Chapitre 37

191 12 1
                                    

Mounir en audio.

9 jours sont passés après "le mariage". Malgré le fait que je le haïssais jusqu'à n'en plus pouvoir. J'espérais juste un appel de lui de nuit comme de jour. Mais lui il n'appelait pas c'est Mounir la personne qui m'appelait le plus pour prendre des nouvelles de moi. Quand je lui demandais si Réda l'avait appelé sa voix changeait brusquement, on aurait dit qu'il me cachait quelque chose mais vas y je n'allais pas lui forcer à me dire. Depuis qu'on a appris à se connaître il passait souvent chez nous pour prendre de nos nouvelles et surtout de mes nouvelles. Mais il ne restait pas trop longtemps il descendait voir les filles et surtout voir Asmita mdrr je parie combien qu'ils seront ensemble d'ici 1mois.

Bref. Ce matin je me réveille, je me prépare pour retourner en cours. Quand ça sonne à la porte je pars ouvrir et...

Moi: Amir!!

Je lui saute dessus... Il m'a manqué, il était accompagné de Hasan. Lui aussi ça fait longtemps...

Amir: wow en voilà une qui est contente de me voir.

Moi: t'étais où gros con? Plus de nouvelle bonne nouvelle...je t'a perdu de vu du jour au lendemain. Et toi Hasan t'étais pas censé être en congé toi? Ou ils t'ont appelé d'urgence pour une autre mission?

Hasan: Non en fait j'ai proposé à Amir de venir avec moi aux States vu que je commençais à m'ennuyer ici...

Amir: et on ne t'a pas oublié, on t'a ramené des cadeaux pour nous excuser de ne pas avoir été présents pour ton mariage..

Moi: De quel mariage tu parle?

Amir: Bah le tien lequel voyons ?

moi: ah..parce que j'étais censée être mariée ? Moi même je n'étais pas au courant...

Hasan: ça veut dire quoi ça?

Moi: Bah tout simplement qu'il n'y à pas de mariage sinon vous ne me trouverez pas ici chez ma mère prête à retourner en cours hein.

Amir: Tu veux m' expliquer ?

Moi: T'inquiète j'essaierai de trouver du temps pour t'en parler mais là je dois aller prendre le bus pour aller en cours...

Hasan: bah au pire moi je rentre chez moi, Amir t'accompagne en cours et tu lui explique il le dira tout plus tard d'accord ?

Amir: On fait ça.

Moi: D'accord, attendez je dépose ces cadeaux dans ma chambre et je prend mon sac, je te rejoins Amir. Salam Hasan et merci pour tout

Hasan: c'est normal tqt. Salam

Puis il s'en alla, l'homme le plus gentil c'est lui.

(...)

Amir: Alors raconte clairement ce qu'il s'est passé.

Je lui raconta tout.

Amir: Il est con...quand il va venir il verra ce que je lui ferai ce connard.

Moi: Mais non laisse le je pense qu'il n'était vraiment pas prêt.

Amir: Ah ouais? C'est pour ça qu'il t'a laissé comme ça comme une grosse conne? Connard.

Moi: c'est bon calme toi on change de sujet tu veux?

Amir: pff de toute façon on est arrivé.. C'est là non?

Moi: Oui merci.

Amir: Tu finis à quelle heure ?

Moi: 18hre

Amir: d'accord tu m'appelera quand tu aura fini je viendrai te chercher ok?

Moi: OK.

Amir: Aller salam.

(...)

Moi (au téléphone) : allô Amir j'ai fini.

Amir: Euh...Ilhem je suis désolé je ne pourrait pas venir je suis sur Paris..

Moi: Pff tout le temps. Bon bah je vais prendre le bus..

Amir: laisse moi finir, j'ai envoyé un message à Hasan pour lui dire de venir te chercher. Il est déjà en route là.

Moi: C'est un chauffeur que t'as engage ou quoi? Le pauvre laisse le en paix non?

Amir: ta gueule il arrive.

Moi: pff ok.

(...)

Hasan: monte devant

Moi: d'accord.

Hasan: alors la reprise de tes cours c'était comment ?

Moi: oh pas mal hein :)

Hasan: c'est cool ça. Et tu comptes continuer tes études jusqu'à quand?

Lui je l'aime beaucoup, ça se voit que ma vie intéresse.. Il me pose des questions sur moi au moins mais Réda lui il ne m'a jamais demandé si j'étais végétarienne ou pas. Il s'en fout gravement de moi...la preuve, il m'a laissé en plant le jour du mariage.

Moi: euh..quand j'obtiendrai ma formation. Et toi dis moi, c'est quoi ton style de fille?

Lui: euh...je n'ai pas de style propre, je ne veux juste pas une fille trop superficielle qui se maquille 5fois par jour. Je. veux une fille simple qui se prend pas la tête tu vois le genre ?

Moi: oui siisi je vois très bien le genre. Mais tu te mettrai avec une blanche? Une arabe? Peau ébène ?

Hasan: Bah les trois c'est pas mal par exemple mais j'aime beaucoup les renoies elles sont spéciales, elles ont quelque chose que les autres n'ont pas mdrr j'aime trop c'est comme ça.

Moi: aha.. Je vois ;)

Hasan: Ilhem?...

Moi: Oui...

Hasan (sourire): pourquoi toutes ces questions?

Moi: Oh mais juste comme ça t'inquiète :')

Hasan: mouais c'est ça. Ça te dérange si je mets du son?

Moi: Oh mais au contraire on va se lâcher un peu tiens.

Puis il mit Roger Milla-MHD.. L'ambiance était assurée.

(...)

Moi: Merci Hasan pour tout encore une fois. L'homme le plus gentil que je connaisse dans ma vie.

Hasan: Mais de rien Ilhem tu sais bien que si tu as besoin de quoi que ce soit tu as mon numéro :). Aller tu passeras le salam à ta mère et à ton frère. Passe une bonne soirée ma biche.

Moi: d'accord je leur passerai le salam de ta part. Passe aussi une bonne soirée mon lapin :').

Puis il s'en alla. Je pars prier puis je pars manger avec ma mère et Elyas. Mais ma mère comme d'hab était au téléphone du coup je lui à juste dit salam etc.. Puis je suis partie dormir. J'étais fatiguée et désespérée surtout à cause de Réda. Je m'endormis en 1hre seulement, je me suis réveillée brusquement je regarde l'heure sur mon tel il était que 21hre et j'avais reçu plein de messages mais j'avais la flemme de tout lire. Avais 9appels manqués. Alors lui c'est un fou il ose m'appeler en masqué...

Attendez mais c'est Réda!!! Il m'a appelé mais malheureusement je ne peux pas le rappeler... :/ alors je décide de dormir. Qui sait peut être que demain il va me rappeler. Mais d'abord je dors...o' verra demain insh'Allah.

Je me perds en toi: Réda et IlhemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant