Partie 2

98 8 2
                                    

J'étais choquée par son récit. Elle pleurait encore et encore. Je l'ai prise dans mes bras.

Moi: Maintenant je suis la, ici c'est comme chez toi et franchement tu es très très forte vu tout ce que tu as vécu !
Eléa: Sauf que j'ai blessé un homme et le pire c'est que je l'aime ! Je suis une grosse conne !
Moi: Ca arrive tu sais ! Et si vous devez vous retrouver ça arrivera ! Place ta confiance en Allah !
Eléa: Je prie pour lui dans toute mes prières !
Moi: Koulchi bel mektoub ma belle !

Moi je lui ai raconté ma petite vie paisible mdr. Puis ma maman est rentrée, elles ont fait connaissance, elles se sont bien entendues d'un autre côté Eléa est tellement gentille, et douce. Elle est comme nous deux. Ummī a décidé qu'on allait fêter le dernier jour de liberté Mddr. Du coup on sort et on part a un restaurant de chinois/japonais et un peu d'autre truc qui est un buffet à volonté. On s'installe. On dit qu'on veut le menu à volonté. Donc on commence à aller se servir et on repars s'assoir quand moi qui était face à l'entrée je vois un groupe de gars et de fille qui devaient avoir mon âge et un peu plus rentré. Quand ils passent à côté de nous pour aller s'assoir à une grande table. Je vois qu'Eléa bloque sur le groupe.
Eléa (en chuchotant): Il est la !!!!!!!
Moi: (en chuchotant) C'est lequel ???
Eléa: (ils étaient passés) celui avec le polo noir Lacoste !
Ummī: c'est ton amoureux ma fille ?
Eléa: wah non Tata.
Ummī: Mais tu es amoureuse ca je peux te le dire vu comment tu trembles !
Du coup je me retourne pour voir le groupe et je vois le gars avec le polo noir qui s'assoit du côté où il pouvait nous voir, enfin mon dos mais il pouvait voir Eléa. Et la Il croise mon regard du côté je fais genre que je cherchais quelqu'un ailleurs dans la salle mdr.
Eléa: et merde il m'a vu...
Elle pose ses couverts. Elle est presque paralysée la pauvre ! Je pensais pas que l'amour ça pouvait faire ça ! Elle reprends ses esprits et recommence à manger. Elle mangeait comme une grosse ! Mdddr elle est folle un peu cette fille ! Elle s'était un peu décalée pour que je lui cache son Zyad la. Elle est redevenue normal et elle avait meme un peu plus le sourire et elle commençait à se lâcher un peu plus et moi aussi. On commençait à avoir confiance. On a beaucoup rigoler avec Ummī aussi ! C'était top ! Avant de partir on passe aux toilettes se laver les mains etc... Quand je sors je vois qu'elle parle avec Zyad devant le Resto. Je les laisse. Et je rejoins Ummī à la caisse. On paie. Quand on sort je la voie qui lui met des coups sur l'épaule pour essayer de lui faire mal mais lui il rigolait, ils étaient trop chou ! Zyad voit que je les regarde et du coup bah Eléa se retourne. Puis elle baisse les yeux un peu gênée.
Elle lui dit un truc et nous rejoins. Quand elle se retourne il lui dit en criant: "Bah pas toi batata" en lui faisant un clin d'œil. Elle se retourne je ne vois pas ce qu'elle lui fait mais il était KO de rire.
Bref elle nous rejoins
Moi: Alors ??? C'est réglé ?? En tout cas ça avait l'air ;)
Eléa: ah euh... Bah vite fait quoi. Mddr c'est la honte !
Moi: mais pas du tout vous étiez trop chou !
Eléa: lui dit pas apres il va te dire: "moi j'suis pas un PD pour être mignon" (elle imitait sa voix)
Mddr j'étais morte de rire.
Moi: Espèce de fille va ;)

Sur le chemin du retour on était toutes de bonne humeur. Ummī arrêtait pas d'embêter Eléa avec Zyad Mddr c'était vraiment un super moment !
Elle rentre chez elle et nous à la maison. On rattrape nos prières et Go au lit. Demain la première année de médecine commence ! Je me couche. J'ai fais la connaissance d'une fille super aujourd'hui et je suis vraiment contente ! Je m'endors.

••••

...: OOOOOOH !
Qui c'est qui cris comme ça dans la rue. Je regarde même pas ça m'énerve les gens qui se font remarqués comme ça ! Quand juste à côté de moi je vois une personne... Euh oui je lève ma tête et voit un gars. C'était un renoi. Il est en cours avec moi je crois. Il était essoufflé, il galerait à parler mdr !
...: Tiens fiou fiou... T'as perdue ca ! Fiou fiou...
Il me tends ma carte navigo
Moi: Ooooh merci beaucoup !!!
...: T'inquiète ! T'habite pas a ********
Moi: Non mais juste à côté pourquoi ?
...: ah ok bah moi aussi j'habite à côté et comme je te voyais la bas.
Moi: Je dois y passer pour aller à l'université
On a discuté un peu. Il s'appelle Abdulaye. Il est redoublant. Apres on se sépare parce que on avait des cours different. Je rejoins Eléa.
La journée se passe. Ça fait deja 2 mois qu'on est ici. Et on a pas le temps de respirer. On ne vit plus Mddr c'est pas une légende. Dans 2 jour, c'est l'anniversaire d'Elea. Normalement elle passe l'aprem avec Zyad et la soirée à la maison. Mais elle a insisté pour que je vienne avec eux pour cet aprem. Je voulais les laisser entre amoureux. Mais elle ne voulait vraiment pas. Du coup bah je vais passé l'après midi avec eux deux. Je vais me sentir de trop ! Ça va être super dur ! J'aime pas me sentir gênante ! A la fin de la journée, je rentrais à la maison quand je passe devant un bâtiment où il y avait un renfoncement. Je passe devant quand je vois quelqu'un bouger j'ai eu peur !!! J'ai sursauté ! C'était quelqu'un avec une capuche et un jogging, je voyais pas la tête de la personne juste des yeux marron noisettes et des cils waouuuh ! J'ai bloqué ! On se regardait dans les yeux !
...: QU'EST C'TA A ME TEMA COMME CA ?!
Bon deja c'est un gars.
Moi: Euh... Désolée.
Et je suis partie presque en courant. Il m'a fait peur en plus ! Je rentre chez moi, je prie et je recommence mes révisions. Quand j'entends du bruit dans les escaliers de la résidence. Une grosse dispute et j'entendais une fille crier et pleurer.
Je sors pour voir ce qu'il se passe.
Le gars qui m'a fait peur tout à l'heure tenait une fille un peu plus jeune que moi par les cheveux et il y avait une dame en hijab qui pleurait.
La fille: lâche moi s'il te plaît sniiiif sniiiif !
Le gars: DONC JE SUIS UNE GROSSE SALOPE POUR QUE MA SŒUR SE FASSE TOURNER HEIN ?!!?!?!
La fille: Mais laisse moi t'ex....
Il lui mis une grosse gifle j'étais choquée. Elle saignait de la lèvre.
Moi: NON MAIS CA VA PAS DE TAPER UNE FEMME COMME CA !
Le gars il s'est retourné d'un coup ! Oh subhan'Allah il fait trop peur !!! Il était rouge tomate !!! J'ai vite regretter d'avoir crier ! Mais j'ai regardé la fille et depuis que je sais ce qu'a fait mon père à ma mère (c'est à dire la frapper quand il a su que j'étais une fille alors qu'elle était enceinte je ne supporte pas les hommes qui frappe les femmes)
Le gars: TOI TA GEULE ! JTE CONNAIS PAS MAIS CA M'EMPECHE PAS DE TE NIKER !
Moi: Déjà vous allez me parler autrement ! Et lâcher cette femme. Vous dites être un homme ?! Mais un homme ne lève pas la main sur une femme !
Le gars: Mais TA GUEULE ! W'ALLAH J'AI ENVIE DE LA NIKER CETTE KEH QUI ME SERT DE SŒUR ET JE LE FAIS SI J'AI ENVIE !
Moi: Vous jurez sur Allah ! Donc vous êtes musulman ? Savez vous que jamais le Prophète (Que la paix et le Salut soit sur lui ) n'a levé la main sur une femme ?!
Là gars: MAIS ZEUBI ELLE VEUT QUOI ELLE ?!
Il a lâché sa sœur et il s'est rapproché de moi ! J'avais trop peur là je faisais moins la belle ! Et vous savez ce que j'ai fais ?! Bah j'ai...

Djawida  «Koulchi Bel Mektoub»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant