Partie 9

43 10 4
                                    

Je les rejoins.
Ummī : Vous êtes vraiment trop beau tout les deux ! Je vous jure que je vais vous marier sans que vous le sachiez !!!!!
Moi: Ummī tu exagères toujours tout. S'il vous plaît arrêter avec ça ! Ca en devient gênant et puis même c'est agaçant...
Aamti: Désolée ma fille mais je t'avoue que ça me rends triste de me dire que mon fils ne veut pas se marier et que du coup il ne me ramènera jamais de femme... Et en plus ça me rappelle qu'il peut mourir sans même porter les armes !
Moi: Désolée Aamti je ne savais pas...
...: aasif Ummī... (Je suis désolé maman)
C'était Djiwad qui avait tout entendu de ce que sa mère avait dit. Je l'ai regardé, Ca se voyait qu'il était triste de faire du mal à sa mère. Il est parti s'asseoir à côté d'elle et il l'a pris dans ses bras en lui chuchotant des trucs dans l'oreille.

Ça fait deja 1 semaine qu'on est là. Elles nous (Djiwad et moi) avaient laissés tranquille sur le "mariage". Ca se passait plutôt bien. Je parlais enfin exactement comme avant avec Djiwad. Ça me faisait du bien parce que malgres tout il est un peu la figure masculine que je n'ai jamais eu. Comme un grand frère pour remplacer l'absence de mon "père". C'est quelqu'un de gentil, de calme en règle général. Mais bon ça lui arrive de s'énerver comme tout le monde.
Aujourd'hui, on se réveille tous pour al Sobh. Avec l'appel à la prière du village ! C'est vraiment trop bien de se réveiller avec un vrai Adhan ! On prie c'est Anas qui guide la prière quand en pleine prière on entends un bruit.... Je ne sais même pas comment le qualifier. On était toujours en prière. Personne n'a bougé. On finit la prière. Et à la fin lorsqu'on faisait nos dûaas, il y a eu à nouveau ce bruit et la j'ai compris.... Je tremblais. Ce n'est pas possible. J'entendais Ummī pleurer. Ça me faisait mal. J'avais mal au coeur subhan'Allah. J'ai prié Allāh de nous épargner mais le Mektoub est déjà écrit...
On s'est levé de la prière, et Djiwad est directement parti dehors. Aamti n'a même pas eu le temps de le retenir. Anas nous as dit de nous mettre à l'abri. Tout le monde essayait de rester calme mais c'est difficile.
Ummī et Aamti faisait des invocations , et nous on était à la fenêtre. On a vu Djiwad sortir. On voyait de loin les vestiges de la mosquée... SubhanAllah, des fidèles tués en pleine prière Al Sobh. Qu'Allah leur ouvre les portes de Son Paradis ! Amīn ! Pourquoi autant de haine ? Pourquoi tuer comme ça ? C'est lâche comme arme en plus, bombarder... Ne même pas être face à l'humanité, dans un face à face c'est l'homme le plus fort qui gagne, maintenant c'est le plus riche et donc le mieux armes qui gagne. Et les pauvres qui meurent. Ces fidèles en prière ne demandaient rien à Israël.
Je voyais Djiwad s'éloigner jusqu'à disparaître derrière un immeuble... J'ai fais des invocations pour lui... Qu'Allah le protège, Amin ! Avec les filles on a décidé de faire une prière entre nous pour les morts du jour.

«Inna lillahi Wa inna ilayhi rajinun»

[Une pensée à tout les personnes qui meurent tout les jours, victime d'un système totalitaire, de radicaux qui osent tues au nom de Dieu, de la faim, de soif, de maladies incurables, de vieillesse (qui est pour moi une des plus belles morts), d'accidents...]

Déjà 5h qu'il est parti... On a aucune nouvelle. On a passé la journée à aller voir les personnes du village, pour soit s'assurer que tout allait bien soit donner nos condoléances.
Eléa, miskina, elle ne parlait plus trop. Je ne la voyais pas effrayer mais plutôt énervée. Elle ne comprends pas comment ces personnes peuvent tuer juste pour une religion différente... La vie de l'humain n'a plus aucune valeur pour eux. Starf'Allah. Qu'Allah nous guide TOUS ! 🙏🏼 Amīn.

On rentre enfin à la maison. Mais Djiwad n'est toujours pas la... 10h qu'il est parti. 10h sans nouvelle. Je commence à avoir un mauvais pressentiment.
Aamti: Si à 00h il n'est pas rentré je vais le chercher !!!
Anas: Non Tu restes à l'intérieur ! J'irais ! C'est le couvre feu donc je ne veux pas que tu te fasse arrêter au meme pire Starf'Allah !
Aamti: Mais mon fils ?!
Anas: Et ma mère ?! Hein !

Personne ne parlait. Moi je me suis mise à la fenêtre pour regarder dehors,voir si je ne le voyais pas rentrer... J'avais peur. J'avais un boule dans le ventre, les larmes sur le point de couler. J'ai mis mes écouteurs et j'ai écouter du Quran. J'essayais de me concentrer sur les paroles du Tout Puissant mais son visage était ancré dans mon esprit. Je n'arrivais même pas à l'imaginer autrement qu'avec le sourire... Les larmes coulaient toutes seules...
J'étais sur mon matelas allongée, j'hésite faisait des duaas pour lui.

Point de vue de Djiwad

As SalamWaleykoum
Pendant Al Sobh, on entends un bruit. J'ai directement compris qu'il y avait eu un bombardement.
Je suis vite allé voir après la prière.

OH les bat**** ! Ils ont bombardés la mosquée ! Starf'Allah ! Ils n'ont même pas honte. Ils savaient très bien que c'était al Sobh !

«Inna lillahi Wa inna ilayhi rajinun»

J'ai couru vers la mosquée. J'ai aidé des frères à sortir des ruines. Certains étaient blessés, d'autres décédés (Allāh Y Rahmo). Au bout de 3h d'aide. On voit arrivés une milice Israélienne. Certains ont commencés à les insulter, à leur balancer des bout de pierres, des ruines de la mosquée...
Sauf que les Israëliens ont ouvert le feu. J'étais face à un soldat je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai crié en palestinien, je sais même pas si il comprendra "Tire si tu es un homme, je n'ai pas peur de vous !" Et il a tiré. J'ai senti une douleur énorme au niveau du ventre. Je baisse le regard vers mon ventre, je venais de me prendre une balle dans le ventre. Mes jambes ont lâchés sous la douleur.
Ô Allāh protège ma famille !

J'ai fermé les yeux.
Pardonne moi Mama ! Pardonne moi Djawida...
Djawida ! Si tu savais comment j'avais envie de te marier, je sais bien que tu es tomber amoureuse de moi depuis que tu es arrivé. Mais moi ça fait bien plus longtemps que je t'aime. Mais voilà pourquoi je ne voulais pas te le dire... La preuve en est ! Aujourd'hui je me suis pris une balle. Imagine on se serait mariés ?! Je t'aurais laissé seule... Non je suis un homme et je ne peux pas me permettre de faire ça. Tu seras heureuse avec un homme qui ne mets pas sa vie en danger tout les jours.
Ô Allāh pardonne moi pour tout les péchés que j'ai commis ici bas !

«Ashadu an La ilaha ill'Allah ! Wa Ashadu ana Muhammad Wa Rassul'Allah»

Djawida  «Koulchi Bel Mektoub»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant