Cette douche était primordiale. Après deux heures de course à pied, mon corps était tout ruisselant de sueur. Ça n'a pas empêché Shelton de me reluquer comme un affamé quand je l'ai croisé dans le couloir en rentrant. Mais depuis que je lui ai claqué la porte au nez, il reste distant.
17h45. Je prends mon service dans quinze minutes. En me dépêchant je serai à l'heure. Le bar n'est pas bien loin après tout.
Ce travail est une bénédiction. Juste ce qu'il me fallait. Les pourboires ne sont pas florissants, mais ce n'est pas l'argent qui me motive. Quand je suis derrière le comptoir, je suis comme métamorphosée. Ce n'est pas Cassandra la dépressive qui sert les clients. Non, pas du tout ! C'est Cass, la petite française réservée et aimable. Je ne perçois aucun regard condescendant, pas de pitié. Personne ne connaît mon histoire, hormis Joey, mais il reste discret sur le sujet et respecte mon refus d'en reparler. La clientèle ne prête aucune attention à la nouvelle serveuse mis à part pour me commander leur boisson. Ce job m'a redonné un semblant de vie. Je m'apitoie de moins en moins. Je ne m'en donne pas le temps. Quand je ne travaille pas, je vais courir. Je fais en sorte de passer le moins de temps possible à l'appart. Les nuits sont assez longues comme ça. Je dors toujours aussi mal, malgré tout, j'ai vu une évolution en dix jours de temps. Mes sautes d'humeur persistent encore mais les crises de nerfs sont moins fréquentes. Je me nourris plus régulièrement. Entre le sport et le taf, je dépense plus d'énergie qu'avant et mon corps est demandeur de protéines, de vitamines et tout ce qu'il lui faut pour se maintenir en forme. Le gros avantage, c'est que ma jambe ne me fait presque plus souffrir.
Et c'est parti pour le service de nuit. Je verrouille ma porte et descends tranquillement les trois étages qui me séparent du rez de chaussée. Le concierge n'est pas en vue pour une fois. Je sors et me fais surprendre par la fraîcheur du soir, ma petite veste en simili cuir noir est un peu légère. Je n'avais pas fait attention au vent quand je courais tout à l'heure, mais il est assez frais pour la saison. Les trottoirs sont relativement vides en comparaison de la route qui, elle, accueille des dizaines de voitures à la seconde.
J'arrive pile à l'heure, comme à mon habitude. Certaines choses ne changent jamais. Je salue Joey qui est derrière le comptoir et me dirige vers l'arrière-boutique. Je troque ma veste contre mon petit tablier et remonte les manches de ma chemise blanche. Je dépose les stylos dans la poche arrière de mon jean noir et vais directement à une table où une bande de jeunes s'est installée à mon arrivée.
Le bar est bondé ce soir. Entre les habitués et les fêtards du week-end, je n'ai pas arrêté une seconde. Et ça me va très bien. Ainsi je n'ai pas l'occasion de me laisser envahir par mes pensées. Je profite de l'instant de répit que les clients m'octroient pour avancer sur la vaisselle qui s'accumule. Un homme est accoudé au bar depuis un moment déjà et me fixe bizarrement avec un sourire qui en dit long. Je me sens mal à l'aise face à tant d'insistance. Il est plutôt pas mal en y regardant bien. Je lui jette des regards discrets pour ne pas l'encourager. Il a l'air aussi grand que Nathan pouvait l'être, et musclé aussi. Les manches de sa chemise en jean sont remontées sur des biceps sculptés à force d'exercices, je suppose. Ses cheveux d'un noir corbeau, lissés en arrière, s'harmonisent à merveille avec son sourire de tombeur. Il pourrait être séduisant s'il ne paraissait pas aussi sûr de lui. Il me surprend en train de l'examiner et son visage s'illumine. Pour ma part, j'ai un mouvement de recul face à l'intensité de son regard. S'il croit avoir une touche, il va être déçu. Il attrape son verre et se rapproche dangereusement du centre du comptoir, l'endroit exact où je me trouve. Je me concentre sur mon torchon et la tasse que j'ai dans les mains. Elle doit être sèche depuis le temps que je la frotte.
-Bonjour Mademoiselle !
Je lève la tête vers lui pour le saluer tout en restant sur mes gardes. Et c'est là que je me rends compte de la personne qui me fait face. J'ai dit qu'il était pas mal ? Un peu qu'il l'est ! Bon sang, c'est Joshua Bennett ! On voit sa photo dans tous les magazines people. C'est l'acteur montant de ces dix dernières années. Il a je ne sais combien de films à son actif. Il a un très bon jeu et son physique plaide en sa faveur dans sa réussite. Maintenant que je le vois dans la vraie vie, je constate que les photos le représentant sont loin de la réalité. Il est si sexy dans ce jean qui moule ses longues jambes fuselées.
VOUS LISEZ
LIFE : Survivre (tome 1)
RomanceCassandra, 27 ans, a la vie idyllique dont toutes les femmes rêvent. Un mari aimant et attentionné, deux enfants qu'elle chérit et un travail où elle s'épanouit entièrement. Brusquement, tout va changer. Sa réalité si paisible et rassurante bascule...