17h30.
Selena.
Je vient d'arriver à la maison avec Vanessa. La première chose que je fais, c'est allumer mon Macbook, je me connecte ensuite sur mon compte Facebook, je regarde s'il est connecté, et il l'est . Je suis tellement contente.
Moi:
-Salut☺.
Une minute plus tard.
Vu √.
Cinq minutes plus tard.
Je commençais à perdre patience. Pourquoi il ne réponds à mon message ?
Moi:
Pourquoi tu ne réponds pas à mon message ? Si tu te crois aussi malin que ça, eh bas sache que tu te trompe, car c'est marqué que tu as vu mon message.
Lucky:
Salut. Tu es contente ? 😑
Moi:
Dis moi clairement que tu ne veux pas parler avec moi.
Lucky est en train d'écrire...
Lucky:
Bravo. Tu es doué aux devinettes.
Moi:
Sympa.
Je me suis déconnecté après lui avoir envoyé ce message. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire d'aussi déplaisant à ses yeux. Je ne vois vraiment pas. Les garçons sont vraiment compliqué.
Vanessa viens s'assoir à côté de moi, elle me tend un pot de glace aux oreos.
-Oh, merci, je t'aime toi. -Lui-dis-je avant de prendre une cuillère de glace.
On est toute les deux dans la même situation, c'est-à-dire, le moral à zéro, à cause de qui ? Devinez. Les garçons!
-Devine quoi. Lucky ne veux plus me parler et j'ignore pour quel raison. -Lui-dis-je.
-Oh, ne t'inquiète pas, peut-être qu'il est juste de mauvaise humeur. -Me dit-elle.
Je lui souris. Elle a peut-être raison.
-Et toi, avec Zac, ça va mieux ?-Lui demandais-je en dégustant ma glace, qui d'ailleurs au passage, elle est délicieuse. Je fonds comme une glace.
-Attends une seconde, je vais lui appeler. -Me dit-elle en composant sûrement le numéro de téléphone à Zac.
Discussion téléphonique:
Coucou, ça va ? -Vanessa.
Oauis. -Zac.
D'accord. Est-ce que tu pourrais venir à la maison ? -Vanessa.
Euh... Je ne peux pas venir . -Zac.
Pourquoi ? Il faut que je te parle.-Vanessa.
Je suis occupé là. -Zac.
Ok. Demain alors? -Vanessa.
Je ne sais pas. Laisse moi regarder mon agenda... -Zac.
Pff, vas te faire... -Vanessa.
-Qu'est-ce qui nous arrive ? Pourquoi tout es si compliqué ?-Demande Vanessa après avoir raccroché au nez à Zac-Les garçons sont vraiment compliqué à cerner.Viens , on va aller faire un tours dehors, histoire de changer un peu d'idée.-Lui-dis-je.
-Oui , bonne idée .-Me répond-elle.
Nous terminons vite fait de manger nos glaces, ensuite nous sortons dehors. Nous discutons dans la bonne humeur et nous marchons sans destination.
On voit un petit cercle formé de jeunes personnes, ils ont l'air d'avoir le même âge que nous. On décide d'y voir ce qui se passe. Plus on s'approchait et plus on entendais des gens applaudir. On comprend vite la situation, Vanessa et moi, lorsqu'on voit de profil, deux mecs debout, face à face, tenant chacun un microphone. Ils font un freestyle de rap.
-"Je nage dans l'argent.
J'nage dans l'alcool ; mon foie en devient boueux.
Mais pas de problème, je continue à siroter ces bulles.
Cette merde est agréable, loin d'être aléatoire ; je ne me considère pas chanceux.
Le succès, je le dois à ceci (son cerveau) ; et ça me rend barge, les potes.
Ils prennent tous l'argent pour acquis
mais refusent de travailler pour l'avoir ; T'en penses quoi toi, tu trouves pas ça amusant ?"(traduction de Me and Myself and I- G-Easy.) -???
Cette fois-ci les applaudissements ce font entendre de plus fort. On comprend que c'est lui le vainqueur.-Eh, mais c'est le mec du lycée. -Dis-je à ma meilleure.
-Mince alors. Partons d'ici vite. -Me dit Vanessa .
-Hey, vous deux. Attendez. -Dit-il en courant vers nous.
-Qu'est-ce que tu nous veux à la fin?-Demande Vanessa en croisant ses autour de sa poitrine.
-Tu rigole ou quoi ? C'est vous qui êtes venus me voir. Bref, j'ignorais que vous aimez ce genre de chose. -Dit-il.
-Ça va, on est pas si coincé que sa. -Lui-dis-je.
- Du calme, je croyais juste que vous écoutez du Justin Bieber ou du Beyoncé. -Dit-il.
Vanessa et moi, on soupire en même, et on se remet à marcher. Mais ce garçon n'est pas du genre à baisser les bras facilement. Il court à nouveau vers nous.
-Je m'appelle Gérald( média) . Et vous ?- Demande-t-il.
-On te dis nos prénoms et ensuite tu nous fous la paix. -Lui-dis-je.
-D'accord. -Dit-il.
-Moi c'est Selena et elle c'est Vanessa. Voilà. Bonne fin de journée. Lui-dis-je.
Le lendemain- Jeudi.
Zac.
8h00.
Aujourd'hui, je ne vais pas aller en cours, comme la plupart des gens le disent,je vais sécher les cours aujourd'hui. Je vais passer la journée allongé sur mon lit, j'ai juste besoin de réfléchir. Si je vais en cours aujourd'hui , je ne vais rien écouter, car ces derniers temps mon esprit est trop confus.