Violette,
Je suis allé au lycée, comme tous les autres jours de la semaine. Je n'en avais pas envie, comme tous les autres jours de la semaine aussi. C'était juste comme ça, je devais y aller. Maman n'ose plus trop me faire des sermons mais je sais qu'elle tient beaucoup trop à ce que j'obtienne mon diplôme de fin d'année. Je me fiche de ce bout de papier, je n'ai même plus envie de faire ce dont j'ai rêvé auparavant mais je lui dois bien ça mon amour. Je sais que je la fragilise elle aussi, elle est tellement mal de me voir malheureux. Je m'en veux vraiment Violette mais je n'arrive pas à faire semblant, même pour elle.
Louis était là lui aussi, au lycée je veux dire mais c'était différent. Ce n'était pas comme tous les autres jours de la semaine. C'était différent parce qu'il était bloqué devant les grilles de l'établissement. C'était juste comme s'il ne pouvait plus bouger. Il jouait avec les manches de son pull en laine, comme toi quand tu étais stressée, bien que ça n'arrivait que rarement. Et il ne souriait plus Violette, il ne souriait vraiment plus. Son visage paraissait sans émotions, c'était blessant à voir. C'est un si beau garçon quand il sourit mais il ne souriait plus, pas aujourd'hui.
Ce n'était pas vraiment joli Violette, c'était même méchant, très méchant. Personne ne voulait taper Louis cette fois mais ils l'avaient quand même attaqué. Il n'était plus le garçon joyeux d'hier, il est juste redevenu ce garçon brisé. C'était injuste que tout s'acharne sur lui, il ne méritait pas ça. Il ne méritait pas d'être en photo sur tous les poteaux et murs du lycée. Il ne méritait pas toutes les grossièretés écrites sur tous ces papiers. Il était loin de mériter ça.
Je pensais que tu étais là pour nous Violette, pourquoi tu n'as pas enlevé toutes ces affiches d'un énorme coup de vent ? Tu as bien fais tomber la neige, tu aurais pu faire ça, pour lui. Tu sais qu'il ne méritait pas ça, en plus, je suis sûr que tu le sais. Il est beaucoup trop brisé pour supporter ces attaques morales. Tu aurais dû faire quelque chose, tu aurais dû !
Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, je ne savais rien. Personne n'était là pour me guider, je ne savais pas. Tu n'étais pas là pour m'expliquer ou juste m'encourager. Il n'y avait personne. Juste moi. Il était brisé putain Violette, tu aurais voulu que je fasse quoi ? Je n'allais pas encore me battre, je ne me serais pas arrêté cette fois ci, je le sais. Je ne savais juste pas quoi faire de bien parce que je n'ai jamais réellement fait de bonnes choses tout seul. J'ai prié intérieurement de toutes mes forces pour que tu m'aides mais encore une fois tu n'étais pas là, je n'ai pas entendu ta voix, j'ai juste entendu des étudiants chuchoter de mauvaises choses à propos de Louis. Je n'ai pas eu ton aide, j'étais seul et il l'était encore plus.
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris, ni comment j'y ai pensé, je l'ai juste fait c'est tout. Il était paralysé à l'idée d'entrer au lycée et les étudiants s'écartaient de Louis comme s'il avait la peste. Je ne pouvais pas être un simple spectateur, je ne sais pas si j'aurais pu tenir longtemps.
Je ne vais pas m'excuser Violette, je crois que j'ai fait ce qu'il fallait. Ce n'était pas toi mais il avait besoin de moi. Je crois qu'il avait besoin de moi. J'ai juste, j'ai juste pris sa main et je sais que tu m'as vu. Mais tu ne m'as pas aidé, alors j'ai pris sa main. C'était une façon étrange de lui faire comprendre qu'il n'était pas seul, que je ne le laisserai pas seul face à toutes ses moqueries. Tu vois, il n'a pas souri Violette, il n'a non plus pas dit un mot. Il a juste serré ma main encore plus fort parce qu'il avait besoin de quelqu'un. Et mon amour, je crois que j'ai besoin d'être ce quelqu'un.
-Ton amour éternel, Harry
#JdapFIC
Merci pour les 1K et vos commentaires adorables, vous êtes incroyables!
VOUS LISEZ
Journal d'une âme perdue » Larry
FanficOù une âme perdue rencontre un garçon brisé. Larry + Violette.