C'est aamti qui me rejoins... Aie aie aie ! Mddr je sens le pire la !
Aamti: Ma sha Allāh ma fille en plus tu fais le the et le café sans qu'on te demande. Tu es prête à marier hein
Moi: Aamti j'ai même pas fini ma première année de médecine. Je n'ai aucun revenu ni rien !
Aamti: Mais ta maman m'a dit que des l'année prochaine tu as des stages payés non ?
Moi: Oui mais pas énorme et que si je ne redouble pas In sha Allāh !
Aamti: In sha Allāh ! Ma fille tu sais que depuis toujours je veux te marier avec Djiwad...
Moi: Début avant la naissance aamti Mddr
Aamti: Oui Mddr mais tu sais je veux pas que tu te sentes forcée ! Non on rigole avec ça hein ca veut pas dire que si tu trouves un homme que tu aimes en France ta mere le refusera hein !
Moi: Je sais aamti t'inquiète. Je n'aime personne donc la question est réglée :)
Aamti a sourit et elle a regardé dans mon dos. Je me suis retournée et j'ai vu que Djiwad nous avait écouté... Il avait l'air déçu mais bon monsieur n'a pas arrete de répéter qu'il ne voulait pas se marier bah j'ai un minimum de fierté donc je vais pas dire que je commence à ressentir des trucs pour lui hein ! Je lui ai souris mais j'avais mon corps qui faisait sa vie, mes jambes elles tremblaient pire que d'habitude, j'avais envie de pleurer, alors quand je suis passée à côté de lui pour le thé dans le salon, j'ai cru que j'allais tomber parterre, j'arrivais à contrôler mes bras avec le tableau en le serrant fort mais mes jambes c'était une autre chose ! Aamti avait pris le café et elle m'a suivi. Djiwad est parti dans sa chambre je crois.
Je servais le thé à ceux qui en voulait, et à Djiwad. Je sais qu'il préfère le the au café Mddr. Il est revenu
Djiwad: Shukkran Ummī illa alshshay (merci Maman pour le the)
Aamti: 'aqul Shukkran illa Djawida !
(dis merci à Djawida)
Il m'a sourit et il m'a dit merci. Je lui ai dit derien je sentais tout les regards sur nous. Et je crois que Djiwad aussi il a finit par dire :" Arrêtez de nous regarder comme ça elle m'a juste servit du the" Anas il a traduit en anglais à Eléa ce que Djiwad avait dit et cette KSos elle a rigolé ! J'ai regardé Djiwad désespérée ! Il m'a regardé pareil et on a rigolé.
A la fin on a débarrassé tout Moi et Djiwad. Parce que tout le monde avait une "excuse". Ca sera la première fois qu'on se retrouve tout les deux... On arrive dans la cuisine.
Djiwad: Ca va toi ? Parce qu'on a pas trop eu le temps de se parler (il rigole)
Moi: Al HamduliLlah et toi ? Oui c'est sur (en rigolant aussi)
Djiwad: Al HamduliLlah. Félicitation pour ton concours !
Moi: Baraka Allāh ufik merci mais bon c'est pas gagner j'ai encore le deuxième concours hein
Djiwad: Wa fiki Baraka Allāh :) t'es grave intelligente y'a pas de raison que tu l'ai pas ! In sha Allāh
Moi: In sha Allāh oui ! Et toi ? Quoi de neuf ? Parce que j'ai pas trop eu de nouvelle depuis 1 an hein (en rigolant)
Djiwad: Moi ? Pas grand chose, c'est vrai désolé w'allah ! Mais y'a eu un "combat" de rue y'a quelques mois donc après c'était un peu chaud...[Les combats de rues que fait Djiwad c'est pas genre ils tirent avec des Kalash etc... Non c'est toujours soit aux cailloux ou d'autre projectiles, mais ils ne tuent personnes, juste ils se révoltent contre l'armée israélienne]
Moi: Oui Fatima m'a dit vite fait. (Je vais pas lui dire ce qu elle m'a dit mdr)
Djiwad: Oui et franchement c'était chaud parce que les Israéliens ont ouvert le feu, ce qui est plutôt rare. Y'a eu beaucoup de victimes ! Moi al HamduliLlah j'ai failli !
Moi: Al HamduliLlah ! C'est dangereux quand même !
Djiwad: T'es mignonne mais bon y'a que en continuant que on arrivera à quelque chose ! Mais je fais attention quand même, jsuis pas entrain de faire des attentats suicides moi hein !
Moi: Bah j'espère hein !!!!!! Starf'Allah !
Djiwad: Oui Que Dieu les guide ! Ce n'aidera pas notre peule mais bon...
Moi: Mmmmh
Je fais la vaisselle et il était assis sur une chaise sur le côté.
Djiwad: T'es toujours habiller mastoura ?
Moi: Oui (rigole) toujours !
Djiwad: Ma sha Allāh elle grandit la petite Djawida hein ;)
Moi: Mddr bah en France je suis majeure hein ! Je peux voter et tout !
Djiwad: S'cusez nous madame est une grande !
Moi: Je vous excuse monsieur ! ;)
La je retrouve mon Djiwad qui se moque de moi pour rire. On a discuté un peu de nos vies toujours entrain de se moquer de moi ce gars ! Mddr quand il n'y a personne on est normal et il n'y a pas de gêne mais bon quand t'as 5/6 personnes qui y' observent c'est pas la même ! Et puis ça fait 3ans que je l'avais pas vu !
J'ai fini la vaisselle, on a décidé de refaire comme avant, on a pris ensemble. Il guidait, ça m'avait manquer. Franchement il a une voix ma sha Allāh quand il récite Al Quran ! Quand on a finit y avait bien des comeres au RDV ! Ummī et Aamti nous regardait en souriant et Eléa Fatima et Jamila elles étaient morte de rire !
Moi: (à Djiwad) A l'aide !
Djiwad: Vous êtes au courant que depuis qu'on a l'âge de prier on l'a fait ensemble !
Moi: W'allah !!!!!
Aamti: Oui mais bon ça reste beau à voir ! ;) ma sha Allāh !
Moi et Djiwad, on s'est regardé mais son regard était un peu different de d'habitude un peu plus doux et gentil ! Et ce regard il m'a redonné une de ces énergies d'un coup ! Waaaaaaaaah. J'étais refaite, j'avais envie de sauter partout, de crier de danser Mdddr je deviens complètement dingue ! Hiiiii Starf'allah ! J'ai replier mon tapis de prière, et je suis allée le reposer. J'allais enlever le hijab mais Djiwad il m'a stoppé il m'a dit que ca m'allait vraiment bien (Ma sha Allāh)
Moi: Merci Djiwad mais je vais quand même l'enlever a l'intérieur, et je pense le mettre après m'être marier In sha Allāh Ya Rabbi !
Djiwad: Mmmh In sha Allāh Ya rabbi !
J'ai enlevé mon hijab. Et il m'a demandé si mes cheveux avaient poussés et comme quand je suis avec lui je redeviens une gamine je lui ai dit "C'est un secret, Allāh U Ahlem"
Djiwad: T'es un gros bébé enfaite hein ! C'est ma petite Djawida ca ;) je te reconnais la ! Sans manière ni rien
Moi: Mddr ca veut dire quoi ca ? Que je fais des manières ? :P
Djiwad: Mddr arrete de faire genre !
Je lui ai tiré la langue et je suis allée rejoindre Ummī etc.
Ça fait du bien de retrouvé cette relation avec Djiwad ! Il m'avait manqué !
VOUS LISEZ
Djawida «Koulchi Bel Mektoub»
Ficção GeralMoi ? Je suis Djawida. Ummī et les études c'est tout ce qui compte pour moi. Mais est ce que ça sera comme ça pour toujours ? Allāh U Ahlem ! Je suis Palestinienne/Française. J'ai 18 ans et cette année je commence mes études de médecine. Que me ré...