-Vous avez failli le tuer ! s'écria-t-elle, s'élançant vers les bois, accrochée fermement à son cheval et sa cape volant dans son dos.
Je grimaçais, me rembrunit, secouais la tête et donnais un petit coup dans les côtes de mon animal noir, serrant ses cordes avec frustration et une culpabilité qui ne cessait de grandir en moi tandis qu'il s'élança et qu'il se mit à galoper, à pourchasser la silhouette si frêle et minuscule de cette princesse colérique. Elle allait à toute allure, elle ne cessait de crier des choses folles et incompréhensibles, elle était paniquée et effrayée, elle ne savait plus quoi faire, elle ne savait plus quoi croire.
« Monstre !», devait-elle dire.
« Monstre !», m'accusait-elle sans doute.
Et comme un « monstre », je me sentais, renfermé et prisonnier de mes mensonges, prisonnier de mes illusions, prisonnier de toutes ces choses que je souhaitais faire, toutes ces étoiles dans le ciel que je voulais attraper sans pour autant parvenir à tendre la main. Je l'étais, ce « monstre » qui s'apprêtait à lui voler son âme, j'étais cet être affreux et grincheux, insupportable et incapable qui n'était doué que pour tuer, massacrer, s'acharner sur ses ennemis encore et encore et encore, la soif de sang toujours le torturant. Je l'étais et je le savais, je le savais, ce mot était gravé dans chaque parcelle de mon corps et de mon esprit et pourtant, pourtant voilà que ma bouche s'ouvrait, que mes lèvres remuèrent et protestèrent, jetèrent des mots incompréhensibles dans les airs.
-Tu ne sais pas de quoi tu parles ! ripostais-je en la poursuivant toujours, son corps n'était plus qu'à quelques mètres de moi. Tu ne sais pas ce que c'est, ce que ça te fait, d'avoir le cœur d'un dragon ! Tu ne sais pas à quel point c'est difficile de résister à la tentation, à quel point c'est facile de laisser ce feu te consumer ! Tu ne sais rien, rien de rien, alors évite de me traiter de monstre s'il-te-plaît !
Je revis le corps gisant par terre, le sang sur mes mains qui ne se lavera plus jamais, les yeux fous de mon adversaire, et la joie, une joie mauvaise, une joie horrible et affreuse qui remplit mon cœur de bonheur, fit taire toutes mes pensées, fit de moi son esclave, son automate et me donna des pouvoirs, me donna encore plus de pouvoir, fit de moi un être surpuissant, capable de tuer le Soleil et l'Univers. Et pourtant ce n'était pas assez. Et pourtant j'en voulais plus, je désirais plus, je désirais encore plus de force, plus et encore plus pour tuer, tuer, tuer.
Des frissons me parcoururent, tandis que je clignais des yeux, tandis que je m'aperçus de l'étendue enflammée qui s'étendait devant moi, de ce ciel rouge sang.
Le soleil se couchait, avec une lenteur paresseuse et exaspérante, disparaissant derrière des maisons et des collines, ouvrant ainsi les portes des enfers, laissant ainsi les ombres envahir les bois dans lesquels nous progressions, la lune et son œil jaune, vitreux, maitre suprême, nous fixait attentivement, suspendue dans son firmament à peine naissant.
Elle s'était arrêtée.
Elle s'était arrêtée et gardait sa tête baissée, fixait ses jambes ou le sol, observait le silence qui s'étendait entre nous et créait un fossé entre nos deux âmes perdues. Elle s'était arrêtée et ne dit plus un mot, cacha son visage avec sa frange et ses dix doigts nerveux ne cessaient de s'agiter, ne cessaient de s'emmêler et de se démêler dans la crinière de son cheval brun.
-Lissana...
Ma voix n'était qu'un souffle, qu'un pauvre murmure chétif qu'un vent colérique aura bientôt effacé et pourtant elle la fit tressaillir, réagir, lever son visage, se tourner enfin vers moi et me regarder. Me regarder avec des yeux remplis de questions, de tristesse, d'une peine infinie et irremplaçable tandis que ses membres se mirent à trembler, tandis que son corps se mit à chercher des réponses. Elle me regarda pendant mille et une années, plongée dans son mutisme exubérant et m'observant, semblant attendre, semblant hésiter, choisissant ses mots avec une extrême prudence.
VOUS LISEZ
Embrasse-moi princesse
FanfictionLaissez-moi vous conter une histoire; l'histoire d'un dragon et d'une princesse. Une histoire d'amour basé sur le mensonge, un mensonge qui peut être découvert qu'avec un baiser. Laissez-moi vous raconter une histoire, oui, cette histoire, celle de...