Partie 12

45 7 2
                                    

Elle a débarqué dans la chambre en criant

Ummī: MA FILLE LÈVE TOI TRÈS VITE ! On a des invités ! Et ils ne sont pas là pour rien !!! ALLEZ DÉPÊCHE TOI !

J'ai rien compris ! Mddr du coup je me lève en vitesse je prie etc... Je m'habille d'une Abaya marron et je me fait une tresse collée au crâne. Et je vais vers le salon quand ma mere me stoppe et elle me tire vers sa chambre. Elle sort cette robe du placard (la blanche et rose/rouge et le voile blanc)

 Elle sort cette robe du placard (la blanche et rose/rouge et le voile blanc)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est la tenue de mariage en Palestine. J'ai bloqué !
Moi: Ummī !!!
Ummī: 3amti arrive dans 3 heures pour demander ta main pour Djiwad !

Hein ?!?! C'est une blague !!?? Djiwad veut pas se marier !

Ummī: Je sais que tu crois que Djiwad ne veut pas se marier mais je crois que ca l'a fait réagir de se retrouver face à la mort. En tout cas 3amti m'a dit qu'ils arrivaient dans 3 heures ! Donc allez allez dépêche toi de te préparer. Elea m'a fait des boucles et m'a maquillée très rapidement je veux pas être trop maquillée.
Ummī etait en cuisine elle voulait pas qu'on l'aide. Du coup bah je stressais. On était assise sur mon lit et badjia (sérieusement) je stressais !

Moi: Mais imagine apres le mariage il se rends compte qu'il voulait pas vraiment... Si il regrette !!!
Elea: Orh arrête vous deux c'est évident et je pense qu'il s'en ai rendu compte c'est pour ça qu'il a voulu le faire aussi rapidement ! T'es un belle jeune femme ! Et puis ce n'est que le mariage religieux pour ne pas faire ca dans le hram ! Ne t'inquiète pas ma belle !

Ummī nous demande de venir du coup on se lève et je commence à trembler. Je ne sais pas gérer mon stress donc la je vous raconte pas mon état !

On arrive dans le salon. Il était en tenue traditionnel palestinienne. Il était vraiment beau Ca se voit qu'il était un vrai palestinien ! Un vrai homme de chez nous. Ma sha Allāh ! Des qu il a levé la tête j'ai baissé les yeux. Et la j'ai cru que mes jambes allaient me lâcher subhan'Allah !
Je suis allée à côté de Ummī. Et Elea s'est mise juste en face de moi sur le fauteuil.

3amti: Si on est là aujourd'hui c'est pour demander la main de ta fille pour mon fils Djiwad. Acceptes-tu ?
Ummī: Évidement que j'accepte !!!
3amti: Et toi Djawida ?
Moi: (à voix basse) Ooo...ui... Oui oui

Et la c'est parti en YOUYOU comme en Palestine c'est un peu different de ceux des maghrébins mais je saurais pas comment vous expliquer mdr.
Je regardais Elea en rigolant elle était choquée du bruit Mdddr... Puis Ummī et 3amti s'en vont vers la cuisine. Et je vois du coup Djiwad se lever et venir vers moi du coup Eléa rejoins Ummī. Nous laissant tout seuls... Je stressais vraiment trop trop trop !

Djiwad: ma sha Allāh le hijab te va vraiment bien !

Il s'assoit à côté de moi.

Moi: Merci Ca te va bien le keffier aussi

Il rigole. Et me rends une petite boîte. Je l'ouvre et voit une bague de fiançailles. J'avais les larmes aux yeux.
Je la mets et je me mets à pleurer de joie je crois et d'émotion.

Djiwad: Bah ne pleure pas ! Désolé je voulais pas te blesser !
Moi: ah non Djiwad je pleure d'émotion !!! Et pour le hijab je crois que je vais le mettre à partir de maintenant.
Djiwad: Si c'est un choix longuement réfléchis c'est une bonne idée mais soit sure de toi pour pas l'enlever dans quelques temps !
Moi: Moi non je suis vraiment sur et puis ça ne changera pas grand chose à ma manière de m'habiller
Djiwad: C'est vrai que je t'ai toujours vu habillé mastoura ! Ma sha Allāh !
Moi: Djiwad... Je voudrais être sure que tu ne regretteras pas d'avoir fait cette demande.

Il mets son bras autour de mon coup et me rapproche de lui. Je pose ma tête sur son épaule et je prends sa main qui pendait à côté de ma tête, à ce contact on frissonne tout les deux. Et je crois qu'il sourit.

Djiwad: Voilà pourquoi je ne peux pas regretter ! Tu sais j'ai failli mourir. J'ai vraiment cru que j'allais rejoindre Allāh. Sauf qu'Allah m'a laissé en vie. Et juste avant de Chahade et de fermer les yeux j'ai pensé à toi ! Et je me suis surpris à regretter de pas t'avoir demander en mariage et de ne pas pouvoir vivre avec toi. Donc je ne regrette pas du tout ! Tu sais quand on était petit on se rendait pas trop compte, et je pense qu'on se considérait comme des cousins/cousines mais je crois que c'est quand tu as eu 15 and la dernière fois que tu es venue et bah ca a changé un peu pour moi mais je voulais pas w'allah parce que je sais que je pouvais mourir à n'importe quel moment et je voulais pas te faire vivre ca meme si j'aurais ete la haut et que je t'aurais surveiller je sais que la douleur ici bas est presente.
Moi: Je vais pas te mentir que moi aussi ca ete a peu près pareil sauf que moi je me suis dis depuis mes 15-16 and que malgres tout je voulais me marier avec toi meme si tu devais mourir parce que c'est de toi que je suis tombée amoureuse ! Et pour moi l'amour est plus fort dans l'au dela et pour l'éternité que ici bas !

Je crois que je l'ai choque en lui disant que j'étais amoureuse Mddr.
C'est vrai que ca peut paraître bizarre vu le peu de temps qu'on a passé ensemble ces derniers temps mais je le connais mon Djiwad et c'est quelqu'un de bien !

Il me fait un bisou sur le front et on reste comme ça, on ne parlait pas je pense que aucun de nous ne réaliser vraiment.

Moi:....

Djawida  «Koulchi Bel Mektoub»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant