CHAPITRE IVToujours seule dans cette cuisine j'essayais de calmer les battements de mon cœur. Jamais personne ne m'avait parler ainsi. Je ne comprend vraiment pas, je ne suis pourtant pas quelqu'un de détestable, j'essayais vraiment de me montrer gentille, avenante envers elle. Étais-je la seule à avoir ressentir cette connexion ce fameux soir ? Il semblerai bien que oui...Cela ne m'était jamais arrivé avant, avec personne. Je suis plutôt une personne joyeuse qui aime s'amuser toute en restant discrète, je suis souvent dans mes pensées à imaginer toutes sortes de choses. J'ai toujours ressentie le besoin de venir en aide aux personnes dans la souffrance, je devine parfois d'un simple regard ou à travers certains comportements et mimiques que la personne souffre dans le silence même si cette dernière joue la parfaite comédie du bonheur en public. J'ai l'impression que ce sont souvent ces personnes les plus torturées qui sont les plus fascinantes et intéressantes. C'est vraiment dommage que ces dernières ne puissent pas se montrer telles qu'elles sont réellement. Alors je reste dans le silence en essayant d'apprendre à les connaître. Mais jamais personne ne m'avait encore touché comme l'avait fait Lexa.
Je ne la connais pas, mais quelque chose de plus fort que moi me pousse sans arrêt vers elle. Je m'efforce d'arrêter de penser à elle ou simplement d'arrêter d'essayer à tout prix de lui parler pour la découvrir mais je n'y arrive pas. C'est étrange, car ce n'est pas comme ces fois où je rencontre une personne qui me marque et que je sais dès lors que cette dernière sera dans un avenir proche une véritable amie, non c'est plus que ça. Chez Lexa tout me transperce, que ce soit son allure de dur à cuire, sa façon de marcher la tête haute, son visage inexpressif, ses yeux perçants et profonds. Elle se cache derrière cette apparence de femme indestructible, pour qu'on ne découvre pas toute cette souffrance,cette fille qui en réalité ne désir qu'être aimer, aider.Lorsqu'elle me regarde, je ne peux m'empêcher de voir au fond de ce regard, une fille enchaînée, brisée par des émotions qui la rongent. En quelques secondes, lorsque pour la première fois j'ai croisé le vert intense de ses yeux, j'ai ressentie tout cela, comme si le temps d'un regard nous avions été liées l'une à l'autre.Mais je devais sûrement m'être tromper car, il n'y a apparemment rien qui dit qu'un jour nous pourrions avoir une conversation simple sans sarcasmes, ou sans avoir ce froid qui plane au-dessus de nos têtes. Lexa ne semblait ne rien avoir ressentie ce soir là...
Je luttais mentalement contre ces questions qui me faisait douter sur ce que je suis vraiment. Je repense à Finn, au moment où j'ai réalisé que j'avais probablement le béguin pour lui. Il m'avait fallu du temps, je ne tombe pas amoureuse facilement. En revanche je nem 'étais encore jamais poser la question vis à vis de mon regard sur les filles. Jusqu'à maintenant cela avait été comme une évidence pour moi. Mais je dois avouer que certaines choses, différentes, naissaient en moi lorsque je pensais à Lexa. Est-ce possible que je ressente des choses pour elle ? C'est impossible je la connais à peine ! Mais je ne peux pas nier l'effet qu'elle a sur moi...
Lorsque je revins à la réalité, je remarquais que j'étais toujours dans la même position depuis que Lexa était partie. Je devais m'activer Gustus avait besoin d'aide pour la soirée.
Quelques heures plus tard, le bar était prêt, les livraisons arrivées et rangées. Gustus était rentré et discutait avec le groupe de musicien déjà en place sur scène. Je n'avais pas revue Lexa depuis notre échange et le bar commençait déjà à se remplir. Gustus m'avait dit que mon boulot ce soir était de faire la barmaid et de rester derrière le bar, car ce soir il n'était pas possible de servir à table les clients et que ces derniers allaient venir d'eux-mêmes au bar. Sur ce j'appliquais alors à la perfection la formation que Gustus m'avait faite en tant que barman et servait plusieurs cocktails. Nous étions en milieux de soirée, Les Grounders étaient remarquable et tout le monde dansait. Ce n'était plus un bar mais une boîte de nuit ! Le public criait et réclamait au groupe une musique, c'était en cœur qu'ils répétèrent « Blood must have blood ! Blood must have blood !» Visiblement cette chanson tenait à cœur à tout le monde, je souriais les bras croisés contre le meuble derrière le bar et regardait le spectacle. Je laissais mon regard vagabonder dans la pièce lorsque j'aperçus dans un coin sombre, deux filles très proches l'une de l'autre. L'une plaquée au mur, et l'autre se rapprochant de cette dernière dans une tentative de drague assez visible. Ce n'est qu'en plissant les yeux que je réalisais que cette fille contre le mur était en fait Lexa. Elle ne semblait pas rentrer dans le jeu de l'autre fille mais ne la repoussait pas pour autant. Un étrange sentiment s'empara de moi lorsque je vis que la fille commençait à caresser doucement le bras de Lexa tout en se collant davantage à elle. Qui est cette fille ? Et pourquoi se met-elle à lui chuchoter des choses à l'oreille ? Mais quelle aguicheuse ! Je respirais profondément, prenant sur moi puis je croisa le regard de Lexa. Elle me fixait intensément, comme si elle essayait de me transmettre quelque chose. Me narguer-t-elle ?
VOUS LISEZ
Le temps d'un regard
FanfictionNe vous est-il jamais arrivé de rencontrer une personne qui vous trouble à ce point que vous n'arriviez pas à chasser son image de votre mémoire ? Ne vous est-il jamais arrivé d'être bouleversé par le simple regard d'une femme que vous n'auriez jama...