Chapitre 10 : La confrontation

53 2 0
                                    

Deux semaines sont passé depuis la sortie en boîte de nuit. Avec mike nous nous sommes installé dans notre nouvelle maison, je m'y sent bien. J'ai du vendre le magasin, je n'ai plus les moyens d'assumer un trajet de vingt minutes tout les jours pour me rendre au boulot. J'ai trouver un petit job de serveuse dans un restaurant du coin. Mes parents ont accepté mon départ même si ils ont eu un peu de mal au début, ils savent très bien qu'ils sont les bienvenus, maintenant ils profitent de leurs vies, voyage sur voyage et boulot. Mike est toujours professeur de sport au lycée. Quant à Lisa et Jake, ils sont toujours ensemble, et après une longue discussion, il as avoué avoir ressenti une petite attirance pour moi mais ce n'étais que passager, nous n'en n'avons jamais parler à Lisa, ça lui ferait trop de peine. Maintenant tout vas bien, nous somme très proches tout les quatres. Jérôme et toujours avec Tiphaine, ils sont heureux tout les deux et ils ont emménager non loin de cher nous. Donc nous restons très souvent tout les six, des journées et soirées par ci par là. Et puis, il y as Chris, je n'ai plus eu aucun contact avec lui depuis cette horrible soirée. Mike as insister pour que je porte plainte, je l'ai fais, après tout si mes amis et mike n'étais pas arrivé, il m'aurai violer cet enfoiré. Je lui pardonnerai jamais. Les policiers m'ont dis qu'il y aurais une confrontation mais je ne sais pas encore la date. Revenons-en à mon travail, le restaurant dans lequel je travaille actuellement s'appelle "Le rodéo", oui je voit des gens habillé en cow-boy tout les jours, et je suis obligé de porter une mini jupe et de remonter une chemise puis de faire un noeud, des bottes et un chapeau! Je doit avouer que sa m'amuse, puis quand mike vient dîner au restaurant il se rince bien l'oeil, je m'habille pas comme ça tout les jours à la maison (RIRE). Je sais que ça paraît con, mais j'ai toujours peur que Chris débarque au restaurant pour me faire une scène comme celle en boîte de nuit, je me sent jamais rassurer. Heureusement, mike vient me rechercher tout les soirs pour ne pas me laissez seul. Nous gardons ma voiture pour les sorties le week end ou le soir. Une bonne organisation. Parlons de ma maladie, je n'ai plus qu'un seul symptôme, les plaques rouge sur certaines partit de mon corps parfois, le médecin m'a dis que c'étais les effets de la chimio-thérapie qui ne c'étais pas encore dissiper. J'ai également beaucoup de mal à respirer parfois, mais à part ça tout vas bien, je sais que je ne serait jamais complètement guérit, mais le cancer ne m'embête plus, c'est déjà ça. Aujourd'hui, c'est un jour férié, avec lisa nous avons décider de faire une petite surprise au garçon. Lisa et Jake sont venu à la maison, quand ils sont arrivé, nous nous sommes tous dis bonjour, et avec Lisa nous sommes monté dans la chambre pour nous préparé. Nous mettons une jolie robe serrante et des louboutins pour marqué le coup. Une fois le maquillage et la coiffure faîtes, nous décidons de descendre, les garçons nous attendent bouche-bé en nous voyant arrivé comme d'habitude, mais cette fois les yeux de Jake sont posé sur Lisa, et pas sur moi, ça fais plaisir. Mike me tend les bras, je l'enlace, puis avec lisa nous nous regardons.

-Jenna : "Les mecs ont vas vous demander d'aller vous mettre sur votre trente et un, il est 11h30, soyez prêt dans 20 minutes, et on part tous ensemble au restaurant puis au cinéma. Jérôme et Tiphaine devrait arrivé dans cinq minutes, dépêcher-vous."

Les garçons ne réplique même pas, ils partent s'habillé, Mike vas prêter une chemise à son frère. Cinq minutes plus tard, Jérôme et Tiphaine sonne à la porte, j'ouvre la porte, nous sautons sur Jérôme comme d'habitude, mais cette fois tiphaine nous regarde bizarrement.

-Lisa : "Salut tiphaine, bah t'en fais une drôle de tête, qu'est-ce-qui t'arrive?"

Je l'ai jamais senti plus que ça cette fille, mais je l'accepte pour mon meilleur ami.

-Tiphaine : "J'apprécie plus trop votre façon de sauter sur mon mec pour lui dire bonjour!"

Je la regarde, l'air étonné, puis je regarde Jérôme.

Le combat d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant