Chapitre 22

269 21 3
                                    

Amir: je vais vous présenter ma fiancée...

Moi: ah...et pourquoi donc?

Amir: Khelti c'est bon vous viendrez?

Yemma: Mais bien sûr mon fils merci de nous inviter je suis pressée de voir la femme qui va combler ta vie.

Moi*bas*: moi aussi...

Amir: Bon bah je vais y aller je suis passé pour vous inviter khelti, salem.

Yemma: Salem mon fils passe le salam à ta maman et passe une bonne journée sous la protection d'Allah.

Puis il se retourna, me regarda pendant une à deux minutes puis s'en alla. 10 min plus tard ça sonne à la porte, je crois que c'est Réda, alors je pars ouvrir...

Moi: encore? T'as oublié quelque chose?

Amir: ouais.

Moi: bah entre hein fais comme chez toi.

Amir: non non j'ai juste oublié de te dire félicitations pour toi et Réda, j'espère qu'il ne te fera pas du mal et que tu seras heureuse avec lui.

Moi: euh...merci Amir mais t'etais fâché contre moi? Tu étais tout sec tout à l'heure j'ai pas compris...

Amir: non Ilhem ne t'inquiète pas c'est juste que je suis un peu déçu que ce ne soit pas moi l'heureux élu de ton coeur et ça me rend triste.

Moi: mais tu n'as pas de fiancée?

Amir: si mais je ne l'aime pas autant que je t'aime toi. Elle m'aide juste à t'oublier...

Moi: et apparemment elle n'y arrive pas.

Amir: une fois qu'on sera mariés peut être que si.

Moi: tu as tellement changé en seulement quelques semaines, tu parles comme un homme mature, tu as un bon boulot, tu t'habilles bien..

Amir *sourire en coin*: ah ouais comme tu peux le voir je change, il était temps de grandir...

???: NIKE TA RACE BOUGE!!

Moi: AH...RÉDA PARLE BIEN ET IL NE PARTIRA QUE QUAND JE LUI DIRAI!!!

Amir: Non laisse Ilhem, je n'ai pas le temps pour les embrouilles aller Salem.

Puis il partit. Merde comment il est beau quand il parle comme ça..il a tellement changé. Il est passé d'un mec de la cité qui vend du haram à l'homme de nos rêves qui vend du rêve *-*.

Réda: JE T'AVAIS DIS QUOI À PROPOS DE CE PD ET TOI?

Moi: Mais attend Réda t'es sérieux là? Il est juste venu nous inviter ma mère, Elyas et moi pour diner chez lui. Putain tu m'énerve vas y tu m'as saoûlé d'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi je ne viendrai pas avec vous. Je vais appeler ma mère... entre putain.

Et il entre sans dire un seul mot.

Yemma: ah Réda mon fils t'es là. Attend je prends mon sac et on y va. Ilhem va appeler ton frère il joue à son jeu dans sa chambre.

Ilhem: d'accord..

(...)

Moi: Maman je monte derrière avec Elyas.

Elyas: ah non...maman je voulais monter devant !!!

Moi: ta gueule c'est elle la plus grande.

Réda: khelti monte devant si tu veux.

Yemma: yallah mon fils. Je monte devant alors.

Il démarre et on part. Réda n'arrêtait pas de me regarder à travers son rétroviseur pff..On arrive à Toulouse on dépose maman:

Je me perds en toi: Réda et IlhemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant