Partie 5

71 8 0
                                    

Ce matin je me réveille un peu madnaa (énervée) parce que le nationalisme je vous jure que ca me prends la tête ! Je me lève je prie al Sobh. Ça me calme, j'ai fais des duaas pour Eléa et Zyad. Je sais qu'Allah est Grand et que si un jour ils doivent s'unir ça arrivera In sha Allāh Ya Rabbi ! Je prépare le petit dej pour Ummī... Bref mon quotidien quoi. C'est vrai que j'ai une routine et ça commence à me taper sur le système mais c'est bientôt le premier concours et donc les seules vacances de mon année et normalement je pars en Palestine In sha Allāh !!!!! Je suis trop pressée !

•••
Aujourdhui, on a les résultats du premier concours In sha Allāh ! Je me lève j'ai prié comme jamais Mddr tellement j'étais stressé. Je me prépare à partir et je rejoins Eléa dans le bus.
Eléa: Salam ! J'ai PEUR !
Moi: Salam ! MOI AUSSI !
Eléa: In sha Allāh on est bien classé !!!
Moi: On verra In sha Allāh
Eléa: Zyad viens me chercher apres tu voudra venir ?
Moi: Je vais vous laisser en amoureux ;)
Eléa: Y'aura son pote le fou dans tout les cas
Moi: Qui ca ?
Eléa: Qassīm ! Ce gars il me fait peur ! Il est bipolaire !
Moi: Je t'avoue qu'il me fait peur à moi aussi !
Eléa: Tu viendras quand même ?
Moi: Mddr je vais pas te laisser solo avec deux gars Mddr
Ême: C'est gentille mdrrr
On arrive devant le classement. ( en gros il y a deux concours dans l'année le premier sur tout les cours du premier semestre, et un deuxième sur le deuxième semestre. Il y a un nombre de place limitée pour la deuxième année donc si tu fais partis des 300 premiers par exemple si y'a que 300 places tu es pris sinon tu redoubles) nous il y a 550 places de libres pour la deuxièmes année alors qu'on est 2500 élèves de premières années. En gros 2000 élèves seront pas pris ! En gros c'est la merde.... On cherche nos noms en partant de la fin Mdddr c'est plus rassurant ! On arrive dans les 600 premiers on y est toujours pas ! Comment on était trop contente. J'ai fini par arrivée à mon nom j'étais 413 ême ! Je saurais de partout c'est grave rassurant bon ça veut pas dire que c'est sur sur sur mais bon deja j'ai mon premier concours HamduliLlah ! J'appelle ma mere pour lui dire pendant qu'Elea cherchait toujours son nom. Elle m'a félicité et m'a dit qu'on fêtera ca. Elle est trop jadhdhab ! (Mignonne)
Je raccroche et cherche Eléa quand je la vois arriver sur moi en courant ! Elle me saute dessus en criant ! "JE SUIS 20 ême !!!!!! 20 ÊME "
Subhan'Allah ! C'est un truc de malade parce que c'est hyper dur d'être dans les premiers, c'est souvent les redoublants que le sont !  Elle a appele sa tante pour lui dire. Elle était grave contente pour elle !
On attendait Zyad. On discutait de tout et de rien quand elle me sort d'un coup: "J'espère qu'ils sont fiers de moi !" Elle avait les larmes aux yeux... Je l'ai prise dans mes bras
Moi: Moi j'en suis sure ! Comment des parents ne peuvent pas être de leur fille qui est arriver 20EME !!! En médecine ! C'est extraordinaire !

Zyad est arrivé à ce moment là. On est monté dans la voiture. Comme elle pleurait, elle m'a dit qu'on allait lui faire croire qu'elle était mal classé. Elle est trop méchante Mdddr
Zyad: Wsh pourquoi tu pleures ta race ?!
Moi: Elle est mal classé...
Zyad: Putin ! Ça sert à rien de pleurer à croire ca va changé ton classement
Eléa: Mddr commence même pas à t'énerver parce que je pleure meme pas pour ca ! Je voulais te faire une blague ! Mais direct monsieur crie ! Je suis 20eme sur 2500 donc ta gueule et je pleure pour mes parents alors maintenant ferme ta bouche et conduit !
Il était choqué miskin ! Et Qassīm ce malade il rigolait !
Eléa: Qassīm Ta gueule parce que la j'ai pas envie de rire ! T'es vraiment irrespectueux !
Qassīm: Commence meme pas à prendre la confiance ze3ma t'es la meuf à mon kho et tu peux me parler comme ça je crois pas donc calme toi !
Zyad: Commencer meme pas !

Plus personne ne parlait... Quand Zyad décide de détendre un peu l'atmosphère.
Zyad: Sinon toi Djawida tu es combien ?
Moi: Loin derrière Eléa ! 423 ême !
Zyad: T'es quand même validee ?
Moi: oui Al HamduliLlah !
Eléa: Oui Al HamduliLlah aucune de nous devrais redoubler In sha Allāh !
Moi: Toi c'est sur que non moi c'est pas sur du tout mais In sha Allāh
Zyad et Qassīm: In sha Allāh
On parlais plus trop Mddr c'était quand même un peu tendu. Zyad m'a déposé chez moi. Et il est reparti avec Eléa et Qassīm. Mais Eléa m'a dit qu'au final ils étaient restés que tout les deux et que ca c'était calmé.

Je rentre et comme c'est fini pour le premier semestre j'ai rangé tout mes cours et ma chambre. J'ai décidé d'aller faire des courses pour mon voyage en Palestine. J'appelle Ummī pour savoir si elle a besoin de quelques trucs. Elle me dit qu'elle aimerait bien inviter Eléa. Du coup sur le chemin je l'appelle. Mais elle devait être avec Zyad donc elle ne répondait pas. Du coup bah je suis allée faire mes courses toute seule... J'ai acheté des vêtements des chaussures pour la famille de l'amie de ma mère. Ils ont 5 enfants
Djiwad: 22 ans. Il n'a jamais voulu quitter son pays et il part souvent manifester et qu'il avait 17-18 il est parti se battre une fois mais il a vu un de ses amis proches mourir depuis il se bat mais jamais avec des armes d'avec des caillasses même si c'est très répandu la bas.
Anas: 18 ans (mon âge) il est toujours à l'école arabe. Il est bien dans la religion (Comme Djiwad ) sauf qu'il aimerait etre imam in sha Allāh.
Fatima: 17 ans. Elle aussi est à l'école elle veut être infirmière. In sha Allāh
Jamila: 13 ans. Elle étudie, elle aimerait vivre en France mais Djiwad ne veut pas qu'elle quitte la Palestine par principe. Pour lui ça serait donner raison aux Israéliens.
Et le petit dernier: Wanid 10 ans. Il veut "etre un guerrier comme Djiwad" comme il dirait Mddr il est mignon parce qu'il a 10 ans mais il a plein de rêve de paix. Il est un peu celui qui redonne l'espoir et le sourire à la famille.

Ils sont comme des cousins pour moi. Et depuis touuuute petite sa mere veut me marier à Djiwad. Franchement je le trouve beau, gentil et il a de bonnes valeurs. Et il défends l'indépendance de la Palestine. Mais bon c'est un peu compliquer. Lui comme il part souvent se battre il ne veut pas se marier par peur de laisser une famille derrière lui...

Djawida  «Koulchi Bel Mektoub»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant