Selena
Samedi: 9h00
Je me réveille hyper tôt ce matin. Je sors discrètement de la chambre pour ne pas faire de bruit et réveiller Lucky.
Je vais dans la cuisine et je prépare le petit déjeuner.
Lorsque je termine de préparer le petit déjeuner , je mets tout dans un plateau, et biensur ,je n'oublie pas de faire le dressage.
J'apporte le plateau dans la chambre et je le pose sur notre lit. Je réveille tendrement Lucky. Il me sourit, puis il se redresse avant de m'embrasser.
On mangeais paisiblement notre petit déjeuner, quand, soudain, Lucky m'annonce une nouvelle. J'ai failli me étouffer en buvant mon verre de jus d'orange suite à son annonce .
-Quoi ? --Demandai-je très surprise.
-C'est le bon moment. Je suis prêt ! Tu es la bonne. - Me dit-il en caressant mes mains après m'avoir annoncé la nouvelle.
-Je ne sais pas Lucky. J'ai peur. -Lui dis-je.
-Je t'en prie. Fais moi confiance, tout se passera bien. -Me rassure t-il.
-Bon, d'accord. De tout les façons, un moment où l'autre on devait y passer par là. -Lui dis-je.
Je suis sûre à deux mille pour cent que vous vous êtes trompé. Il m'a tout simplement proposé de rencontrer ses parents. De toutes les relations amoureuses que j'ai vécu , c'est la première fois que je vais rencontrer les parents de mon petit copain. C'est évident ! C'est le destin ! C'est Lucky l'homme que j'attendais, c'est avec lui que je vais passer le restant de mes jours. C'est avec lui que je fonder une famille.
Non, ce n'est pas un conte de fée, ni un rêve. C'est la réalité, je suis bien réveillé.
-On ira dîner avec eux la semaine prochaine . Ça te vas ? -Me demande-t-il.
-Oui. -Lui répondis-je.
Il me prends dans ses bras. Ensuite, on s'embrase amoureusement.
Charlie
Dimanche:
Il est dix huit heures, j'ai invité Vanessa chez moi, en tout amitié. Elle à accepté mon invitation carrément.
Une fois qu'elle est arrivé chez moi, je l'accueille chaleureusement.
Après y avoir discuté avec elle de tout et n'importe quoi, je décide de passer à l'action. Dans le sens où je vais lui proposer quelque chose. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, c'est en toute amitié.
-J'ai écris une chanson et j'aimerais faire un duo avec toi. -Lui proposais-je.
-Avec moi ? Ça fait un moment que je n'ai pas chanté. -Me dit-elle.
-Et alors ? Ta voix reste la même. - Lui dis-je.
-Je ne pense pas être à la hauteur. -Me dit-elle.
-Je crois en toi, ce n'est pas pour rien si je t'ai proposé de faire ce duo. On va faire un magnifique duo tous les deux. Sans trop vouloir exagérer, la connexion de nos deux voix feront que du feux. Un vrai feu d'artifice ! - Lui dis-je.
-Il a raison l'artiste. -???
Vanessa et moi, nous tournons automatiquement notre tête vers la personne qui venait de nous adresser la parole.
Je vois le visage de Vanessa qui se décompose petit à petit, on dirait qu'elle venait de voir un zombie. Contrairement à Vanessa, Gérald, lui il est plutôt ravi de la voir.
Ah ça y est !Je me souviens ! Vanessa ne veux pas qu'il s'approche d'elle. Il a intérêt à se tenir à carreaux car Zac l'a déjà averti une fois, mais à mon avis la second avertissement ne sera pas aussi douce que la première.
—Je suis vraiment désolé Vanessa, j'ignorais qu'il viendrait ce soir. - Lui dis-je sincèrement désolé.
—Drôle de façon d'accueillir son voisin et Son ami. -Dit-il en me regardant et en insistant sur le mot «son ».
—Oh ça va toi. Tu sais que tu es le bienvenu ici, mais c'est juste que c'est pas le moment là. -Dis-je à Gérald.
—Bon, on ne peut pas faire autrement puisqu'il est là. Mais je préfère vous laisser entre vous. Charlie, je vais réfléchir à ta proposition et je te tiendrai au courant de ma réponse. -Me dit Vanessa.
—D'accord, ça marche. -Lui dis-je. Ensuite je l'accompagne jusqu'à la porte d'entrée. Puis on se fait la bise puis elle part. Quant à moi, je referme la porte et retourne voir Gérald.
—Bon, qu'est-ce qui t'amène ? -Lui demandai-je.
—Dit moi clairement que tu ne supporte plus de voir ma tronche. -Me dit-il.
—Excuse moi, c'est juste que je suis un peu préoccupé en ce moment. Et ne me demande pas pourquoi s'il te plaît. -Lui dis-je.
—D'accord. Je suis seulement venu te proposer de venir à une fête avec moi. -Me dit-il.
—Ah non, c'est gentille, mais je préfère passer la soirée ici. -Lui dis-je.
—Allez mec, ça va te changer les idées. Ça va te faire du bien. Allez viens.- Me dit-il.
—Bon, puisque tu tiens vraiment à ce que je vienne avec toi, c'est d'accord. -Lui dis-je.
—Ah mon pote, tu verras, crois moi, tu ne vas rien regretter. On y va. -Dit-il tout heureux comme si l'on venait de lui annoncer que sa femme venait d'accoucher.
Je lui sourit en retour, je prends ma veste, ensuite on préviens à mes parents qu'on allait sortir. Oui, mes parents ont confiance en nous, donc pas de soucis. Je sais que c'est risqué de faire la fête sachant qu'il y a cours le lendemain, mais après tout, je ferais attention à l'alcool.
Le lendemain.
Je me réveille à l'heure où j'ai l'habitude de sortir de chez moi pour aller à l'université, c'est-à-dire vingt minutes avant la sonnerie . Je me dépêche vite de me préparer. Oh la gueule de bois que j'ai. Oh le mal de tête que j'ai. Oh que je souffre. Oh que j'aurais pas du aller à cette fête. Oh pourquoi j'ai pris ce risque. Oh il faut que je me dépêche.
J'arrive devant le portail de l'université cinq après la sonnerie. J'ai du négocier avec le gardien pour pouvoir entrer. Si vous saviez le négoce que je venais de faire avec lui, vous l'aurez sans doute jugé.
J'arrive dans la salle de classe essoufflé, j'attire le regard de tout le monde.
—Entrez donc monsieur Puth. Vous savez ce qui vous arrivera après les cours. Ne vous en faites pas, je serai gentil avec vous comme c'est votre première fois. - Me dit mon professeur de mathématiques.
Je risque de passer un mauvais moment après la fin des cours. Ça me apprendra.
—Prépare toi pour ce soir, ce moment restera à jamais gravée dans ta mémoire. Crois moi, je sais de quoi je parle -Me dit mon voisin de table.