Chapitre 67

4.7K 283 18
                                    

Point de vue Julie

Nous sommes le 3 avril, Raphaël, Antoine et moi sommes dans l'avion direction Clairefontaine.

Antoine ne fait que dormir depuis le décollage, je suppose qu'il rattrape toutes ces nuits blanches des dernières semaines.

Ça va être dur de retourner à Clairefontaine, l'endroit où il s'est mis en couple avec Mathilde et où ils ont passé tant de temps ensembles. Et puis les autres vont sûrement lui demander comment ça va avec Mathilde, je n'ai vraiment pas envie qu'Antoine redevienne ce qu'il était il y a 2 semaines et demi.

Nous sommes les derniers à arriver à Clairefontaine, il est 19h46, je suppose qu'ils sont à table en train de manger.

On se dirige vers la salle à manger où ils se trouvent tous. On salut Didier et tout le staff ainsi que les joueurs. On s'installe à table, moi à côté de Raphaël qui est à côté de Paul, en face, il y a respectivement, Antoine, Hugo et Dimitri. Dimitri dont je venais de faire la connaissance, il est super sympa. Et à côté d'Antoine il y a Olivier.

Le repas se passa tranquillement jusqu'à ce que le moment que je redoutais le plus arrive.

Paul : Alors Antoine comment ça va avec Mathilde ? Avec un grand sourire

Antoine qui s'apprêtait à boire son verre lâcha ce dernier qui se fracassa contre son assiette et se brisa en mille morceaux, en même temps Raphaël donna un coup de coude à Paul avant de lui faire les gros yeux.

Le bruit du verre attira l'attention des autres quelques instants avant qu'ils ne reprennent leur discutions.

Antoine baissa la tête vers son assiette d'un air abattu.

Antoine : On est plus ensemble.

Sa voix se brisa à la fin de sa phrase.

Olivier, Paul et Hugo : Quoi ?! C'est impossible !!

Antoine leur raconta vite fait ce qu'il s'est passé en gardant toujours sa tête baissé en regardant le contenu de son assiette.

Ils n'en croyaient pas leurs oreilles.

Hugo : Mais du coup son concours pour ouvrir son propre cabinet...?

Antoine : Je ne sais pas si elle l'a réussi et si oui où elle s'est installée.

Bon je lui dis ? Non vaut mieux pas. Après tout il doit savoir... Non ? Oh et puis tant pis !

Moi : Euh moi je sais. Timidement

Tous les regards se tournèrent vers moi. Là ça fait flipper.

Raphaël : Mais tu avais dit que tu ne savais pas ?!

Moi : Ah bon ? J'ai dit ça ?...

Ils me regardèrent tous avec de gros yeux pour que je leur en dise plus.

Moi : Et bien elle l'a réussi. Tu te souviens Raphaël, quand je suis partie cinq jours la semaine dernière en prétendant aller chez ma cousine en fait je ne suis pas allée chez elle mais chez Mathilde pour l'aider à déménager et à s'installer et organiser son cabinet.

Je me souviendrai toujours de ce jour-là. J'avais sonné à la porte de mon ancien appartement, donc du sien, elle m'a ouvert la porte après 2 minutes, elle avait l'air aussi fatigué qu'Antoine. Elle portait le pull qu'il lui avait offert à Noël ; "Antoine est le meilleur". Pendant la première heure on n'a pas parlé d'Antoine et elle, mais lorsque je lui ai fait remarquer qu'elle portait ce pull elle a baissé les yeux vers ce dernier.

Elle m'a dit tout bas en ayant la voix qui se brise à la fin «Je n'avais même pas remarqué, j'ai enfilé un pull au hasard quand tu as sonné». Elle n'a ensuite rien dit pendant une minute avant de fondre en larmes. Je l'ai réconforté, et pour la première fois on a parlé de tout ça face à face...

Olivier : Me sortant de ma rêverie Et alors où est ce qu'elle a emménagé ?

A suivre ♥♥

Antoine Griezmann et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant