-Pour mettre fin à ses jours, soupira Gray.
Je me figeais.
Je me figeais, arrêtais de respirer pendant quelques secondes, arrêtais de vivre, d'exister pendant ces malheureuses secondes beaucoup trop longues et les regardais. Les regardais, à tour de rôle, incrédule, la surprise ayant eu raison de moi et mes traits étant sans doute transformés par le doute, par la confusion ; je devinais déjà mes sourcils froncés, mes lèvres entrouvertes et mes yeux fous qui ne cessaient de bouger, de faire des vas et vient entre ces deux hommes, comme pour chercher la vérité.
Je n'étais tout d'un coup plus rien, je venais de perdre la connexion de mon corps et n'étais plus qu'un esprit, qu'un fantôme qui regardait ma carapace abandonnée balbutier, ses lèvres commençant à remuer, son cœur recommençant à battre et sa voix, réveillée, se mettait à poser des questions.
-Elle va mourir ? demandais-je, étouffée, une douleur me crevant le cœur, y infiltrant la panique la plus profonde et la plus obscure.
J'inspirais.
-Comment ? Pourquoi ?
-C'est une longue histoire, commença Gray en se détournant.
J'expirais.
-Alors fais-la courte !
Je marquais un arrêt, étonnée par la vivacité de ma voix, par son ton colérique, impatient, tellement agressif. Je marquais un arrêt, me rendant compte que je perdais le contrôle face à la panique, cette panique froide qui montait en moi, au fur et à mesure que nous progressions dans les bois, au fur et à mesure que le temps s'étirait et l'attente des réponses se faisait de plus en plus longue. J'avais besoin de savoir, j'avais besoin de connaître la vérité, j'avais besoin de connaître les raisons qui pousseraient quelqu'un à se suicider, quelqu'un d'aussi jovial et plein de vie comme l'était Juvia. C'était incompréhensible. C'était absurde. Illogique.
J'avais besoin d'explications.
Et aussi étrange que cela pouvait paraître, j'étais prête à tout pour les obtenir.
Ce fut Natsu qui me répondit.
-Juvia n'est pas humaine...comme tu le sais déjà. En fait, elle est un esprit de l'eau, une nymphe, qui ne peut vivre parmi le monde des humains, qui ne peut fouler la terre, ce qui fait d'elle une prisonnière, en quelque sorte, du monde aquatique. Elle est un être immortel dont le destin est d'arracher le cœur des hommes, hommes qu'elle aura charmé grâce à sa voix. Tant qu'elle le fait, tant qu'elle vole la vie des autres, elle reste vivante et elle garde son immortalité. C'est un marché qui semble juste aux premiers abords, n'est-ce pas ? Alors le fait que ces nymphes ne peuvent atteindre la terre ne les dérange pas, en général ; c'est pour cela que tu n'as sans doute jamais entendu parler d'une d'entre elles désirant devenir humaine. Cela n'existe pas... ou du moins, c'est très, très rare. Et pourtant, tu as vu Juvia, elle avait bel et bien deux jambes et elle était capable de marcher.
L'homme bête prit une profonde inspiration, marquant un arrêt et se tournant vers moi, me fixant, une étrange lueur dansant dans ses prunelles. Il esquissa un sourire, léger et rempli d'amertume, un sourire qui fit mon cœur accélérer sa cadence en se serrant, en même temps.
J'hochais la tête, déglutissant et tentant de masquer mes joues rougissantes.
-Je connais tout ça, répliquais-je, la gorge sèche et la voix rauque.
-C'est complétement par hasard qu'on tomba sur elle, un matin d'été, il y a de cela un an, environ. Elle déambulait dans les bois, nue et le regard fou, riant d'une manière hystérique. ''C'est merveilleux'', ne cessait-elle de crier. '' C'est merveilleux d'être humaine, de courir en sentant le vent dans tes cheveux et le soleil te réchauffer le cœur''. On a tous été stupéfait par cette apparition donc on lui a évidemment posé des questions ; on voulait savoir d'où elle venait, qui elle était, qu'est-ce qu'elle était, car on le sentait au plus profond de nos âmes, Erza et moi, qu'elle était d'une autre espèce. Pour toute réponse, elle avait pointé Gray du doigt et lui avait fait un clin d'œil. ''Figurez-vous que c'est ce jeune homme qui m'a poussée à sortir de l'eau ; il a volé quelque chose qui m'est précieux''.
VOUS LISEZ
Embrasse-moi princesse
FanficLaissez-moi vous conter une histoire; l'histoire d'un dragon et d'une princesse. Une histoire d'amour basé sur le mensonge, un mensonge qui peut être découvert qu'avec un baiser. Laissez-moi vous raconter une histoire, oui, cette histoire, celle de...