donne 1 sac à dos + 1 téléphone portable avec 1 seul numéro d'urgence.
Le but est de survivre dans la forêt pendant 6 semaines. La taille du groupe est de 5 personnes, il y a donc 5.000 € à gagner. Si une personne abandonne, il ne gagne rien et le groupe ne gagne plus que 4.000 €. Moi, je choisit mon portable. Je ne peux pas vivre sans... Lorsque chaque personne dévoile son objet, je découvre que Henry a pris un briquet, Paul une corde, Mark une gourde et Yves une paire de jumelles. Ils semblent me jeter chacun un regard de reproche par rapport à l'objet choisi, je ne comprends pas pourquoi...Après, nous retournons à l'aéroport, ou un hélicoptère nous attends. Nous nous sommes habillés chaudement, par cette température extrême : le thermomètre indique -15 degrés Celsius... Nous montons tous dans l'hélicoptère, personne ne dis rien. L'atmosphère est électrique, tout le monde est tendu.
Nous survolons une grande forêt, des montagnes enneigées, le temps ensoleillé rends ce paysage magnifique. Nous sommes tous émerveillés devant ce spectacle lorsque notre guide nous dis que nous sommes arrivés. La porte de l'hélicoptère s'ouvre et c'est seulement maintenant que le guide nous prévient que nous allons descendre d'une corde ! Seulement maintenant ! Aah... si j'avais seulement su... Bon. Puisque personne ne se décide à descendre, j'y vais. je descends de la corde et arrive en bas après 5 minutes. En attendant les autres, j'observe les alentours. Étrange, le guide nous avait dis qu'il y avait des caméras partout, pourtant je n'en vois pas une seule... Bah... elles doivent être bien cachés ! Enfin, Paul finit de descendre, nous faisont un signe au guide et l'hélicoptère part.Enfin, le jeu peut commencer.
Enfin, le vrai survivant va pouvoir être désigné.
--- Manuel de survie ---
- Ne pas s'encombrer inutilement
Et oui, le jeu a enfin démarré ! Si vous voyez quelconques fautes d'orthographe, de syntaxe ou de formulation , faites moi signe !
laissez vos avis dans les coms et votez si vous avez aimé !
VOUS LISEZ
Le Wendigo
Horror5 personnes décident de participer à un jeu télévisé basé sur la survie au Canada. Seulement, une tempête ravage toute la région et ces 5 participants se retrouvent seuls, sans aide ni sécurité. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'une créature...