Ilhem était en train de dormir dans la voiture quand ils sont arrivés au quartier. Réda était lui aussi épuisé, après tout il a passé une longue journée.
Dans la peau de Réda
On arriva dans le quartier, ma batata dormait profondément, j'ai eu beau la réveiller elle se remettait à dormir, yavait pas moyen. Il ne restait qu'une seule solution: l'emmener moi même chez elle.
(...)
Je frappe [difficilement] à la porte de khelti Fatima. Elle ouvre:
Elle: Mais...
Moi: salam khelti je voudrai la déposer elle s'est endormie
Elle : bien sûr mon fils, entre tu connais déjà le chemin qui mène à sa chambre.
Bizarrement j'ai eu comme l'impression que c'était un épisode qui se rejouait encore une fois, comme si ce moment revenait, ça me rappelle une épisode. Bref, passons. Donc je la dépose sur son lit et lui couvre de son drap pour qu'elle évite d'attraper froid. Je m'apprêtai à le lever pour partir puis elle me retint...
Moi: tu dors pas batata?
Elle: non, j'aurai aimé que tu reste...
Moi: mais tu sais très bien que je peux pas en plus démon tu as cours tu dois...
Elle: demain je ne veux pas aller en cours, je veux que tu m'emmène ailleurs si ça ne te dérange pas?
Moi: Non c'est pas ça c'est juste que je veux pas que tu abandonne tes cours en ce moment surtout du fait que tu aie perdu la mémoire...
Elle: donc cabré dérange ?
Moi: Non c'est...
Puis elle m'a regardé avec se regard qu'elle aile faire, celui qu'elle fait pour que tu ne lui refuses rien. Le pire, c'est qu'elle y arrive parfaitement bien cette folle..
Moi: C'est bon, tu veux aller où?
Elle: Ouais!! Où tu voudras, juste loin d'ici tu peux.
Moi: Bien sûr, même si je veux pas je le peux. Allez bisous ma batata bonne nuit, fait de beaux rêves... Rêve de moi quoi.
Elle: Merci mon lapin toi aussi fait de beau rêve je vais rêver t'inquiète.
Puis je lui fit un bisous sur le front et m'en allai.
(...)
Le lendemain je me réveille de bonheur. Je me prépare pour aller chercher miss batata pcqu'elle a envoyé un message pour dire que dans 30min elle sera prête. Il était un peu tôt, dans les alentours de 04:00 du matin. Je ne sais pas c'est où qu'on allait partir, on "suivra le vent". Donc j'enfile un jean, un haut à manches longues et un sweat. Je mets mes Nike air max 90 et je prends mon saccoche. Je pars réveiller maman pour lui prévenir et je pars en face.
(...)
Je sonne, c'est khelti Fatima qui vient ouvrir.
Moi: salam khelti t'es déjà réveillée ?
Elle: salam mon fils entre, elle est encore sous la douche cette hmara. Elle aime prendre dix siècles dans la salle de bain j'espère que t'es un homme patient
Moi: héhé t'inquiète pas khelti. Je le suis.
Elle: je me disais bien aussi. Tu veux qlq chose à manger ?
Moi: non khleti j'ai déjà mangé chez moi merci.
Elle: d'accord. Bah je te laisse là je vais lire le Coran. Salam
Moi: OK salam khelti.
(...)
Après plusieurs minutes, elle sort enfin de la salle de bain. Elle était toute hnina dans sa serviette là et ses cheveux mouillés... Elle m'avait pas encore remarqué.
-aaaah! Je savais pas que t'étais là ! Va te cacher je suis en serviette gros con et arrête de rire c'est pas drôle. Cria-t-elle
-mdrr t'es conne non? C'est toi qui devrait aller te cacher c'est pas moi qui suis en serviette ma cocotte et moi au moins je n'ai pas de grosses fesses tu vois?
Elle couru vers sa chambre avant même que je termine ma phrase. Elle est folle wAllah
(...)
Pdv de Ilhem
J'étais essoufflée tellement que je stressais. Réda il m'a vu en serviette quoi... Si c'était mon mari j'aurai compris mais non il ne l'est pas. La prochaine fois je m'habille dans la salle de bains. On ne sait jamais au cas où il y'aurait un inconnu ou autre dans le salon. Bref, je m'habille. Je mets un pantalon Jean slim aille haute avec un t short et par dessus je mets un sweat, je mets des tennis converse noir je lâche mes cheveux histoire qu'ils sèchent, un peu de parfum et on y go!
(...)
Moi: C'est bon j'suis prête
Réda: bah t'étais prête depuis longtemps
Moi: Quoi?
Réda: bah ouais *sourire en coin*
Moi: ça veut dire quoi ça?
Réda : oh rien
Moi: je te jure on ne pars pas tant que tu n'aura pas dit c'est quoi?
Réda: t'étais bien en serviette
Moi:....
Réda : *rire* bah quoi? Tu me regardes comme si j'avais tué ton chat.
Moi: alors déjà un, je n'ai pas de chat. Deux, oublie tes pensées pervers c'est sans moi, trois je suis pas ta meuf, quatre...
Réda: avoue que t'aimerai l'être
Moi: Quoi?
Réda: t'as vu t'as vu tu rougis beauté
Je prends le coussin qui était à côté de lui et le lui jette en pleine figure, hum! Il le mérite ce pervers.
Réda : *rire* j'adore quand tu t'enerves on refait la scène ?
Moi: arrête de me faire chier tu veux?
Lui: à tes ordres patronne je suis ton soumis fait de moi ton objet préféré...
Moi: t'es sérieux là? On y va pervers
Lui: oui chef
Moi: *imitant* oui chef gnagnagna pff connard
Lui: c'est quoi?
Moi: rien
Il me prit en mode sac à patate n'importe quoi...
Moi: fait moi descendre Réda!!
Lui: je le ferai quand tu présentera tes excuses ma bien aimée
Moi: dans tes rêves !
Lui : OK alors je te rappelle que ma voiture n'est pas près donc tu seras comme ça jusqu'à ce qu'on arrive
Moi: je suis partante quitte à ne pas te présenter des excuses.... Quoi? J'ai rien fait moi
Lui: *voix basse* c'est ça
Moi : mais c'est vrai m'excuser pour rien.
Lui: attention hbiba c pas bien de mentir.
Moi: oh ta gueule toi tu viens pas me faire la morale toi 'spèce de pervers sans cervelle.
Lui: je retiens.
Moi: c'est ça...
(...)
Moi : c'est encore loin?
VOUS LISEZ
Je me perds en toi: Réda et Ilhem
RomantizmEt s'il faut qu'on se sépare Il aurait fallu ne jamais se connaitre Mais le destin en fait ainsi Et tout ce qui doit naitre Naîtra pour bien vivre Ou tout ce qui doit mourir mourra Ainsi plus rien ne nous liera "En toi, je me perds, je me retrouve...