Une semaine plus tard
Selena
Jack et moi c'est totalement terminé, je n'ai plus confiance en lui, il ne me mérite pas. Je l'ai bloqué partout sur les réseaux sociaux, parce qu'il n'arrêtait pas de m'envoyer des messages, j'ai même du changer mon numéro de téléphone. Il s'est tellement fichu de moi que je ne veux rien savoir de lui, il est hors de question que je lui pardonne. Je pars du principe que quand on aime, on ne trompe pas.
J'arrive a la fac avec ma meilleure amie, on se parle pendant un petit moment avant de nous séparer pour aller chacun dans ses cours respectifs. Je marchais tranquillement dans les couloirs jusqu'à ce qu'une personne m'appelle. Je me retourne pour faire face à la personne.
-On se connaît? demandai-je à la personne.
-Non, je m'appelle Sonia et j'ai quelque chose à te dire. dit la personne.
-Plus tard, j'ai pas le temps, je dois aller en cours. lui dis-je un peu pressé.
-On y va dans le même cours, ça te dis qu'on fasse le chemin ensemble jusqu'à dans l'amphithéâtre? demande-t-elle.
Je me contente de lui hocher la tête en guise de réponse, je la trouve trop insistante.
-J'ai appris que toi et Zac avez rompues, je voul... dit-elle avant que je lui coupe la parole.
-Je ne vois pas en quoi ça te regardes. Occupe toi de tes affaires. lui dis-je froidement.
-J'ai couché plusieurs fois avec ton ex, mais je ne savais pas qu'il sortais avec toi, je me suis sentie trahie comme toi. dit-elle d'une manière trop déplacée pendant qu'on marche.
-Pardon? Tu t'es sentie trahie comme moi? Moi contrairement à toi je me respecte. lui dis-je froidement avant de me mettre face a elle et de la regarder droit dans les yeux.
Je la laisse ensuite en plant avant de me mettre a marcher seule dans les couloirs, mais mademoiselle Sonia insiste comme a sa plus grande habitude je pense, elle me retient par la poignée.
-Je ne te demanderai pas pardon deux fois; je te demande pardon d'avoir eu des relations avec Zac, je n'étais pas au courant. Excuses acceptés? questionne-t-elle d'une façon provoquée.
Depuis le debut elle ne m'a pas l'air sincère.
-J'en ai rien à foutre de tes excuses, libre à toi d'aller voir Zac. Par contre tu vas retirer tes petites mains de ma poignée, sinon je ne me retiendrai pas de t'en mettre une. lui dis-je en la menaçant à la fin.
Sans trop hésiter, elle me lâche la poignée, puis je m'en vais pour de bon dans l'amphithéâtre.
Lorsque j'aperçois une place libre au bout de la pièce, je me précipite pour aller m'asseoir dessus , je sors ensuite mon ordinateur portable et le pose sur la table, j'en profite pour vérifier mes emails avant le début des cours.
J'aperçois Sonia entrer, elle fesait semblant de se sécher ses larmes, quelques étudiantes sont allés la voir pour lui demander pourquoi elle était dans cet état là, je vois son regard se poser sur le mien pour sûrement me désigner comme étant la cause de ses pleurs. Non mais sérieusement comment il a fait pour la supporter durant tout ce temps?
Faut vraiment être con pour ne pas remarquer son jeu et ses fausses larmes, elle est pitoyable, je hais ce genre de personnes. Le pire c'est qu'on a cours ensemble, comment je vais faire pour la supporter? Sur le moment j'ai encore plus la haine contre Zac, c'est lui qui a causé tout cela.
-Est-ce que ça va? me demande mon voisin de table.
Je me contente simplement de soupirer tellement je suis à bout.
-Je vois. Quelques soient tes problèmes, tout finira par se résoudre un jour. me dit-il gentiment.
Je regarde la personne qui venait de me dire ces gentils mots, il est pas mal physiquement parlant.
-C'est gentil. lui dis-je.
-Ça te dis de déjeuner avec moi à midi histoire de faire connaissance? me propose t-il.
J'aurais du m'en douter, les gars pensent nous emballer facilement avec de belles paroles.
-C'est simplement un déjeuner amical, je suis loin d'être comme tu le penses. dit-il comme s'il avait lu dans mes pensées.
Peut-être qu'il est différent des autres. J'ai eu tort de généraliser. Après tout ce n'est qu'un déjeuner amical, puis je n'ai pas a le justifier auprès de qui que ce soit.
-Pourquoi pas.- repondis je en souriant.
-Super alors. Tu m'a l'air d'une fille sympathique, quel est ton nom? demande-t-il curieusement.
-Merci, toi aussi. Je m'appelle Vanessa et toi?- demandai-je a mon tour.
-J'adore! Moi c'est Peter. dit-il en me souriant de toutes ses dents.
Nous avons continué a discuter pendant un petit moment jusqu'à ce que le cours débute.
[...]
Lors de la pause déjeuner, Peter et moi avons quitté l'établissement pour aller nous rendre dans le parking.
Une fois que nous arrivons dans celui-ci, devinez qui je vois... Zac, et il est avec Ansel.Je fais comme s'il n'était pas là et continue de marcher avec Peter vers sa voiture. Au moment où on allait monter dessus, j'entends Zac m'appeler mais je fais comme si je ne l'avais pas entendu, je connais la chanson; il va a nouveau me dire qu'il est désolé et qu'il le regrette .
-On t'appelle. me dit Peter.
-C'est sans importance, juste un gars qui cherche de l'attention. lui dis-je simplement.
- Il est derrière toi.me dit-il en me faisant un signe avec sa tête.
Je me retourne pour faire face a Zac.