Je n'étais pas venu ici depuis des jours mais ça paraissait bien plus. C'était un petit cimetière mais je n'avais jamais vu personne quand je venais ici et ça rendait cet endroit encore plus triste. Peu importe, moi j'y venais, pour elle et c'est tout ce qui comptait. Que je sois là. Il y avait du vent, et il faisait légèrement froid. Je crois que c'est une température spécifique à ce cimetière. J'ai toujours l'impression qu'il faisait plus froid dans les allées des morts plutôt que sur les trottoirs des rues. Le vent aussi était typique d'ici et j'ai fini par penser que c'était le souffle des êtres disparus. Putain de merde, quelles idées de fou j'ai.
Je me suis arrêté devant une pierre tombale. La sienne. Les fleurs commençaient à fanées et certaines pétales tombaient mais elles restaient jolie tout de même. J'aurais dû apporter des fleurs, des roses ou des violettes, même. Je suis tellement idiot de ne pas y avoir pensé. Je sais pourtant bien que les fleurs ne sont pas éternelles. Elles ne sont pas comme mon amour pour elle. Elles ne sont qu'éphémères. Malheureusement.
- Bonjour mon amour. Je... euh... Je suis là, comme promis. J'avais besoin de te voir ou de te parler, vraiment, enfin d'essayer tu comprends ? Je crois que ça me fait un peu de bien. Je n'en suis pas certains mais je pense que ça m'apaise, un peu du moins. Je souffle, faisant une pause. Je... J'ai croisé Louis dans le couloir ce matin et je ne savais pas vraiment quoi dire tu sais. Je ne suis plus trop à l'aise avec tout ça. Les gens je veux dire. Je crois qu'il l'a remarqué puisque c'est lui qui est venue à moi. C'est lui qui est venue alors que c'est moi qui lui ai demandé s'il accepterait d'apprendre à me connaître. Je suis nul, vraiment. Je souffle une seconde fois. Tellement nul... Il m'a dit qu'il avait réussi, tu sais pour le foot et qu'il avait son premier entraînement à la fin de la journée. Il a même sourit, c'était un petit sourire mais il l'a quand même fait. Je pense que ça compte beaucoup pour lui. J'espère juste que Joshua ne s'en prendra pas à lui quand il reviendra. Ce con m'insupporte et je comprends enfin pourquoi tu le détestais tant. Enfin bref... J'ai fait un truc... Je ne sais pas si c'est vraiment bien parce que je n'ai pas demandé la permission. Enfin je n'ai pas demandé si ça le dérangeait. J'ai été à son entrainement de foot ce soir, après les cours et je l'ai regardé jouer. Il était un peu maladroit au début mais il est doué tu sais, tu l'aurais apprécié. Personne n'avait l'air de l'embêter mais je suppose que le fait que le coach était sur le terrain y a joué pour beaucoup. Je sais que c'est bête de demander si l'on peut assister à un entrainement mais il est fragile comme garçon. Louis est un peu comme moi tu sais et je ne sais pas comment me comporter avec moi-même alors j'ai un peu de mal. Je souffle encore une fois en regardant son prénom gravé sur la tombe. Même si j'essaie de... Même si j'essaie de lui remontrer un plus beau chemin pour qu'il ne soit pas aussi détruit que moi, tu dois continuer d'essayer toi aussi. Je suis sûre que tu le peux, tu as toujours trouvé une solution pour tout alors s'il te plait mon amour, trouve en une pour lui. Il ne mérite pas d'avoir un visage si triste... Je dis en baissant la tête. Je vais y aller mon amour... Je ne sais pas quand je reviendrais mais je t'écrirais c'est promis. Je t'aime Violette, plus que tout.
VOUS LISEZ
Journal d'une âme perdue » Larry
FanfictionOù une âme perdue rencontre un garçon brisé. Larry + Violette.