L'ascenseur démarre. Le bruit qu'il fait est insupportable. Son sifflement hante l'espace et me fait mal aux oreilles. Comme si elles allaient saigner à tout moment.
Il monte à une vitesse très lente. Trop lente à mon goût. Il tangue sur les côtés. J'ai l'impression qu'à tout moment, il peut basculer. Tomber dans le vide. Et nous avec. La peur me tiraille le ventre. La respiration de Brent est tout aussi saccadée que la mienne.
Je regarde mon reflet dans le miroir. Mes cheveux ont l'air sale et mon visage, pourtant si doux d'ordinaire, est taché de crasse. Mes traits sont tirés comme s'ils étaient figés dans le temps. De gros cernes bleus/violets entourent mes yeux fatigués. Ma mâchoire est contractée. De légères rides entourent ma bouche pâle et craquelée. Rien à voir avec la personne que j'étais avant de rentrer dans l'école.
C'est comme si j'avais pris dix ans en même pas une nuit. Enfin, une nuit.. Cela ne fait pas une nuit qu'on est là quand même?D'ailleurs, quelle heure est-il? Je regarde ma montre kaki à fleurs. Le verre s'est brisé et les aiguilles se sont arrêtées vers 21h30, l'heure à laquelle nous avons dû arriver à l'école.Je soupire. Je pense alors à mon téléphone, il doit être dans ma poche arrière. Je tâte et le trouve. Je l'extirpe de là. L'écran aussi est brisé. Je tente de l'allumer mais rien n'y fait, il refuse. Je soupire de plus belle.
- L'un d'entre vous a l'heure?
Tous les garçons regardent leurs montres et téléphones, mais tout est dans le même état que les miens.
- Spencer, sur ta caméra y'a pas l'heure?
Il la tourne vers lui et y jette un œil. Il fronce les sourcils.
- Non... Pourtant, je suis persuadé qu'il y avait avant.
C'est étrange toute cette histoire.. Rien n'a de sens. Je n'en cherchais pas avant.. je veux dire quand on est enfermés dans une école pourrie, qu'on communique par télépathie avec un inconnu et qu'on est persécutés par un gars mort depuis des années, on ne peut voir une logique quelque part! Mais là, c'est particulièrement bizarre... Toutes nos montres se sont arrêtées vers 21h30 et aucun de nos téléphones ne s'allume. Comme si on était coupé du monde,hors du temps.
Perdue dans un océan de pensées, le visage de Nate apparaît dans mon esprit. Pourquoi suis-je liée avec lui? C'est la seule question qui me vient en tête à ce moment précis. Rien ne me relie à lui. Rien du tout. Alors pourquoi nous communiquons par télépathie? Il doit bien y avoir une explication.
Soudain, l'ascenseur s'arrête dans un sursaut. Plus aucun bruit ne se fait entendre. Aucune de nos respirations. Rien. Le silence commence à se faire lourd. Lentement, je me retourne vers les garçons.
Aucun d'entre eux ne bouge. Brent est terrifié. Mais pas autant que Victor. La peur se lit clairement dans ses yeux. Il redoute ce qu'il va se passer.
Spencer souffle, sûrement est-il agacé.
«- Putain..
Lilian soupire.
- C'était à prévoir que ce machin allait se bloquer.. C'était un vieux truc tout pourri. C'est abusé..
- Comment on va sortir de là?
La voix de Brent est toute faible. Comme un enfant. Je crois que je ne vais jamais arrêter de comparer Brent avec un enfant.
- Je sais pas.
Je regarde Ylann, qui se gratte le menton, les sourcils froncés.
Sans aucune raison apparente, il se jette contre les portes de la machine.Celle-ci bouge plus fort. Je m'agrippe au bras de Brent. Mais voyant qu'Ylann repart pour donner un autre coup contre les portes, je le retiens.
VOUS LISEZ
The Wicked Game [TERMINÉE]
HorreurNOUVELLE VERSION SOUS LE NOM DE " NE JOUE PAS " (disponible sur mon profil) Tu ne crois pas en lui? Tu es persuadé qu'il n'est qu'une légende? Tu veux risquer de jouer? Alors entre. Vas y, cherche le. Tu as peur maint...