Présentation

201 11 4
                                    

As Salam Waleykoum ! Que la paix soit sur vous ! J'ai décidé d'écrire une chronique, encore une et oui ! Je ne vais pas dire elle est différente des autres etc... Car j'ai lu assez de chronique pour savoir qu'elles se ressemblent toutes un peu.
Bon bah je vais commencer par me présenter.

Je m'appelle Djawida (en arabe ça veut dire généreuse et gentille) ce qui résume assez bien mon caractère. Je suis aussi assez timide. Bon sinon je suis Palestinienne de Ummī (ma maman) et française de mon père.

Ummī: Fahmia (c'est son prénom il est magnifique ! Ça veut dire douée de compréhension) elle est palestinienne. Elle y a grandit mais à ses 25 ans elle a dû quitté son pays à cause de la guerre. Elle s'est retrouvé seule dans un camp de réfugiés où elle a rencontré mon père. Un converti, ils se sont mariés 3 mois après leur rencontre. Lorsque ma mère est tombée enceinte et qu'ils ont su que j'étais une fille, mon père qui voulait un garçon a tabassé ma mère et il est parti. C'est une voisine qui avait tout entendue qui a amené ma mère a l'hôpital. Elle est resté 3 mois à l'hôpital jusqu'à ma naissance. Donc pour moi je n'ai pas de père juste un géniteur. Et mon modèle est ma mère. Elle s'en ai sorti toute seule, elle m'a élevé dans le droit chemin. Elle m'a enseigné l'islam et l'arabe (on parle en Palestinien à la maison mais j'écrirai directement en Francais sauf les termes religieux)
Ma mère c'est tout ma vie, on ne vit que tout les deux depuis toujours, et on est très heureuse comme ça.

Sinon moi j'ai 18 ans. Physiquement bah je suis une arabe basique, j'ai les cheveux lisses et noirs. Juste au dessus de fesses, c'est ma fierté mdr. Sinon bah j'ai des formes mais normales quoi pas un truc de fou. Mais dans tout les cas je m'habille toujours en sorte qu'on ne voit pas mes fesses. Ni même ma poitrine. Bref je m'habille mastoura. En gros comme une voilée mais je ne mets pas le hijab. Sinon mes yeux sont noirs rien d'extraordinaire. Je suis plutôt bronzée de peau mais pas autant que les métisses.

Sinon niveau étude, j'ai eu mon bac S avec mention très bien. Je l'ai passé avec le CNED (en gros j'ai fais mon année de terminale à la maison avec des cours en ligne parce qu'on a du déménagé pendant l'année de Toulouse à Paris).

Niveau amies, j'en ai pas. J'avais quelques connaissances que j'ai perdue en déménageant.
Voilà je pense que j'ai fais le tour.

In sha Allāh (Si Dieu le veut) j'espère que ça vous plaira.

Djawida  «Koulchi Bel Mektoub»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant