19) Bonne entente

1K 171 74
                                    

Josh tend le doigt vers ma tasse de café.

— Termine-le, il va encore être froid !

Le dîner d'hier fut tellement surprenant que je ne pouvais refuser son invitation. Non vraiment, la soirée était parfaite. Mais le retour fut rude. Arrivée chez moi je riais encore, jusqu'à ce que mon regard se pose sur la photo qui trône sur la desserte de l'entrée. Elle me représente avec Nathan, Maël et Louna autour de la piscine avec un sourire sur tous les visages. Je venais de quitter un rêve pour revenir dans une réalité impitoyable. J'ai prestement lâché mes affaires pour m'emparer du cadre. Une fois dans ma chambre, je me suis glissée sous les draps. La photo était maintenant posée sur le deuxième oreiller et j'enlaçais sans réserve les doudous de mes enfants. Je ne sais pas comment mais le sommeil m'a happée, malgré mes larmes et les hoquets.

— Coucou. Il y a quelqu'un ?

Josh agite ses mains sous mon nez pour attirer mon attention. Il me montre une nouvelle fois ma tasse tout en s'emparant de la sienne. Nous sommes là depuis plus d'une heure et nous en avons déjà ingurgité trois et si je rajoute ceux du réveil, j'en suis à six. Je sens que je vais être en surtension pour le reste de la journée. J'obéis de bonne grâce et le finis jusqu'à la dernière goutte avant de reprendre mon questionnaire.

— On en était où déjà ? Ah oui ! Quel est le nom de ton prochain film ?

Il lève les yeux au ciel et soupire.

— Tu sais que je n'ai pas le droit d'en parler !

— Bon, ben tu peux au moins me raconter l'histoire...

Ma petite mine boudeuse et mes battements de cils suffisent à lui arracher quelques scoops. Il se rapproche et me murmure à l'oreille.

— On va dire que c'est un mélange entre « Interstellar » et « L'armée des douze singes », tu vois le genre ?

Je ne vois pas pourquoi il parle si bas. Seuls quelques hommes au bar sifflent leurs bières et un jeune couple, trop occupé à se peloter pour entendre ses révélations, sont présents. Et par mesure de précaution, nous sommes installés au fond du bar et Josh tourne le dos à la salle. Il porte même une casquette de base-ball pour éviter qu'on ne le reconnaisse.

Je songe à la mixité des deux films proposés en me mâchouillant la joue. Ils sont plutôt différents mais m'ont beaucoup plu, même si je préfère la performance de Bruce Willis dans « Code Mercury ». Mes réflexions intérieures ont le don de le faire rire.

— A moi maintenant ! reprend-il en posant les coudes sur la table. Quel est ton film préféré ?

— Aucun très cher... Je suis éclectique !

J'insiste bien sur le dernier mot.

— Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi ! Comment peut-on aimer un film d'horreur pour ensuite passer à un film romantique ?

— Non, non, non. Une question chacun son tour. Tu commences le tournage quand ?

— Normalement c'est prévu pour janvier. A moi ! Tu dois bien en avoir un que tu préfères malgré tout ?

Son regard inquisiteur et ses doigts claquants contre la table me laissent penser qu'il aimerait que ce soit l'un de ses films. En y réfléchissant bien, il était exceptionnel dans « Autre vie » mais je ne veux pas satisfaire son égo.

— Si je devais en choisir un, ce serait « N'oublie jamais ».

La déception se lit sur son visage lorsqu'il se laisse tomber sur sa chaise. Je garde contenance lèvres serrées, mais sa mine déconfite est à mourir de rire.

LIFE : Survivre (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant