Chapitre 21.

102 28 6
                                    

- Thomas...

Son petit corps est à mes pieds, immobile. Il donne l'impression de s'être endormi.

- Thomas, tout va bien? Thomas répond moi!

J'entends Lucas dévaler les escaliers. Il s'arrête net à la vue de Thomas au sol. Des larmes commencent à mouiller ses yeux. Très vite, il les essuie. Il lève ses yeux vers moi.

- J'suis désolée. On voulait pas, je te le jure....

Lucas, de sa main tremblante, fouille sa poche de manteau.

Victor me prend par la main, et s'empresse de nous faire sortir de la prison.

Il regarde les autres. La poignée de la lourde porte bouge.

- Courrez!

Nous nous élançons tous dans la même direction, dans l'hôpital. Je n'ai jamais couru aussi vite.

Les portes automatiques s'ouvrent.

Je m'arrête dans le hall d'accueil, je dois reprendre mon souffle.

- Zoey, viens!

Je fais non avec mes mains et me laisse tomber contre le mur.

Spencer s'avance alors vers les portes et appuie sur un bouton.

- Normalement, les portes ne s'ouvrent plus automatiquement. On est en sécu...

J'entends alors un grognement. Je lève les yeux et repère une chose derrière l'accueil.

Un homme musclé. Recouvert de plaies ensanglantées. Le regard menaçant. Il escalade l'accueil d'une habilité surprenante et s'approche dangereusement de Spencer.

- SPENCER!

Il se retourne, la peur se lit sur son visage. La chose n'est plus qu'à quelques centimètres de lui.

Il sort son couteau et le plante dans le ventre de la chose, qui s'écroule immédiatement au sol.

Spencer s'avance vers moi. Il me prend par la main et nous rejoignons les autres dans un couloir.

Nate se retourne.

- ça va?

Spencer et moi reprenons tant bien que mal notre respiration.

- Oui, tout va bien.

Brent me rejoint.

- Bon, on fait un tour? On va sûrement trouver une autre sortie.

Brent et moi fermons la marche. Nous sommes légèrement en retrait, les garçons avançant plus vite que nous. Mes yeux fixent le sol. Soudain, Brent hurle. Je le regarde, inquiète. C'est là que je vois une chose, un homme. Le même homme que tout à l'heure. Ses dents sont plantées dans le cou de Brent.

Terrifiée et tremblante, je sors mon revolver et colle une balle dans la tête de la chose. Le retour est plutôt violent. Mon épaule me fait souffrir. Le bruit résonne dans le couloir. La chose s'écroule au sol.

Brent se dégage rapidement.

Il se touche le cou.

Les garçons arrivent près de nous.

- Il s'est passé quoi?

Je montre la chose du pied. Spencer examine la plaie de Brent.

- On aurait mieux fait de rester dehors. On aurait pu tuer Lucas. Et on s'en serait sorti sans aucune égratignure.

Je regarde Ylann, et je sens la colère monter en moi.

- C'est pas le moment Ylann! Thomas est mort, je trouve ça suffisant! 

The Wicked Game [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant