-Madame Delaure-

24 2 1
                                    


Je me tenais devant l'entrée du salon n'osant pas avancer plus. Madame Delaure c'était installé sur son canapé et me toisait de ses yeux bleus ridées. Christine Delaure était une magnifique jeune femme et une actrice connue et renommée dans les années 80, mais maintenant avec l'âge elle n'est plus qu'une vieille dame fortunée de 67 ans. On l'invite parfois sur les plateaux télés ou à des soirées de gala mais depuis un moment cela se fait rare. Elle se décida enfin à parler :

- Comme vous pouvez le voir je suis rentrée plus tôt de cette matinée à Vendôme car j'ai recut un appelle important, dit-elle les lévres pincées.

-Désolée Madame si j'ai eu du retard, cela ne se reproduira plus.

- Mademoiselle Dorian, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, reprit-elle son regard froid braquée sur moi.

Mais qu'avait-elle à m'annoncer ? Une augmentation ? Son départ bientôt de Paris pour le Sud de la France et donc de mon licenciement ? Mon cerveau imaginait déjà tous les scenarios possibles.

- J'aurai besoin de vous ce soir, continuait-elle, j'ai des invitées très important qui pourrait sans aucun doute relancée ma carrière.

« Elle avait besoin de moi », ces mots m'avaient pris de court. Mairi arriva à ce moment-là. Elle était habillée d'une robe noire très mignonne qui lui allait parfaitement bien.

- Voilà Madame, comment suis-je ? dit-elle sans même me remarquer.

Mairi est une écossaise venue faire ces études en France pour apprendre la langue, elle travaille aussi comme moi pour Madame en tant que femme de ménage mais aussi en tant que dame de compagnie. C'est la chouchoute de Madame, en même temps elles sont un peu pareil, c'est-à-dire arrogantes. Mairi a aussi une peau très pale et a des cheveux blonds lisses et soyeux. Elle a aussi des yeux bleus très clairs qui me font un peu peur parfois. On peut dire qu'elle est exactement mon contraire, avec ma masse de cheveux bruns ondulées et incoiffable ainsi que mes yeux vert quelconque.

- Elle vous va magnifiquement bien ma chère, dit Madame avec un sourire éclatant, vous serez parfaite pour ce soir.

Mairi me remarqua enfin. Elle ne me fit même pas un sourire, mais me regarda fixement. Elle me faisait froid dans le dos.

- Alors comme sa vous venez aussi demain soir Daphnès.

- Oui...enfin je pense, dis-je la voix tremblante.

- Bien sûr que vous venez Mademoiselle, reprit Madame, Louise ne peut pas venir vous êtes la seule qui puissiez me servir de domestique ce soir malheureusement.

Je ne relevais pas le "malheureusement", mais Louise est une femme de ménage comme nous mais elle n'est quasiment jamais présente. 

- D'accord je serai là, répondis-je d'une petite voix.

- Bien tant mieux mais d'abord essayez sa, dit-elle en me tendant la même robe que portait Mairi, vous pouvez vous changer dans la pièce à cotés.

- Bien mais qui est invité si ce n'est pas indiscret ?

- J'ai invitée Charli Heart pour un partenariat mais cela ne vous regarde pas Mademoiselle.

Charli Heart ? Le mannequin que s'arrachent tous les créateurs de mode ? Et depuis peu l'acteur qui joue dans tous les blockbusters ? Et surtout, l'homme qui fait craquer toute les jeunes françaises, moi comprise ? J'avais hâte d'être ce soir!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon bah j'espère que ce nouveau chapitre vous aura plut ^^. Désolée pour le retard mais je n'avais pas le temps d'écrire. Pour l'image liée au segment, et bien c'est la représentation de Mairi que je me suis faites. Pas encore de Fantastique en vue mais pas de soucis, mieux vaut tard que jamais, le temps que j'expose la vie de Daphnès ;)

La Quête des OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant