27. Le reveil

20 4 1
                                    

Liske croyait flotter. Elle ne sentait pas son corps et son esprit étaient enfermée dans du coton. Puis, une sensation apparu, d'abord infime, mais elle se propagea bien vite. L'humaine sentit alors chaque partie de son corps, découvrant certains muscles, certains os. Pourtant, bien vite, seul sa poitrine lui fit mal, très mal. À chaque battement de cœur, elle avait l'impression que ses pectoraux se déchiraient. Liske essaya alors de se rappeler comment elle s'était blessée. D'abord, rien ne vient, puis, elle se souvient d'un cri, après, un éclat de lumière se reflétant sur une lame. La douleur intense qui lui parcouru les veines, lui coupant le souffle, elle qui voulait crier. La jeune femme se réveilla totalement et après avoir fait un scan rapide de son corps, battît des paupières.

Dans la chambre, plusieurs respirations s'entendaient. La plus forte, légèrement sifflante, celle de la jeune femme. La seconde, discrète, mais profonde, celle d'un homme en bonne santé. Enfin, la dernière, presque imperceptible, celle d'un petit animal. Le lapin à cornes dormait sur le lit de la jeune femme, blessé au thorax. L'homme, quant à lui, écrivait dans un journal. Depuis que son loup était parti chasser et que Jack s'était endormi, le chevalier écrivait dans son journal.

Ce livre, semblable à un carnet de bord, recensait de nombreuses informations. On y trouvait des tactiques militaires, des descriptions des mœurs de chaque espèce, des plantes avec leurs lieux de vie et leurs caractéristiques, des cartes très complètes du continent... Mais l'information la plus importante que pouvait contenir ce livre était sans aucun doute la liste des magiciens. Un tableau, composé des milliers de lignes et d'une dizaine de colonne. On pouvait savoir le nom de la personne, son prénom, sa date de naissance, sa date de mort si elle était décédée, son niveau de magie, sa magie première, sa magie secondaire, sa magie tertiaire, la race de son mystique, le nom du mystique, les noms d'emprunt de la personne, son allégeance, son arme de prédilection, son atout intellectuel et une description physique. Bref, de nombreuses informations très utiles. Et même si un grand nombre de cases étaient vide, ce document n'avait pas de prix.

Le chevalier entendit la respiration de la jeune femme se troubler. Il leva les yeux de son ouvrage et observa la demoiselle se réveiller. D'une main, il referma le livre qui devint aussi gros qu'un carnet de chèques et aussi grand qu'un bloc note pour faire des courses. Le jeune homme le posa alors sur l'intérieur de son avant-bras et le journal devint un tatouage. Il regarda la jeune femme battre des paupières.

Lorsque Liske ouvrit les yeux, elle fut tout d'abord éblouie par la lumière. Mais rapidement, ses yeux s'habituèrent. Le plafond était blanc crème. La jeune femme essaya de bouger quand la douleur à la poitrine se manifesta. Elle hoqueta de douleur jusqu'à ce que des bras secourables la redressèrent et la réinstallèrent contre ses oreillers. Liske se tourna vers son sauveur et vit un jeune homme, entre 20 et 25 ans. Il avait des yeux gris et des cheveux blonds lui arrivant aux épaules et attaché en une grosse tresse. Lorsque Liske essaya de parler, elle toussa. Le jeune homme lui apporta de l'eau et l'aida doucement à boire. Cette quinte de toux réveilla Jack. Quand la demoiselle eut fini de boire, il s'écria :

-Liske ! Je suis tellement content que tu ailles bien ! Quand j'ai appris pour ta blessure, j'ai eu tellement peur !

-Tellement peur que tu t'es endormi... Moufta le jeune homme

Liske sourit et regarda autour d'elle. Finalement, elle demanda :

-Où est Nedel ?

Les deux compagnons se regardèrent et le jeune homme prit la parole :

-Votre amie a été enlevée par des griffons. Je suis désolé.

-Ce n'est pas grave, la connaissant, ils ne la retiendront pas longtemps sans son accord... Et comme elle voulait rencontrer l'impératrice... Dites-moi, ne nous serions nous pas déjà rencontré ?

-Si, répondit le jeune homme avec un sourire, sur le champ de bataille, vous avez failli tuer tous mes hommes.

Liske fronça les sourcils avant de comprendre, il était le chevalier qui l'avait aidé. Elle lui sourit alors et le remercia :

-Merci beaucoup pour votre intervention

-Malheureusement, elle n'a servi à rien car votre amie a disparu

-Nous nous entendons bien avec Nedel, mais nous n'avons pas du tout les mêmes avis. Nous nous serions séparées tôt ou tard. De toute façon, elle voulait aller retrouver l'impératrice. Et puis je vous remercie, car j'imagine que c'est vous qui m'avez sauvé la vie. Ma blessure aurait été mortelle sans soin immédiatement. Sans me tromper, je pense pouvoir affirmer que c'est vous qui m'avez protégé et amener ici.

-C'est vrai.

A ce moment-là, le loup entra dans la pièce. La jeune femme écarquilla les yeux et en reconnaissant l'Amarok, sourit. Le loup, voyant que sa présence ne gênait pas la jeune femme, monta sur le lit et lécha sa main. Le chevalier soupira et dit :

-Œil-de-nuit, pourquoi tu t'allonges toujours sur le lit. Laisse-lui un peu de place.

Le loup leva la tête et observa le jeune homme. Un échange se passa entre eux. Puis, un petit éclat malicieux passa dans son regard et le loup se recoucha confortablement dans le lit. La jeune femme sourit alors et dit d'une voix pleine d'amusement :

-Ce n'est pas grave, un petit toutou comme ça ne me gênera pas

Le loup grogna, mais comprend la boutade, ne bougea pas. Le chevalier se tapa alors le front et s'exclama :

-Mais quel malpoli je fais ! J'ai totalement oublié de me présenter !

-Alors, je pense être dans le même cas. Je m'appelle Liske Lestégia. Je viens de Terre.

-Mon nom est Waleran. Je suis le prince héritier des guerriers du nord, il se justifia devant l'air d'incompréhension de Liske, chaque région possède un roi. Tous les 10 ans, il y a une élection pour déterminer celui qui dirigera les autres.

-C'est étrange comme principe. Mais pourquoi ne pas avoir changé de roi directeur avec la guerre ? Un qui aurait pu négocier ?

-Tu as touché un point sensible, murmura Jack

-C'est vrai, c'est la question qui fâche. Je veux bien t'expliquer, mais cela va prendre du temps et je pense que tu devrais d'abord te reposer.

Liske hocha la tête. Maintenant que Waleran le lui avait dit, une profonde lassitude menaçait de l'envahir. Avec l'aide du chevalier, elle se replongea dans les bras de Morphée.

Hazuliar [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant