Cicatrice

5K 221 11
                                    

Chapitre II

Je la regardais les yeux dans les yeux et me demandais pourquoi agissait-elle de la sorte avec moi ? Je ne comprenais pas. Cette fille a éveillé en moi quelque chose de particulier d'un simple regard, je n'ai pas rêvé il y a eu une connexion, du moins de mon côté, pourtant elle ne fait que se montrer agressive envers moi. Je pris sur moi et continua de la fixer. Tout en la fixant, j'ouvris le petit réfrigérateur situé en dessous du bar, je sortis un soda, ouvris la cannette d'un geste de la main et lui posa devant elle.

- Voilà, un soda "commandante", lui dis-je avec sarcasme en souriant.
Je pris mon plateau, mon bloc-note et de quoi écrire et partie continuer à prendre quelques commandes. En passant, je pus la voir me lancer un regard noir du coin de l'œil.
J'arrivais près de la table d'un jeune couple et pris leur commande.

- un café allongé et un Monaco, je vous apporte ça toute suite, dis-je tout sourire.

En passant pour aller au bar, je voyais Gustus en pleine conversation avec Lexa qui elle ne semblait pas l'écouter, elle me regardait de son regard puissant, je pouvais voir qu'elle était en pleine réflexion mais en colère.
J'essayais de ne pas faire attention à elle et de finir mon service sans dégâts.
Vers 20h, Gustus ferma le bar et nous commençâmes à ranger et nettoyer.
Une fois le bar propre, nous montâmes à l'étage, dans le loft. Je partis en direction de la salle de bain pour prendre une douche.
Je me déshabille et entre dans la douche, l'eau chaude coule sur mon corps et je me détend. Je ferme les yeux, et revoit ce regard vert... Non arrête de toujours penser à elle Clarke. Ce n'est qu'une fille. Pourquoi était-elle toujours dans mes pensées ? Je n'avais jamais eu cette sorte d'obsession pour une fille. Je ne me posais pas de question sur ma sexualité habituellement. J'avais eu quelques petit-amis, et j'avais toujours été attirée par les hommes. Du moins aucune fille de m'avais intéressée ou taper dans l'œil. Peut-être que c'était normal qu'un moment donné dans notre vie nous nous posions ce genre de question ? Oui, ça devait être ça. Je ne pouvais pas être attirée par les filles, la réaction de mon entourage m'effrayait trop. Et puis je ne le suis pas je devais arrêter de me poser trop question. Je pris le temps de me laver les cheveux, et finis de prendre ma douche. En sortant je regardais mon reflet dans le miroir, mais qui suis-je maintenant ? Étais-je toujours cette Clarke pétillante de joie qui ne se poser pas tant de question ?
Quelqu'un frappa à la porte, ce qui me fit sursauter.
- Clarke ? Tu as finis ? J'ai préparé le repas tu manges avec moi ?

Gustus, j'en avais oublier sa présence.

- Oui oui j'ai fini ! Je m'habille et j'arrive toute de suite, lui dis-je rapidement.

Il parti et je me pressais de m'habiller. Une fois habillée, je m'installais en face de Gustus et nous commençâmes à manger en silence. Après un long blanc, et une longue réflexion je posa une question à Gustus qui me brûlait les lèvres.

- Tu es proche de Lexa ?
- Lexa est ma meilleure amie, elle est comme ma soeur, me dit-il.
- Depuis quand la connais-tu ?
- Oh.. Depuis toujours j'ai envie de dire, nous sommes amis depuis notre enfance, on a été élevé ensemble, nos parents étaient bons amis.
- Je vois.. Tu dois bien la connaître alors non ? Continuais-je tout de même.
- Oui, par cœur. J'ai toujours été présent dans sa vie. Je connais sa famille et suis très proche de son petit frère Aiden.
- Oh elle a un frère ? Quel âge il a ? Dis-je surprise.
- Maintenant il a 6 ans, un vrai petit monstre ! C'est le petit protégé de Lexa. Ils sont très proches tous les deux. Lexa est un modèle pour Aiden. Heureusement qu'il a toujours sa soeur ...
- Que veux-tu dire Gustus ?
- Les parents de Lexa sont décédés il y a déjà 4 ans. Elle vit avec son oncle et sa tante, ils l'ont recueillie avec Aiden. Ce sont des gens adorables et très respectueux.
- Oh mon dieu.. Je n'aurais jamais penser. Comment c'est arrivé ?
- C'était pendant les vacances, Lexa et Aident étaient restés avec moi à Boston on faisait de la moto en forêt, et leur parents étaient partis en Europe. Ils ont eu un accident et ne sont jamais revenus... Depuis ce jour Lexa n'est plus la même personne.
- C'est à dire ? Comment était-elle avant ?, je continuais de l'interroger, je sentais que cette histoire allait me bouleverser mais je devais en apprendre plus sur elle.

- Petite, Lexa était une jeune fille pétillante de joie, elle était hyperactive. Toujours en train de faire des bêtises avec moi, c'était vraiment le bon temps. On passait notre temps ensemble, en duo, on s'imaginait être deux guerriers courageux dans la forêt. On mettait en scène des combats entre nous, et à chaque fois Lexa gagnait ! Nous avions nos amis en commun et Lexa était la plus forte d'entre nous. En sport, lorsque nous faisons du basket Lexa était dans l'équipe des gars. Elle jouait comme une pro je te jure ! Elle refusait que les filles et les garçons soient séparés, on devait être des équipes mixtes, pour elle une fille et un garçon pouvaient avoir la même force physique et la même énergie. Et elle nous le prouvait une fois sur le terrain. Lexa n'était pas du genre froide ou mal polie tu sais ... Au contraire c'était quelqu'un de très sociable à l'époque. Tout le monde l'adorait. Seulement, depuis le décès de ses parents la Lexa d'avant a disparue. Elle a pris la chose à sa façon, elle s'est renfermée sur elle-même, elle est devenue agressive avec tout le monde, elle en est même venue aux mains avec certaines personnes. Avec moi elle est toujours pareil, il n'y a juste plus ce côté joyeux qui me fascinait chez elle... En plus de ça, lorsque ses parents sont morts, Lexa sortait avec une fille, Costia. Ça faisait déjà 3/4 ans qu'elles étaient ensembles. Elles étaient folles l'une de l'autre c'était une relation fusionnelle et passionnée que pas mal de monde enviait y compris moi.. Mais Costia n'aimait pas Lexa comme Lexa l'aimait. Parfois elle se montrait dure avec elle. Lexa aurait tout donner pour Costia. Avec la mort de ses parents Lexa a changé, pendant sa dépression nous faisions tous en sorte qu'elle se relève. Mais la seule qui pouvait réellement l'aider c'était Costia et elle ne l'a pas fait. A la place, elle a quitté Lexa dans la période la plus sombre de sa vie... Elle disait ne plus être amoureuse et que de voir quelqu'un aussi pessimiste n'était pas bon pour elle. Une garce. On a tous vu sa véritable nature avec ça. Depuis Costia, Lexa s'est promis de ne plus jamais ouvrir son cœur à quelqu'un. Les sentiments la rendaient trop vulnérable et il était hors de question à ses yeux de paraître faible. L'amour est une faiblesse aux yeux de Lexa. Alors elle a commencé à changer de style, elle s'est tatoué, tous ses tatouages ont un lien avec Aiden et ses parents. Au près des filles, il n'était plus question d'amour mais de divertissement. Elle prend plaisir à être sarcastique et lancer des pic mais je pense qu'elle camoufle, elle se cache derrière ses sarcasmes pour ne plus paraître faible comme elle a pu l'être en tombant amoureuse de Costia ou lors de son deuil. C'est quelqu'un d'extraordinaire Clarke. Je ne dis pas ça parce qu'elle est comme ma soeur, c'est la vérité .. Si tu aimes les défis apprend à connaître Lexa. Je pense que ce sera difficile maintenant mais ça vaut tellement le coup...

La tirade de Gustus, m'avait littéralement bouche-bée. C'était donc pour ça que Lexa se montrait ainsi.. Elle n'a pas eu une vie facile. Et je la trouve tellement courageuse, je ne peux que l'admirait encore plus. Seulement, il y avait quelque chose qui me laissait perplexe.. J'ai vraiment l'impression qu'elle a quelque chose contre moi en particulier.
- Je ne sais pas .. Lexa m'intrigue énormément Gustus mais j'ai l'impression qu'elle ne m'apprécie pas. Je ne la connais pas et pourtant elle semble me détester. Je suis déçue j'aurais aimer être amie avec elle ou engager une conversation sans vannes, mais elle me porte pas dans son cœur. Lui confiais-je
- Ne dit pas ça Clarke. Laisse le temps faire les choses, tu ne l'as vue que deux fois et puis si il y a quelque chose que je peux te dire c'est qu'avant de sortir avec elle, Lexa haïssait Costia... Et les peu de fois où l'on a parler de toi, elle semble te haïr encore plus.. Tu vois ce que je veux dire ?

Non. Je ne voyais absolument pas du tout ce qu'il voulait dire, mais je restais silencieuse. J'avais besoin de réfléchir à tous ce que j'avais appris ce soir
- Bon je vais me coucher si ça te dérange pas je range ça et j'y vais.

J'aidais Gustus à débarrassé la table, puis il parti se coucher il me souhaita une bonne nuit et je ne lui fis qu'un signe de tête. Je pris place sur le canapé du salon et pensa à Lexa. Je revoyais tout ce que Gustus m'avait raconter et je voyais la fille qui me regardait avec un regard noir. Je poussais un long soupir, ma main dans les cheveux. Je ne faisais que penser à elle s'en était effrayant. J'aimais les défis, et je me sentais prête à briser les murs que Lexa avait battie autour d'elle. Finn m'a toujours dis que je devais foncer si quelque chose éveillait en moi plus que de la curiosité si elle éveillait en moi quelque chose de vivant. Et cette Lexa éveillait en moi quelque chose d'inconnue mais qui m'attirait irrévocablement. Elle semble être attirée par la gente féminine et moi je ne sais justement plus où j'en suis...

Coïncidence ?

Le temps d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant