Zac
Nous voila enfin arrivés!- me dit mon meuilleur ami.
On s'arrête devant un étrange bâtiment; comme si c'était un lieu abandonné.
À quoi tu joues là? Me enervai-je contre celui-ci.
Tais toi Zac et suis moi.- Me dit-il complètement désespéré.
Je le suis une nouvelle fois comme un putains de dominée.
On entre dans ce fameux bâtiment. C'est étrange mais j'entends de la musique alors qu'à l'extérieur on n'entendait pas les moustiques voler. On voit trois gardes du corps au loin.
On s'approche d'eux.
Salut. Ça fais un moment qu'on ne sest pas revu. Comment ça va? -Lui questionne poliment l'un des trois.
Je regarde mon meilleur ami avec grand étonnement. Alors comme ça, monsieur avait l'habitude de fréquenter cet endroit.
Ça va. Je vous présente mon meilleur ami Zac. Sa copine l'a quitté, alors je l'ai amené ici. -Dit-il.
- On fais juste une pause. - Dis-je simplement gêné.
- On est entre mecs, n'ai pas honte. Nous aussi avons vécu ses moments là. Il fait le malin Ansel, mais il est venu ici pour la première fois car il s'est fait rejetter par sa bien aimée. - Dit l'un des gardes du corps.
Eh c'est bon. Je vais bien maintenant. Oublions cela. Viens on rentre Zac.- Me dit Ansel complètement gêné , ce qui nous fit rire.
En tout cas, c'est l'endroit parfait pour oublier ses problèmes de couple.- Dit l'un des gardes du corps.
On entre enfin dans cette pièce; elle n'est pas très catholique à vrai dire. La musique bat à fond dans la pièce. Il y a une masse humaine dans cette salle et une forte odeur d'alcool qui se propage, c'est une sorte de discothèque au fin fond de la forêt.
Depuis que je suis en couple avec Vanessa, j'ai mis de côté les discothèques jusqu'à présent.
Elle me manque... énormément!
Appel en cours...
Votre correspondant n'est pas disponible pour le moment.
Je souffle désespérément avant d'insérer mon téléphone dans la poche.
Putains Zac, tu me fais trop pitié, je te croyais fort. Enlève moi cette tête de deuil, et faisons la fête. - Me dit Ansel.
Il a raison; à present je comprends ce proverbe étudié en littérature; " l'on est faible quand on est amoureux " ( Madame de La Fayette, La Princesse de Montpensier ) . L'amour rend faible et détruit progressivement notre âme.
Je ne suis pas faible. Je suis Zac! Allons boire - Lui dis-je.
Il me regarde avec grand étonnement, puis,me sourit.
Deux heures plus tard
Ansel
J'ignore le nombre de verres que nous avons bu, mais Zac semble plus saoul que moi. Je pense que cela fait un bon moment qu'il n'a pas bu, parce que depuis qu'il est avec Vanessa, il s'est complètement métamorphosé; il est devenu plus raisonnable et mature. Je suis content qu'elle soit eentrée dans sa vie.Je vois Zac partir dans la piste de danse et danser comme un fou. Il a l'air heureux malgré qu'il soit inconscient. Ça fait un certain moment que je n'ai pas vu son sourire.
Je me suis simplement tourné pour boire un verre de plus, et je ne aperçois plus Zac.
Je l'ai cherché durant deux heures, je l'ai appelé mainte fois, mais je n'ai toujours aucun signe de vie. Où est-ce qu'il est ? J'espère qu'il est dans un lieu sûr. S'il lui arrive quelque chose , jamais je me le pardonerai.