07:40 : Le réveil sonne. Les cheveux en pétard, les yeux à moitié fermés, un peu de bave sur le coin de la bouche. Mon réveil aurait dû sonner à 07:10. À mon avis, j'étais dans un sommeil profond, et je n'avais pas mis le mode "Sonnerie à répétition". Super ! C'est le jour de la rentrée, et je vais devoir me préparer en 20 minutes, ça commence bien.
- Jenna: Mamannnnnn ! Mamannnnnn !
- Nicky: Ma chérie ? Enfin ! J'ai crû que tu allais louper ton premier jour de classe.
- Jenna: Oui, oui. Je n'ai pas entendu le réveil. Peux-tu m'amener mes médicaments s'il-te-plaît ?
- Nicky: Bien-sûr, j'arrive tout de suite.
Pendant ce temps là, j'enfile mon pantalon noir simili cuir, je l'adore ! une petite chemise noire et blanche, et mes ballerines noires. Je me dirige vers la salle de bain de l'étage pour me laver les dents, et puis je brosse et lisse mes cheveux. Je sors ma trousse à maquillage, je mets du gloss, du fond de teint, du fard à paupière, crayon noir et mascara, et le tour est joué. Pour finir, j'attrape ma veste en cuire qui se trouve sur le porte manteau de la salle de bain, et je l'enfile en vitesse. Me voilà fin prête.
- Nicky: Voici tes médicaments et ton verre d'eau. Prends ton temps, ma puce, ta santé avant tout...
- Jenna: Oui maman, je le sais, ne t'inquiète pas, je prend mes médicaments et je descend prendre le petit déjeuner.
Nous y voilà, le moment de la journée que je déteste, c'est à ce moment précis que je repense à ma maladie, 4 cachets à prendre ce matin et une injection ce midi et une autre ce soir. Les médecins ont détecté ma leucémie quand j'avais 5 ans, j'ai enchaîné les examens, les consultations et les rendez-vous, et à l'âge de 6 ans j'ai commencé le traitement et les injections, autant dire que j'y suis habitué.
Après avoir fais ce que j'avais à faire, je suis descendu et j'ai rejoint maman dans la cuisine.
-Nicky: Je t'ai préparé une tartine à la confiture et un verre de jus d'orange.
-Jenna: Merci maman, mais je vais faire vite, je dois être au lycée dans 10 minutes !
Je finis mon petit déjeuner, je frotte ma bouche, et j'envoie un baiser volant à ma mère comme je l'ai toujours fais !
-Jenna: ...Salut m'man
-Nicky: Fais attention à toi ma chérie, à ce soir !
Oui il y a pas d'âge pour montrer à notre mère qu'on l'aime ! Une fois à la porte d'entrée, j'attrape mon sac qui était posé au bord de l'escalier, puis je sors de la maison.
Quel beau temps, il est 08:20 et il y a déjà un grand soleil ! J'adore ! Hum... On dirait qu'il n'y a pas que moi qui est en retard ce matin, le bus devrait être déjà là...
08:24, le voilà enfin... je m'approche, les portes du bus s'ouvrent, je passe ma carte puis je me dirige vers ma meilleure amie, Lisa, qui m'a gardé une place dans le fond du bus, comme l'année dernière, rien n'a changé ! Je remarque juste quelques nouveaux... Forcément c'est les premières années de lycée, il vas falloir que je m'y fasse... et puis Lisa est toujours la première à connaître les nouveaux, elle est très sociable, moi en revanche, un peu moins.
-Jenna: Salut Lisa.
-Lisa: Salut ma chérie! Tu as passé de bonnes vacances ? Moi oui! Je te présente Chris et Mona, c'est des premières années, je l'ai ai connu sur Twitter.
Je dois vous prévenir tout de suite, pour en placer une avec Lisa, c'est dur, très dur ! C'est un volcan cette fille! Mais je l'adore!
-Jenna: Oui j'ai passé de bonnes vacances merci. Enchanté Chris et enchantée Mona. Moi c'est Jenna!
-Chris et Mona: Salut Jenna!
Après avoir écouter Lisa ce plaindre de son ex copain, et l'entendre raconter les premiers ragots du lycée dévoilés sur Twitter, nous voilà enfin au lycée !
Il est 08:34 quand on arrive, dans une minute la sonnerie retentira et nous reprendrons déjà les cours! Je trouve que les vacances ont passé super vite et j'appréhende déjà les cours de cette année.
L'avantage c'est qu'avec Lisa nous sommes toutes les deux en Bac Pro Commerce ! Donc aucune chance d'être dans des classes différentes. Je m'en réjoui d'avance ! Je serai perdu sans ma copine.
La sonnerie retentit, je rejoins donc le hall où tous les terminales sont attendus. J'étais assise sur un banc avec Lisa, Mona et Chris, et en me relevant, j'ai eu un étourdissement... rien de grave, ça m'arrive parfois, ce qui m'inquiète c'est que mon coeur bat plus vite que d'habitude et je sens mes jambes trembler... que m'arrive t'il ?
VOUS LISEZ
Le combat d'une vie
RomanceJenna, 17 ans, atteinte d'une leucémie aiguë qui lui pourrit la vie. Amaigrissement, saignements réguliers, défaillance cardiaque, douleurs osseuses. Jenna combat la maladie, soutenue par ses parents et ses amis. Son quotidien ; des médicaments, des...