Mais il avait les yeux ouverts, les sourcils froncés. Il avait l'air vraiment munfa3il ! (Enervé)
L'empressement que j'avais de le voir s'est vite calmé. J'avais ouvert vite la porte et quand je l'ai vu comme ça j'ai vite regretter surtout que j'étais toute seule. J'ai regardé derrière moi mais personne ne m'avait suivi ! La honte totale ! J'allais repartir mais il m'a dit de rester.Moi: Tu vas mieux ?
Lui: Oui Al HamduliLlah ! Mais je me réveille et j'apprends que je suis tout seul et en France ! Ça va pas le faire la ! La Palestine c'est ma vie ma terre mon combat !
Moi: Je sais mais ici c'est moins risqué. Tu sais comme moi que les hôpitaux arabes sont les premières cibles des bombardements ! Et franchement j'ai pas envie que ... (En chuchotant) de te perdre...J'avais la tête baissée, j'étais sur le siège à côté de lui. J'ai senti son regard sur moi. Il m'a pris la main et j'ai frissonné à son contact. Subhan'Allah ! La honte !! Il a rigolé doucement...
Lui: Il faut que je t'avoue un truc... Juste avant de plonger dans mon coma, quand j'ai cru que j'allais mourir j'ai pensé à toi et sah je m'en voulais de t'avoir laissée espérer je ne sais pas quoi et finir par mourir sans te dire que même si je n'arrêtais pas de dire que je ne voulais pas me marier bah je peux pas te mentir que j'ai toujours garder dans un coin de ma tete l'envie de me marier avec toi. Malgres tout j'me suis souvent surpris à penser à nous deux marier...
Personne ne parlait. J'étais gênée mais j'ai gardé sa main dans la mienne et j'ai serré sa main et lui il a fait de même. Au bout d'un moment, il y avait toujours un silence mais pas gênant juste on était bien comme ça. Et ca à toque à la porte. C'était 3amti, Ummī et toute la petite famille. Ummī a fait des duaas sur Djiwad et on les a laissé en famille.
On est rentrée avec Ummī pour installer les matelas pour tout le monde parce que le temps qu'ils trouvent un appartement ça risque d'être long donc ils dormiront à la maison. Quand je suis rentrée j'ai croisé Khadija. Je lui ai expliqué vite fait pour ma "famille" de Palestine et la elle m'a dit que sa tante qui habite à côté de chez moi est au bled pour quelques mois à cause de problème de famille donc l'apparat est libre. Du coup elle m'a proposé de lui en parler pour voir si elle était d'accord. C'était super gentille de sa part je vais voir avec Ummī et 3amti. In sha Allāh.
Je rentre et aide Ummī à faire le ménage. Quand je reçois un appel de Fatima qui me dit que Djiwad peut sortir des aujourdhui du coup on est parti les chercher à l'hôpital. Et on est rentré. Je vous jure qu'à 8 avec un en béquille on est pas passé inaperçu dans les transports mdr. On a finit par arriver. On a traversé la cité pour atteindre notre résidence.Anas: Elle est où la mosquée la plus proche ?
Moi: Elle est juste derrière la cité de l'autre côté (je lui explique comment y aller)
Anas: Ok j'irais pour Ishaa In sha Allāh !
Moi: In sha Allāh
Djiwad: Je viendrais avec toi In sha AllāhOrhlolo meme avec des béquilles il veut y aller ma sha Allāh. Je crois que Ca se voyait que j'étais charmée parce que Fatima m'a mis un cou de coude mdr. J'ai repris mes esprits et on est rentré. On les as installés. C'était chaud a 8 dans un petit appart pour 2 mais Al HamduliLlah c'est mieux que rien. Juste avant de passer à table ca a sonné. Je suis allée ouvrir, c'était Elea et Zyad. Suivi de Khadija. Je les ai fais entrer mais Khadija m'a dit qu'elle passait juste me dire que sa tante etait d'accord pour leur laisser l'appartement si il restait propre mdr mais bon aucun risque qu'il ne le reste pas avec 3amti ! Du coup j'ai rejoins tout le monde au salon.
Moi: J'ai une bonne nouvelle pour vous 3amti !
3amti: Qu'est ce qu'il y a ? Tu vas enfin te marier avec mon fils ?
Moi: Orrrh mais non ! (J'ai montré les clés) la voisine est la tante d'une amie à moi et elle est partie pour un petit moment en Tunisie et elle vous laisse l'appartement en attendant !
3amti: Oh mais c'est super gentille de sa part. Tu n'aurais pas un moyen de la joindre ?
Moi: Je demanderais à Khadija sa nièce In sha Allāh !
Djiwad: On va tout déménager maintenant pour pas vous déranger plus longtemps !
Moi: Mais depuis quand vous dérangez Djiwad ?
Ummī: W'allah ! Elle a raison ma fille ! Vous inquiétez pas Vous avez le temps ! On mange et apres On fait ca !Djiwad n'a rien répondu Mddr face à Ummī c'est mieux de ne pas tenir tête !
On a mangé dans la bonne humeur et franchement ça fait du bien ! Apres on les as aidé à tout mettre chez la voisine. Les hommes sont partis à la mosquée nous on a prie entre femmes et on s'est posé devant la télé avec le thé et le café et on discutait.
Elea: Zyad m'a dit que ça avancé avec ses parents et que normalement ils finiront par accepter.
Ummī: de tout façon si tu y va et que ta tante n'est pas la, c'est moi qui t'accompagne !
Elea: Bah bien sur 3amti !!! La question que je me pose c'est que comment on va faire avec ma tante pour le mariage religieux car elle n'est pas musulmane et du coup j'ai pas de tuteur.
Ummī: T'inquiète on trouvera !
3amti: Essaie d'en parler à Anas, il sait comment faire et il pourra parler avec l'imam de la mosquée pour s'arranger.
Elea: In sha Allāh je vais aller le voir alors avec Zyad.On a passé une soirée entre filles. Et moi et Elea on est partis travailler un peu et au final on s'est endormis au milieu des feuilles etc...
Le lendemain je me réveille avec les cris de Ummī. C'est rare ... Même si je réfléchis bien ce n'est jamais arrivé... Qu'est ce qu'il se passe ?!?!
VOUS LISEZ
Djawida «Koulchi Bel Mektoub»
Ficción GeneralMoi ? Je suis Djawida. Ummī et les études c'est tout ce qui compte pour moi. Mais est ce que ça sera comme ça pour toujours ? Allāh U Ahlem ! Je suis Palestinienne/Française. J'ai 18 ans et cette année je commence mes études de médecine. Que me ré...