Partie 13

61 8 7
                                    

Moi: Djiwad dans 3 jours je reprends les cours. On va faire quoi ?
Djiwad: Moi il faut que je m'occupe de mon garage qui est en Palestine tu sais donc je vais devoir faire des allers-retours mais j'ai pas envie de lâcher la bas mais peut être ouvrir un garage ici.
Moi: C'est toi qui voit hein ! Moi j'ai plus que mon deuxième semestre et In sha Allāh je l'ai du premier coup mon concours. Et ne laisse pas ton garage la bas juste j'ai pas envie que toi tu vives la bas et que je sois ici...
Djiwad: Moi non plus Djawida !

J'ai eu un frisson quand il a dit mon nom, subhan'Allah il m'a serré un peu plus fort ! On discutait un peu de comment vont se passer les prochains jours. Quand Ummī et 3amti reviennent on se décolle d'un coup. On était grave gêner !

3amti: On vient dans deux jours pour le hlel ca vous va ?
Moi: Si ça peut éviter du hram je suis ok ! Et toi Djiwad ?
Djiwad: Si ça tenait à moi ca serait maintenant !

Je lui souris. Je crois que je commençais à réaliser qu'il serait MON Djiwad QUE à MOI ! Mddr je suis un peu jalouse j'avoue... Mais bon je pense pas que ce soit un défaut. Allāh u A3lem !

Nos mères discutaient pour le hlel et du coup bah avec Djiwad, Elea (et Zyad qu'Elea a voulu présenter à Djiwad) on a décidé d'aller se balader en ville. Je suis donc allée me changer. J'ai mis une Abaya avec des manches papillon grise et un hijab rose pâle qui etait accordé à mes chaussures rose pâle. J'allais officiellement sortir voilée. Je me sentais moi même, je me sentais libre malgré tout les préjugés je me sens largement plus libre avec mon hijab ! Je sors de ma chambre pour aller voir Ummī qui rangeait un peu. Je l'aidais en attendant que Djiwad vienne sonner quand il se sera changer.

Ummī: Eeeh mais tu vas sortir voilée ?
Moi: Oui Ummī, je veux vraiment le mettre !

Elle me regardait et à pleurer de joie je pense.

Ummī: Oh ma sha Allāh ma fille je suis fière de toi ! Que tu es belle !!!

Elle m'a pris dans ses bras en pleurant. Ummī c'est ma vie ! Ma reine, ma raison de vivre et c'est la seule qui me comprends et qui sait me consoler et me conseiller dans n'importe qu'elle situation ! Elle est forte et je sais qu'elle a souffert dans sa vie donc la rendre fière comme ca me fait sentir un peu à sa hauteur ! Ça finit par sonner. C'est Djiwad. Je fais un gros bisous à Ummī et le rejoins.
Quand il me voit il a bloqué ! J'étais trop gêner

Moi: Qu'est ce qu il y a ? Ça va pas ?

Je paniquais totalement !

Djiwad: Tu es magnifique comme ca ma sha Allāh ! Tu ressembles à un ange subhanAllah !
Moi: Ah euh... Merci c'est gentille... Mais faut pas abusé mdr

J'étais trop gêné je jouais avec mes doigts en regardant le sol. Il m'a pris la main, et un frisson de plus. Il a croise ses doigts avec les miens. On etait comme soudés personnes ne pouvait nous séparer.. Enfin je croyais...
On rejoins Zyad dans sa voiture. Djiwad monte devant et moi et Elea on est derrière. On va directement en centre ville. Dans la voiture on écoutais Maher Zain (pour celles qui ne connaissent pas écouter parce que ma sha Allāh sa voix et même les paroles qu'il chante c'est vraiment beau).
Djiwad et Zyad discutait. Al HamduliLlah Zyad parle arabe Mddr.

Elea: Ils sont beaux nos hommes quand même !
Moi: Moi iui ma sha Allāh !

Ils nous entendaient pas, il discutait à fond sur la Palestine. Franchement je me voyais déjà marier avec Djiwad, avoir notre petit foyer et nos enfants. Et oui je sais qu'à 18 and c'est pas obligatoirement ce dont les jeunes filles rêvent mais moi je sais que c'est comme ça que je serais épanouie !
On a finit par se poser dans un petit restaurant. On mangeait tranquillement quand un groupe de filles rentrent dans le restaurant elles s'assoient juste à la table à côté. Elles n'étaient vraiment discrètes mais pas non plus entrain de crier. Bref on continue de manger en discutant de tout et de rien quand une du groupe, assez jolie, elle avait des cheveux tout bouclés qui lui arrivaient assez longs, et de beaux yeux gris qui se retourne et qui parlent à Zyad.

Elle: Eh les gars c'est vos petites sœurs ?

Zyad allait parler, (Djiwad je crois qu'il n'avait pas compris) mais Elea a ete plus rapide.

Elea: Alors la ma cocote tu vas te calmer parce que lui c'est MON fiancé et lui c'est LE SIEN !
Elle: Ohh c'est toi qui va te calmer parce que je suis pas ta shab moi !
Elea: Al HamduliLlah !
Elle: Et en plus elle est musulmane starf'Allah !
Zyad: deja tu vas te calmer tu lui parles pas comme ça parce que je vais me zehef pour walou apres ! Et comme tu l'as dit t'es pas notre shab donc tu te retournes et tu nous laisse Hefek !

Elle a fermé sa bouche et elle s'est retournée. On a continué la soirée tranquille sauf que j'avais remarque qu'une des filles du groupe regardait beaucoup Djiwad. Ça commençait à m'énerver. HamduliLlah on avait presque fini. A la fin du repas moi et Elea on est passé aux toilettes et quand on est revenus on a vu....

Djawida  «Koulchi Bel Mektoub»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant