Chapitre 39

198 12 0
                                    

Cette personne là je ne la voyais pas trop vu qu'elle avait mis des lunettes de soleil noir (mdrr des lunettes de soleil la nuit même ). Déjà le mec était habillé tout en noir alors le soir en plus malgré la présence des poteaux de lumière je n'arrivais pas à le reconnaître. Et donc je disais, il se rapprochait de nous petit à petit...

Mounir : mm tiens moi cha chteuplé je reviens...

Moi: attend t'es sérieux la? Tu m'balances ton kebab comme ça toi...et tu vas où?

Mounir: ta gueule je reviens... Mange toi.

Puis il part vers le mec. Je les vois ils parlent pendant une vingtaine de minutes et moi je suis là à attendre comme une grosse conne je sais pas ce que je fous là d'ailleurs...

(...)

Je vois Mounir revient avec le mec même...
Et là mon visage se décompose : c'est...

Moi: Réda?

Mounir: écoutez je reviens je vais faire le plein à ma voiture. Je passerai vous voir. À tout à l'heure.

Puis il part me laissant toute seule avec une haine pareille face à celui qui l'a animé alors qu'elle n'existait pas à la base...(ouais c'est bon ta gueule on a compris ok) en fait je savais pas ce que je ressentais à ce moment là justement...

Réda: Ilhem écoute...

Moi: Non toi tu vas m'écouter! Alors déjà tu t'assois..

Réda: Quoi?!!

Moi: Ok je m'en vais j'ai rien à faire ici avec toi.

Réda: non c'est bon je m'asseois

Waouh j'ai réussi pour la première fois à prendre le dessus. Bravo Ilhem je suis fière de toi...bref, revenons à nos chatons.

Moi: le jour de notre mariage t'es censé être là... Tout allait pour le mieux. Mounir a dit un truc bête mais c'est ton meilleur shab, ton frère tu le connais il est comme ça. Alors monsieur le frappe devant tout le monde parce qu'il ne sait pas se contrôler et il sort...mais est ce que je le revois après ? Non. Je m'inquiète, Mounir était là pour me rassurer en me disant que tu reviendra...mais est ce que t'es revenu? Non. Après quelques heures d'attente je commençais gravement à désespérer mais monsieur il s'en fout si les gens étaient mal à cause de lui...il appelle pour m'annoncer qu'il part. Mais t'as cru quoi toi? Que la vie c'était un film? T'as cru que j'allais t'attendre connard? J'ai pas de temps à perdre je vais avoir 20ans il est temps que je me reprenne en mains. Tu sais si tu ne voulais pas te marier t'aurai du dire au lieu de nous laisser espérer une belle journée. Tu sais, j'ai tellement pleuré que c'est Mounir qui a annoncé la mauvaise nouvelle aux invités... T'aurai vu ta mère tu aurai regretté. Elle était énervée je te jure, elle était tellement désolée mais je lui ai rassuré que ce n'était pas sa faute. Mais non monsieur il est tellement égoïste qu'il s'en fout de ce que les autres peuvent ressentir. Je te parle là mais en vrai j'ai envie de te cracher dans la gueule. T'as quelque chose à dire pour te défendre ?

Lui: Je te demande pardon...

Moi : pardon? Mais non tu t'es sérieusement cru dans un film toi...sortez les caméras. Pardon? Mais en fait tu penses que je vais te dire quoi? ''C'est pas grave bébé je te pardonne mais arrête tes bêtises d'accord?'' mdrr la vie n'est pas rose. Ok je suis une fille avec des valeurs et de principes avant tout mais ce n'est pas pour autant que je me laisse marcher dessus...

Réda: ILHEM!! C'est bon t'arrête et laisse moi terminer mes phrases bordel!! Alors maintenant toi aussi tu t'assois. Je rigole pas là.

Mdrr OK c'était amusant de lui prendre le dessus pendant 5min c'est quand même pas mal...mais bon je vais m'asseoir j'ai mal au dos de toute façon. (Ce n'est pas parce qu'il me l'a dit hein croyez pas)

Lui: je suis parti parce que je sais que je ne pourrait jamais me contrôler et je me suis dit que tu ne mérite pas une personne comme moi...je pourrai te faire du mal, te frapper. Et le mariage c'est un engagement, à la vie à la mort avec toi je resterai mais avant de prendre une telle décision il faut que je change sinon je t'entrainerai vers le bas avec moi. Et je ne veux pas de ça tu es l'une de ces rares perles qu'on n'arrive pas à trouver de nos jours, je t'ai trouvé et je ne voulait pas prendre le risque de te perdre. Je répète que je ne suis pas un homme qui sait se contrôler je te frapperai quand je serai énervé...et cela pourrait me rappeler une mauvaise scène que j'ai vu étant petit cela pourrait t'être fatal. Je ne frappe pas doucement moi. À partir du moment où je suis énervée je ne vois plus si la personne que je vais taper c'est une femme ou un homme...et les femmes sont des êtres fragiles. Tu es fragile et tu me fais ressentir des choses que je ne devrai pas. Je suis censé être un roc à l'intérieur et garder de l'amour que pour ma mère et pour personne d'autre et tu es entré dans ma vie. Moi pour éviter de bousiller la tienne je devais partir et essayer de changer... Crois moi tout ce que je t'ai dit ce n'est rien que pure vérité.

Moi:... Je ne sais pas vraiment quoi dire..

Réda : dis moi juste que tu pourras me pardonner.

Moi: Réda tu sais très bien que personne n'a aimé ce que t'as fait. Tu devrai d'abord alors demander pardon à ta maman..et je vais y repenser de mon côté je te promets. Mais ça va être dur. En plus je fais la gamine mais c juste pour rigoler. Je suis compréhensible tu aurai très bien pu m'en parler au lieu de partir comme un lâche qui n'a pas de sentiment..

Lui: merci.

Puis on est resté sur le banc pendant plusieurs minutes sans parler..des fois on se lançait des regards par ci par là mais sans se parler..

(...)

Moi *à voix basse*: il prend du temps Mounir.

Réda: tu parles toute seule?

Moi: non...enfin si..non bref.

Réda: j'ai appris que tu a repris tes cours. Tu t'en sors?

Mdrr genre tu t'intéresse à moi. Lol non?

Moi: oui.

Réda: d'accord c'est bien. Tu avais dis une fois que si tu voulais une voiture tu préfèrerai quoi encore?

Moi: je voulait une 4x4 Mercedes wrangler mais finalement je veux une Jeep.

Réda: ah..et tu aimes voyager toi?

Moi: oui.

Réda: tu aimerai partir où par exemple ?

Moi: euh dans plein de pays..comme Dubaï, États-Unis, et même le Japon. Pourquoi ces questions comme ça.

Réda: comme ça

Moi: ah.

Réda: j'appelle Mounir pour lui prévenir que je te ramène...

Moi: tu me ramène ?

Réda: oui ça se voit que tu es fatiguée. Et il est tard.

Puis il l'appelle. On monte dans la voiture, il démarre et on part. J'avais tellement sommeil que je me suis endormie.

Je me perds en toi: Réda et IlhemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant