Chapitre 3 : Une mauvaise passe

122 8 4
                                    

Lundi 16 septembre, souvenez-vous, j'ai eu plusieurs douleurs à plusieurs endroits différents. Ma mère est venu me chercher, je n'ai pas pu prendre le bus avec mes amis car je n'arrivais plus à tenir debout. Lisa et Mike sont rester avec moi jusqu'à l'arrivé de ma mère. Quand maman est arrivé, elle m'a accompagné à l'hôpital, j'avais un rendez-vous de contrôle le lendemain, mais je ne pouvais pas attendre, je ne tenais plus le coup. Mon moral étais à zéro, et mon corps ne suivait plus. Lors du trajet qui m'amener à l'hôpital, j'ai saigner du nez, cette fois mes deux paquets de mouchoirs ne m'ont pas suffit, mon tee-shirt étais tâcher de sang. J'étais à deux doigts de m'évanouir. J'ai relever la tête pour cesser les saignements. Enfin, nous étions arrivé à destination, mon père, Jason, étais sur place, il as ouvert la portière et m'a porté pour m'accompagné à l'intérieur de l'hôpital. J'avais soif, j'avais besoin d'eau, mes lèvres étais sèches. Ma mère parlais à la dame de l'accueil, et un infirmier m'a ramener un fauteuil roulant, mon père m'a posé. Mon père, comme je vous l'ai déjà dis, c'est Jason, 44 ans, il est routier et n'ai presque jamais à la maison, mais il n'étais qu'à quelques kilomètres de l'hôpital quand ma mère l'a contacter pour lui dire que je n'étais pas bien, il n'étais pas encore en route. Donc il n'a pas chercher à comprendre, il est venu à l'hôpital tout de suite, je doit dire que je suis contente qu'il soit là, mon père c'est mon protecteur, je suis plus proche de mon père que de ma mère, même si je l'ai aimes tout les deux. L'infirmier m'a conduit dans une chambre, et il m'a demandé si je me sentez un peu mieux, je lui ais demandé si il voulais bien me donner un verre d'eau. Il m'a ramener une bouteille. J'ai bu la moitié. Ma mère nous as rejoint dans la chambre d'hôpital. Les médecins me connaissait déjà, et le médecin qui s'occupe de mon suivit médical étais présent ce jour là, donc il est venu me voir.

19:30. Docteur Payar est venu prendre ma tension, celle-ci étais basse. Nous avons eu les résultats de la prise de sang, les globules rouges n'avais pas diminué depuis mon dernier rendez-vous, celui-ci date du 13 septembre. C'est un bon point. Mais le médecin ne comprend pas tout ses symptômes. Il as donc décidé de réduire la prise de médicaments.

A l'âge de 12 ans j'ai commencé la chimio, j'ai perdu tout mes cheveux, j'étais obligé de mettre des bonnets ou des bandanas, je ne voulais pas mettre de perruques, je pensait que ça empêcherai mes cheveux de repoussé correctement, j'étais petite. J'ai arrêter la chimio à l'âge de 14 ans, celle-ci à fonctionné, j'avais de moins en moins de symptômes désagréables, je pouvais faire plus de choses, je profitais de la vie comme toutes les jeunes adolescentes à cette époque. Aujourd'hui j'ai 17 ans et j'ai peur de devoir repassé par là. Mais j'évite d'y pensé. Le médecin compte me gardé 48h pour voir si les symptômes persiste. Mes parents sont partit à la maison pour me préparer quelques affaires dans un sac.

-Nicky: A toute à l'heure ma chérie ! Ont revient dans quelques heures!

-Jenna: Oui à toute a l'heure maman. Merci.

En attendant le retour de mes parents, je recharge mon portable, et j'allume la télévision. Mon téléphone s'allume. Six messages de Lisa. 

                                                                    SMS

1) "Poulette? tu es à l'hôpital? j'espère que tu vas bien! Rappelle-moi."

2) "Mike n'arrête pas de me demandez de tes nouvelles, il se demande ce que tu as! Je peut lui dire pour ta maladie?"

3) "Je m'inquiète, je peut venir te voir à l'hôpital?"

4) "Tu sort quand? Mona et Chris te font des bisous, et mike m'harcèle pour avoir ton numéro!"

Le combat d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant