Point de vue Antoine
Comme je n'arrivais pas à dormir, je suis descendu à la cuisine me chercher un verre d'eau.
En remontant, j'aperçois Mathilde sortir de sa chambre en regardant à droite puis à gauche. Elle commence à marcher, je me reproche d'elle en posant ma main sur son épaule. Elle se retourne en sursaut et ferme les yeux avant de les ouvrir et de froncer les sourcils.
Mathilde : En chuchotant Putain Antoine tu m'as fait peur !
Je ris légèrement.
Moi : Je n'y peux rien si tu as peur de tout ! En souriant
Elle tapa le torse avec son poing.
Moi : En me courbant et en plaçant ma main là où elle m'a tapé Putain Mathilde tu m'as fait mal !
Je fermai les yeux forts. Je la sentis se rapprocher et me tenir les épaules.
Mathilde : En paniquant Merde Antoine ça va ? Ne me dis pas que j'ai assez de forces pour te faire mal !
Moi : En chuchotant plus fort BOUH !!
Elle poussa un petit cri tout en se reculant de moi. Je rigolai et me redressai.
Moi : T'as vu ! Tu as peur de tout !
Mathilde : Ho c'est bon arrête ! Et qu'est-ce que tu fais dans les couloirs en pleine nuit ?!
Elle me regarda dans air suspicieux. Je rigolai intérieurement en pensant à ce que je vais lui dire juste après ma réponse.
Moi : Comme je n'arrivais pas à dormir, je suis descendu prendre un verre d'eau. Et toi je pari que tu allais me rejoindre dans ma chambre parce que tu as fait un cauchemar et que maintenant tu as peur.
Je lui souris niaisement.
Elle tendu sa main à côté de son visage et me fis les gros yeux.Mathilde : Arrête maintenant ! Ce n'est pas possible ça ! Je n'arrivais pas à dormir alors je voulais aller voir si Julie dormais.
Moi : Ha !!!!!! Ok. Bah bonne nuit.
Je la contournai en reprenant mon chemin vers la chambre. Je sais qu'elle ne me laissera pas partir comme ça...
Mathilde : Non mais tu ne vas pas me laisser plantée là non plus !??
Je souris avant de me retourner vers elle.
Moi : Oh hum et bien tu veux que je te chante une berceuse ?!
Je sens que je l'énerve un peu, elle allait se retourner et partir.
Moi : Allez vient ! On va regarder un film.
Elle sourit et vient vers moi en sautillant. On entra dans ma chambre, qui est moyennement rangée. Elle se mit sur le lit et s'allongea sous les couettes. Je posai mon verre sur le chevet, allumai la télé en mettant le DVD d'Alice au pays des merveilles le film, sur la demande suppliante de Mathilde.
Je m'allongeai à côté d'elle, elle bougea dans tous les sens pour se trouver une position confortable mais en vain. Je la pris par la hanche et la rapprochai de moi, elle posa sa tête sur mon torse, elle se trouva vite sa position confortable et me dit tout bas un petit merci.
On devait être au milieu du film lorsque Mathilde se fit plus lourde sur moi. Je suppose qu'elle s'est endormie.
Je pris la télécommande sur le chevet en bougeant le moins possible pour ne pas la réveiller. J'éteins la télé et essaya de m'endormir en jouant avec les cheveux de la femme que j'aime, mais je suis bien trop...trop quelque chose pour pouvoir lui dire.
Je m'endormis assez vite.
..... 💤💤.....
Je me réveillai car je sens Mathilde bouger. Elle se décala pour poser sa tête sur l'oreiller. Elle se frotta les yeux.
Moi : Bien dormi ?
Mathilde : Oui super. Désolé de m'être endormi.
J'allais lui répondre que ce n'est pas grave, mais je fus coupé par des coups à la porte et la voix de Raphaël.
Raphaël : A travers la porte Antoine ! Je peux rentrer ?!
Mathilde et moi on se regarda un peu paniqués.
A suivre ♥♥