On arrive à l'hôpital. Il yavait Réda et khelti Aisha dans le couloir près de la chambre de maman. Je suis passée devant Réda et j'ai fais comme s'il n'était pas là. Je suis partie vers khelti Aisha avec Elyas.
Dans la peau de Réda
Elle m'ignore. Mais si elle pense que je vais retourner vers elle, elle se trompe. Je n'ai pas de temps à perdre avec une p*te comme elle. Elle aime trop faire la belle cette c**nasse. En plus elle a fait exprès d'emmener son PD là. Si elle croit que je vais la laisser m'humilier. Elle se trompe. Elle va voir que je ne suis pas son hatay. Je pars vers son PD qui était dans la salle d'attente.
Moi: t'es qui toi?
Hasan: excusez moi on n'a pas eu le temps de faire les présentations. Moi c'est Hasan..
Moi: ta gueule tu fais quoi avec ma femme?
Hasan: pardon? Vous êtes monsieur Réda je suppose
Moi: N*ke ta mère enfant de p*te..
Hasan: Je comprendrai que vous me detestiez parce que j'ai accompagné ''votre femme'' mais je ne vous permets pas d'insulter ma mère. Je suis bien gentil et patient mais il y a des limites à tout. Et je n'hésiterai pas à vous...
Moi: à me faire quoi hein? Parce que je te signal que ce n'est pas tes 50 nuances de muscles qui m'impressionne. Tu n'intéresse personne alors dégage parce que je n'hésiterai pas à te refaire ta belle gueule là.
Hasan: Et vous vous croyez que vous me faites peur? Monsieur écoutez moi je ne cherche pas la guerre c'est Ilhem qui voulait que quelqu'un aille déposer et chercher son frère à l'école..alors elle a appelé Amir qui est un bon shab à moi mais Amir ne pouvait pas à chaque fois alors il m'a demandé de l'accompagner etc.. Croyez moi, je ne veux rien avec votre femme. J'ai juste rendu service à mon pote. Et en plus je ne la connais pas vraiment Ilhem. C'est un peu un covoiturage qu'on a fait en quelque sorte vous comprenez ?
Ce mec avait l'air de dire la vérité. Je vais khtob une keh frère. Alors sans lui répondre je sors dehors histoire de m'aérer un peu et me changer les idées parce que là ça ne va plus.
PDV de Ilhem
Moi: khelti ma maman t'a dit quoi pendant mon absence?
Aisha: oh plein de choses mais surtout une chose importante que tu saura par elle dès que vous serez chez vous.
Moi: d'accord.
(...)
Maman était fin prête pour partir. Je l'ai aidé à marcher, jusque dans la salle d'attente.
Moi: maman assied toi avec Elyas un instant là je vais dire au chauffeur que tu es prête
Maman: chauffeur ? Réda est chauffeur maintenant ?
Elyas: non yemma c'est Hasan.
Yemma: c'est qui ce Hasan Ilhem? Tu veux que je me fâche c'est ça?
Moi: rolala je reviens, je vais te le présenter tu le verras.
Puis je pars chercher Hasan pour lui présenter vite fait à maman puisqu'elle n'arrêtera jamais ses questions.
Moi: viens je te la présente ma mère.
Hasan *petit rire*: oulala tu trouves pas que c'est rapide ? Mdrr on y va.
J'ai fait les présentations, ma mère avait l'air assez satisfaite.
(...)
On rentre. Je remercie d'abord Hasan.
Moi: Hasan je voudrai te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous, merci beaucoup. Que Dieu te guide insh'Allah. Et qu'il te trouve une femme qui te convient insh'Allah. Tu le mérites gravement.
Hasan: mais non t'as pas à me remercier, je t'ai dis si t'a besoin de quoi que ce soit tu as mon numéro. Et merci pour les dou'as mais la femme qui me convient je crois qu'elle n'est pas bien loin, et je crois que j'ai ma petite idée.
Moi: ah bon? Bah je suis très contente. J'espère qu'elle comblera ta vie
Hasan: je suis sûr que si je l'ai. Elle comblera ma vie c'est sûr
Moi: oui je l'espère en tout cas. Bref merci encore, passe une bonne soirée, salem.
Hasan: merci toi aussi, salam.
(...)
Je suis remontée dans l'appartement. Maman était dans le salon. À peine qu'elle soit rentrée qu'elle était déjà au téléphone. Elle est h24 au téléphone à croire que c'est une star.
Bref je lui fais un gros gros bisou, je pars lui chercher ses médicaments et je pars dormir. La journée a été trop longue. Mais bien sûr je m'endors en pensant à une personne.
Ça faisait 20 min que je dormais. Maman vient me réveiller.
Elle: benthi, benthi lève toi.
Moi : mhmm
Elle: yallah lhmara lève toi j'ai à te parler.
Moi: mhmm...c'est quoi yemma?
Elle: assied toi.
Je m'execute.
Elle: benthi on a fait un changement pour le mariage.
Ouais! Youpi! Oura! Je m'en taille de ce mariage en vrai mais bon j'écoute quand même.
Elle : Suite à ce qui m'est arrivé j'ai pris la décision avec khelti..
Que vous allez vous marrier dès Samedi.Moi: Quoi? Mais maman je ne suis pas prête et tu le sais ça..
Elle : je le sais mais jusqu'à quand ma fille? Je veux vous voir vous marier avant que je meurs.
Moi: maman ne dit pas ça...tu ne vas pas mourir je vais veiller sur toi
Elle: je ne suis pas à 100/100 en forme. Je suis malade et je pense que je ne vivrai pas assez longtemps. Je veux que tu te marie. Tu prendra soin de ton frère. Sinon je ne pourrai jamais me reposer en paix.
Moi: maman ne t'inquiète pas pour tout ça je veux juste que tu ne dise pas des trucs comme ça. Il n'y a qu'Allah qui sait. D'accord pour le mariage si c'est ce que tu veux.
Elle: voilà c'est tout ce que je voulais entendre. Choukran benthi.
Puis elle s'en alla. Je crois que je vais tomber en dépression avec tout ce qu'il se passe. Je veux une amie ou des amies parce que là je ne vais pas tenir. J'appelle Confiance et lui demande si elle peut monter avec les filles parce que je suis pas bien. Elles acceptèrent sans hésiter. Je savais qu'elles étaient à leurs "même heure, même lieu" mdrr .
VOUS LISEZ
Je me perds en toi: Réda et Ilhem
Roman d'amourEt s'il faut qu'on se sépare Il aurait fallu ne jamais se connaitre Mais le destin en fait ainsi Et tout ce qui doit naitre Naîtra pour bien vivre Ou tout ce qui doit mourir mourra Ainsi plus rien ne nous liera "En toi, je me perds, je me retrouve...