~PDV de Daphnés~
J'émergeais enfin de mon sommeil avec le doux gazouillement des oiseaux à mes oreilles. J'étais couché dans une position pas très confortable et ma tête me tournait si bien que je ne pouvais la bouger de peur de retomber dans les pommes. Il mettait en encore plus difficile d'ouvrir mes yeux, j'avais l'impression qu'ils étaient soudé à ma paupière pour ne plus jamais s'ouvrir. Je restais dans cette position pendant quelque minute attendant que mon mal de tête se calme. Je me concentrais sur ma respiration et sur les bruits qui m'entourait.
J'entendais les oiseaux chanter autour de moi, le bruit de vent entre les arbres...et une respiration sifflante. Je m'arrêtais de respirer pour me focaliser sur cette respiration. Cela devait être une bête...un sanglier...à moins de quelque mètre de moi ! A moins que cette respiration était la mienne ? Nan, j'en étais persuadé à présent, il y avait quelque chose près de moi, et mes yeux étais obstinément clos, à cause du stresse sûrement.
Ne panique pas Daphnés, me dis-je, si tu ne bouges pas il ne te fera aucun mal. Je me forçais à ouvrir les yeux mais cela mettait impossible. Je paniquais. Ma respiration s'accélérait. Jusqu'à ce qu'une voix provenant de la respiration sifflante se manifesta.
- Nan n'est pas peur, dis une voix masculine inconnu, je ne te ferai aucun mal.
Je tournai la tête vers la voix en m'asseyant avec une vitesse déconcertante que j'en fus moi-même surprise, mes yeux c'était enfin ouvert. Mais il n'avait personne devant moi, mis à part un grand arbre magnifique. Je n'étais pas experte en arbre mais celui-ci était étrange, il était doté de feuille qui virait sur le violet.
- Qui est là, dis-je méfiante, si c'est une blague elle n'est pas marante !
- N'est crainte, repris la même voix.
C'est alors que je remarquai un bout de tissus clair dépassant derrière l'arbre.
- Pourtant on dirait que c'est toi qui a peur, dis-je reprenant un peu de confiance, pourquoi te caches-tu ?
- Excuse-moi mais...j'...j'ignore qui tu es ? dis la voix.
Elle semblait un peu tremblante mais le personnage semblait être tout de même déterminé. J'étais indécise, j'aurai pu m'enfuir pour rejoindre le château, mais ce personnage m'intriguait et puis je n'avais aucune envie de recroiser ce psychopathe qu'était Charlie Heart !
- Montre-toi, encourageais-je le jeune homme
Aucun signe.
- Je n'aime pas trop parler à quelqu'un que je ne vois pas, dis-je avec une voix qui j'espérais semblait sympathique.
C'est alors qu'une tête blonde et bouclé émergea derrière l'arbre. J'étais tellement subjugué par ces yeux verts que je ne remarquai pas au début que quelque chose était louche. Je ne voyais pas le reste de son corps, mais seulement un visage incroyablement beau. C'était un jeune homme qui devait avoir à peu près mon âge. Il portait un haut en laine très abimé qui n'avait pas l'ait confortable. Il avait un visage magnifique, mais il fronçait les sourcils et me lançait un regard méfiant.
- Qui es-tu demande-t-il ? toujours soupçonneux, comment est-tu arrivée ici ?
- Et bien j'étais au tournage qui a lieu à Versailles, toi aussi tu y étais ?
- Un tournage ?répète-t-il soucieux, tu viens du Châteaux ?
Je pensais alors tomber sur un ermite ou un simplet mais il n'avait pas l'air de manqué d'hygiène, mis à part son haut, donc j'optais pour la deuxième option.
- Oui c'est ça, dis-je en me levant et en articulant distinctement, maintenant je vais rentrer chez moi d'accord. Au revoir !
Il me suivait du regard lorsque je reculais, il avait toujours son air soupçonneux. Il fixa alors quelque chose derrière moi. J'allais me retourner quand je reçu un violant coup à la tête. Au moment où je m'écroulais, le simplet sortir complétement de derrière l'arbre, et avant que je tombe dans les pommes, je crus voir ses jambes d'une manière démente. Il n'était pas doté de jambe humaine, non, c'était des pattes de bouc.
Et je m'endormis complétement...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'elle est ce nouveaux personnage? Un ami? Un ennemi? Est-ce que vous commençez à comprendre, chers lecteurs ce que sont les Réserves?
Comme toujours votre avis m'intéresse ! Faites moi savoir votre impressions sur le contexte de l'histoire et les personnages, dans vos commentaires. Encore un chapitre assez court je l'avous mais cela vas changer vous allez voir!!
A bientôt, je le promet!
PS: j'en profite pour faire un peu de pub pour la fanfiction de draculivre, si vous avez lu le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et que vous êtes fan de Tolkien, cette fiction vas vous plaire! En plus l'auteur est super sympas ;D
VOUS LISEZ
La Quête des Oubliés
FantasyCette histoire raconte celle de Daphnés, jeune parisienne débrouillarde qui essaye tant bien que mal ce de trouver une place dans cette ville gargantuesque. Après ces rêves mystérieux qui la hantent, son agression dans les jardins du Luxembourg par...