Un lourd silence pesait dans la tente. Le visage de l'impératrice ne laissait passer aucune émotion, mais sa colère était perceptible. Après tout, deux de ses lieutenants venaient de se retourner contre elle. Même si elle pouvait compter sur le soutien des autres, elle savait pertinemment que son armée n'avait aucune chance face à la légion de l'ombre.
L'impératrice était tout de même impressionnée. Elle ne pensait pas que son galet allait se polir aussi vite, laissant place à un beau diamant. Nedel était parfaite. Elle était une grande guerrière, avait la confiance de son armée et savait diriger. Elle pouvait lui passer la main pendant quelques temps... L'impératrice de Sha commença à parler, coupant ainsi la parole à l'elfe. De toute façon, elle ne l'écoutait pas :
-Tu cherches à me détrôner ? Soit, affronte-moi dans un duel. Affronte tous ceux qui ne veulent pas te suivre
Tous la regardèrent avec incompréhension. Une telle bataille causerait des milliers de morts. Pourtant, Nedel bomba le torse. Dans son regard, on pouvait y lire l'acceptation. Elle relèverait le défi. La jeune elfe sortit du camp et se dirigea vers sa légion, suivit de ses hommes. Elle se plaça au milieu de la place. Toutes les tentes avaient été enlevées et le combat se préparait. Depuis que le groupe d'Accus avait rejoint la légion de l'ombre, les armes avaient été mises aux clairs. Chacun attendaient ce combat pour régler ses comptes.
Nedel appela l'un de ses soldats. Son don était d'amplifier les sons. L'homme posa une main sur le bras de son chef et la jeune femme annonça :
-Aujourd'hui est un grand jour. Il représente la renaissance d'un groupe et la mort d'un autre. Aujourd'hui, vous devez choisir votre camp. L'armée de Sha ou la légion de l'ombre. Vous vous battrez pour vos convictions, vos idéaux, vos familles. Il se peut que vous mouriez, car personne n'est immortel. Avec l'impératrice, nous vous offrons une chance, une chance de choisir votre camp. Une fois votre allégeance donnée, vous resterez avec votre groupe jusqu'à la destruction d'un des deux camps. La guerre va bientôt se terminer, il est grand temps de réduire le nombre de combattants !
La jeune femme cria ces derniers mots, soulevant une gerbe d'acclamations de la part de ses hommes. L'elfe recula légèrement et Irbis vient se placer à ses côtés tandis que les quatre cavaliers de l'Apocalypse l'entourèrent. L'impératrice se plaça face à eux, assise sur son addanc et encadré par ses lieutenants encore fidèles. Elle pouvait l'admettre, l'elfe avait fière allure. Sa tenue inspirait la crainte et il était impossible de voir la frêle silhouette derrière le capuchon.
L'impératrice se serait pincée les lèvres si elle avait pu. En effet, nombres de ses hommes changeaient de camp. Ils rejoignaient la légion de l'ombre alors que celle-ci ne perdait aucun de ses membres. Les forces étaient totalement déséquilibrées. L'impératrice sentait le regard soupçonneux de Raurlcan. Il était intelligent et devait avoir compris qu'aucun d'entre eux ne survivraient. Mais, faisant partit d'une espèce où l'honneur primait sur le reste, il ne pouvait pas trahir son serment. Il mourait avec panache.
VOUS LISEZ
Hazuliar [En pause]
FantasyDeux amies terriennes sont envoyés dans un monde magique, Hazuliar. Cependant, cet univers est en proie à une guerre qui dure depuis plus de 150 ans entre l'armée du roi et l'armée de l'impératrice. Le premier souhaite la domination de la race humai...