Chapitre 38

13.1K 676 112
                                    

Point de vue Raphaël

Antoine sortit de la salle rapidement. J'attends quelques secondes.

Moi : Ok tout le monde ! Je pari 50€ qu'il sorte ensemble quand ils redescendent ! Qui est de mon avis ?

Un débat interminable s'élança entre nous.

Didier : Je suppose que je viens au mauvais moment ?!

On acquiesça tous. Puis on lui expliqua rapidement la situation, qui, quand j'y pense, est plutôt dramatique pour Antoine et Mathilde.

Didier : Personnellement je pari qu'ils sortiront ensemble, ils vont tellement bien ensemble. Mais bon terminez de manger rapidement et profitez de votre journée libre.

Point de vue Antoine

Je toque à la porte de la chambre de Mathilde, personne ne répond. J'ouvre la porte doucement, il n'y a personne dans la chambre, mais la porte du balcon est ouverte. J'entends quelques pleurs d'ici.

J'entre doucement et me dirige vers le balcon. Mathilde est assise sur une chaise, les genoux pliés contre elle, quelques larmes sur les joues, le regard vide dirigé vers l'horizon.

Elle ne m'a pas encore vu. Je m'avance et m'assois sur la chaise à côté d'elle. Elle tourne la tête avant de la remettre rapidement dans sa position initiale et d'essuyer ses larmes.

Je regardai moi aussi vers l'horizon, ne sachant comment aborder le sujet.
Mathilde me sortit de mes pensées rapidement.

Mathilde : Froidement Pourquoi t'es là ?

J'avale ma salive difficilement. Elle ne m'avait jamais parlé sur ce ton.

Antoine : Pourquoi tu pleures ?

Mathilde : Pourquoi t'es là ?

Moi : Tu n'as pas répondu à ma question !

Mathilde : Et bien toi non plus !

Je crois que je n'ai jamais eu une telle discussion avec quelqu'un depuis longtemps. On se parle froidement et je sens qu'elle est énervée.

Je respire un bon coup et je me lance calmement.

Moi : Je voulais te parler.

Je marquai une petite pause avant de continuer.

Moi : Maintenant, pourquoi tu pleures ?

Mathilde : D'une petite voix Je...pour rien.

Elle baissa la tête lentement et regarda ses doigts s'entremêler.

Moi : Qu'est-ce que tu as vu.

Mathilde : En levant la tête et en me regardant dans les yeux Oh mais rien ! Juste que tu as embrassé ta copine rien de très extraordinaire !

Je crois qu'elle s'emporte un petit peu.
Moi : Ce n'est pas ma copine.

Mathilde : Oh donc tu embrasses toutes les filles que tu croise ?! Ou comment ça se passe ?

Elle redevient agressive je sens que les prochaines minutes vont être agitées.

Moi : Je ne l'ai pas embrassé !! Et arrête de dire n'importe quoi !

Mathilde : Non c'est sûr tu ne l'as pas embrassé du tout ! Ironiquement

Moi : Tu veux bien me laisser parler !

Elle tourna la tête en soufflant.
Je prends ça pour un oui.

Moi : Déjà cette fille c'est Erika

Mathilde : En me coupant Je me fou totalement de qui ça peut-être.

Moi : Arrête de me couper tu veux ?!

Elle acquiesça.

Moi : Bien donc je disais, cette fille c'est Erika...

Elle leva les yeux au ciel mais je n'y prêtai pas attention.

Moi : Mon ex. ELLE m'a embrassé et Pas Moi. Évidement tu es partie tout de suite. Tu n'as donc pas entendu ce que je lui ai dit.

Mathilde : Je m'en fiche totalement de ce que tu as pu lui dire.

Moi : Mais pas moi ! Putin Mathilde je ne l'aime plus et tu le sais, tu m'as entendu quand je l'ai appelé à l'hôpital et que tu as fait genre de rien avoir entendu ! Mathilde c'est toi que j'aime ! Tu es la fille qui me fait sourire même dans mes pires moments, celle qui hante mes rêves. Celle à cause de qui je me mets hors de moi lorsqu'un garçon t'approche. Je pense tout le temps à toi et ce n'était pas une erreur, comme je te l'ai si bien dit, lorsqu'on s'est embrassé et qu'on était bourré. Mathilde je t'aime et je veux plus que tout sortir avec toi.

A suivre ♥♥

Antoine Griezmann et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant