Chapitre 2 : La rencontre

169 8 0
                                    

                         Lundi 16 septembre - 10 h 30

J'ai beau avoir la tête sur les épaules, ça ne m'empêche pas d'avoir des faiblesses. 

                Vous étiez impatient de savoir ce qui m'est arriver après m'être lever du banc ?

                                                                          Nous y voilà.

Je me suis appuyée contre le mur et j'ai pris une bonne inspiration, ma copine Lisa qui m'a toujours soutenu m'a donnée sa bouteille d'eau, j'ai avalée quelques goûtes puis je me suis redresser, j'allais un peu mieux et j'étais prête à rejoindre le hall. Lisa m'a tenu la main et m'as demandé si j'allais bien.

-Lisa: Tout va bien Jenna? tu m'a fais une frayeur là, veut-tu que je t'amène à l'infirmerie? Me demanda Lisa avec un air terrifié.

Je répondis avec un air tout à fait sûr de moi ;

-Jenna: Non ça va mieux merci. Je suis prête pour allez en cour. 

Je ne voulais pas inquiéter Lisa davantage, c'était le jour de la rentrée et je ne voulais pas gâcher cette journée.

Après avoir fait quelques pas, nous arrivons au Hall B6, là où tous les terminal était attendu.

Avec lisa, nous nous glissons dans la foule d'élèves. Puis nous arrivons devant un petit monsieur barbu, qui porte des lunettes noires, une chemise à carreau et un jean un peu trop grand pour lui. C'était Monsieur Dalemont, le professeur de mathématiques, un peu sévère mais, très bon professeur. Je l'ai eu l'année dernière. A côté de lui se trouve Monsieur Scott, le nouveau proviseur du lycée d'après Lisa. Un grand blond, yeux bleus, habillé en costard, le genre de gars qui me fais craquer, enfin avec 10 ans de moins. Lisa, qui a les mêmes goûts que moi et qui par ailleurs ne cache jamais les fonds de ses pensées, ne ce gêne pas pour le dire à haute voix.

-Lisa: Canooon ! Si c'était pas le proviseur du lycée, je lui aurai bien mis le grappin dessus ! s'exclama lisa en ce mordillant les lèvres.

Je lui répondis aussitôt :

-Jenna: Je le trouve très élégant ! et c'est vrai qu'avec 10 ans de moins je lui aurais bien sauté dessus moi aussi.

Nous éclatons toutes les deux de rire, mais nous sommes interrompu par une voix d'homme.

-Mr.Scott: Bonjour à toutes et à tous, je suis le nouveau proviseur du lycée Mickolson, je serai heureux de faire la connaissance de chacun d'entre vous, mais vous êtes beaucoup trop nombreux, j'ai donc trouvé une solution pour vous connaître un peu plus, en vous proposant d'écrire sur une feuille blanche, votre nom prénom ville et tout ce qu'il y a à savoir sur vous. Je vous demande de me rapporter la copie jeudi. Je vous laisse rejoindre vos groupes. Tout est indiqué sur les panneaux au-dessus de chaque classe.

Après la présentation douce et charmante de Mr.Scott, nous nous dispersons tous de chaque côté pour trouver la classe que nous rejoindrons cette année. J'attrape le bras de Lisa pour ne pas la perdre en chemin. Et nous trouvons enfin notre classe. C'est madame Vaste qui nous accueille pour les premières heures de cours, professeur de français. En attendant que tout le monde rejoint la classe, je m'appuie contre le mur et je regarde autour de moi.

J'observe chaque élève, je jette parfois un oeil discret sur notre beau proviseur. Et puis, je tourne ma tête vers la porte d'entrée du hall, à ce moment précis mon regard ce dépose sur un garçon, un beau-goss, ses yeux sont bleu ciel et même si je suis à plusieurs mètres de lui je peux les voir, il est brun, assez grand et il est bien habillé. Je ne le connaîs même pas ce garçon et pourtant mon coeur s'accélère rien qu'en voyant son sourire. Je n'ai qu'une envie que son visage se tourne sur moi, j'ai envie qu'il ressente la même chose en me voyant. Je n'ai jamais ressenti cela avant aujourd'hui, j'ai peur de l'amour, peur de pouvoir vivre quelques choses de fort et de devoir imposer ma maladie à un garçon qui mérite mieux que ça. 

Le combat d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant