Chapitre 61

98 7 1
                                    

Je me suis réveillée à l'hôpital. Je me souviens seulement que j'étais pas bien, j'avais vomi ELyas et yemma ont appelé les urgences, ils sont arrivés sur place puis plus rien. J'allais un peu mieux. Un infirmier est entré:

-Lui: vous êtes réveillée?

-Oui.

-Lui: C'est génial, vous voulez que j'appelle votre famille?

-Non. Ce serai possible que vous restiez?

-Lui: Que je reste?

-Oui si cela ne vous dérange..

-Lui: Je suis surpris, de coutume les patients dès qu'ils sont réveillés demandent à voir leur famille. Mais vous préférez que je reste...

-Excusez-moi alors. Je ne vais pas vous retenir..

-Lui: Non mais ça ne me dérange pas vous inquiétez pas au contraire. J'aimerai qu'on me propose ça plus souvent

-Haha! C'est génial

-Lui: Mais je voudrai savoir,

-Hmm

-Lui: Pourquoi?

-Pardon?

-Lui: Pourquoi vous ne voulez pas que je les appelle?

-Comme ça

-Lui: Vous en êtes sûre?

-[...]

-Lui: C'est bon j'arrête. Parlez moi de vous alors.

-En fait je pense que tous mes proches sont là, même mes amis. Et en ce moment je stresse beaucoup, quand je vais les voir je perdre mes cheveux...

-Lui: haha pourquoi vous dîtes ça? Vous êtes jeune quand même

-Justement je suis trop jeune et je stresse beaucoup trop ça fait pas trop longtemps que je suis entrée dans la vie active, je travaille beaucoup et j'ai l'impression que toutes les personnes qui m'entourent ne parlent que de travail, de mort, de maladie de truc qui me font beaucoup penser. Même mes meilleures amies me parlent de couple, de rupture et d'école: c'est le résultat de mon anxiété j'en peux plus, ça me fatigue tout ça.

-Lui: D'accord, je vous comprends. Mais vous ne croyez pas que eux de leur côté ils s'inquiètent pour vous? Après c'est juste une supposition, si ça se trouve ils s'inquiètent tellement pour vous qu'ils sont stressés eux aussi vous ne croyez pas?

- si..

-Lui: D'accord. Alors vous ne voulez toujours pas que j'aille les chercher?

-Non, restez avec moi s'il vous plait

L'infirmier sorti un grand joli sourire, avec de grandes fossettes qui viennent rejoindre celui-ci.

-Pourquoi vous souriez comme ça alors?

-Lui: ça m'amuse, votre comportement. Vous êtes drôle, agissant comme une petite fille c'est beau à voir, ça change de ce qu'on voit d'habitude. Votre petit copain...

-"doit avoir de la chance" haha c'est ce que tout le monde me dit. Mais il se trouve que je n'ai pas vraiment de petit copain

-Lui: ah bon? vous êtes déjà mariée ou fiancée?

-Non rien de tout ça. En fait c'est compliqué, j'étais mariée à un homme...

Je lui ai tout raconté. Il était attentif, j'était tellement impressionnée. On m'accuse tout le temps de trop parler, et je vérifie souvent si la personne avec qui je parle m'écoute toujours ou fait semblant, je sais faire la différence. (l'habitude avec Réda) Mais lui, je le voyais dans ses beaux yeux bleus qu'il m'écoutait sincèrement, j'aime ça. Je ne voulait pas qu'il s'en aille. Juste pour parler, parce que lui au moins il m'écoutait, c'était beau à voir.

Je me perds en toi: Réda et IlhemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant