Point de vue Antoine
Didier : Euh il y a un homme dehors qui cherche Mathilde !
Mathilde : En criant presque Je ne suis pas là !
Tout le monde se tourna vers moi. Et je levai les yeux au ciel.
Julie passa à côté de nous en nous glissant un "J'ai tout compris, je gère". Elle sorti du bus.
Elle remonta 2 minutes plus tard. Elle s'arrêta devant nous.
Julie : C'est bon Mathilde, tu peux te rasseoir. Ton père et partit.
Elle sourit puis retourna s'asseoir avec Raphaël.
Mathilde se rassit et souffla un coup.Point de vue Mathilde
Ouf ! Je l'ai échappé belle ! Le bus démarra.
Antoine : Mathilde, il s'est passé quoi avec ton père pour que tu le fuis comme ça ? Cette fois tu es obligée de répondre.
Il me demanda doucement. Bon bah je pense que je dois tout lui expliquer.
Moi : Ça date d'il y a 10 ans, j'avais 12 ans. Mon père sortait souvent le soir et ne revenait que le lendemain. Il ne s'occupait plus vraiment de ma mère et moi, il partait chaque soir et revenait le lendemain pour déjeuner et repartait travailler. Il rentrait souper, puis repartait. Sans compter tous ses voyages d'affaires. Et un jour il est rentré énerver, il a pris une valise, l'a remplis et a dit qu'il ne reviendra jamais, qu'il a une autre famille.
Il est partit et n'est jamais rentré, comme il l'avait dit. Mais n'empêche que je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, ma mère était dévastée et elle en est même morte dans un accident de voiture en allant prendre l'air après qu'il soit partit.Je ne voulais pas pleurer, je n'aime pas que les gens me voient pleurer.
Antoine : Tu peux pleurer tu sais, tu as le droit.
Je me réfugiai donc dans ses bras et pleurai doucement. Il me frottait le dos lentement pour me réconforter.
Antoine : Je suis désolé.
Je restai dans ses bras pendant plus de vingt minutes. Quand mon téléphone sonna, signe que j'ai reçu un message. Je me redressai en souriant à Antoine et pris mon portable.
******
Je voulais juste que tu viennes chez moi parce qu'il faut que je te dise quelque chose d'important.
Je sais que tu es partie avec eux. Ce n'est pas grave. On parlera une prochaine fois.
Je t'aime. PapaJe relevai la tête.
J'aurai peut-être dû rester ? Si c'était vraiment important ?
Antoine : J'ai deux choses à te dire. Premièrement, tu devrais vraiment essayer de penser dans ta tête.
Je souris légèrement en me tapant la tête.
Antoine : Deuxièmement, tu ne devrais pas te tracasser pour ça. Ça te feras penser à autre chose et puis de toutes façons, vous en parlerez plus tard.
J'acquiesçai en le remerciant. Je rangeai mon portable dans mon sac.
Pendant le reste du trajet, Antoine et moi parlons de tout et de rien.
Nous arrivons vers 18h30. Tout le monde descend du bus et récupère ses affaires dans la soute du bus.
Julie vient vers moi, elle a l'air toute excitée.
Julie : En me prenant le bras Non mais tu te rends compte ! Nous sommes à Clairefontaine quoi !
Je rigolai et on suivit les autres à l'intérieur de la demeure. On arrive dans le hall. Chacun monte à sa chambre, excepté Antoine, Raphaël, Didier, Julie et moi.
Didier : En nous tendant deux clés Alors les filles vous avez chacune votre chambre. Elles sont justes à côté de celles d'Antoine et de Raphaël.
On prit les clés et on monta accompagnées des garçons. Raphaël accompagna Julie et Antoine m'accompagna.
On entra dans la chambre, enfin ma chambre. Elle était assez grande, avec un lit deux personnes, une belles salle de bain, une armoire et un balcon. C'est magnifique, il y a aussi un petit bureau, au-dessus du quel ce trouve un cadre avec une photo de tous les joueurs et Didier.
Antoine : Je vais te laisser t'installer, je suis dans la chambre juste à côté. Le repas est à 19h.
Il commença à sortir.
Moi : Attends ! Euh....
A suivre ♥♥