La vie est une série d'événement a laquelle on ne peut rien changer.
On reste là, à attendre ce qu'elle nous réserve et tout ce que l'on peut faire, c'est observer les vies des autres se dérouler.
On ne peut que subir ce que le destin ou l'avenir nous réserve, en quelques sortes; on est spectateur du film qu'est la vie de ce monde.
Un film personnelle qui commence à notre naissance et se finit à notre mort.
Cependant, c'est un film a plusieurs issues; en effet la continuation de celui ci dépend de nos choix. Et cela ne débute pas à notre naissance, mais bien avant: avant même qu'on est respiré l'oxygène de l'air. Car ce sont nos parents qui ont choisis de mettre en "production" ce "film". Au fond, certains de nos choix sont irréversible et ont des impacts partout, qu'on le veuille ou non.
Et même quand a fait le choix de mettre fin a sa vie, cela aura un impact sur d'autres vies: k aurait pu avoir des enfants avec une personne tant aimée; mettre en production plusieurs films. C'est pourquoi on se doit de vivre a fond ce film, on doit être le meilleur "acteur" possible, pour combien de temps? Pourquoi? On ne sait pas.
C'est ce but irrésistiblement attirant qui recule a chaque fois que l'on pense l'avoir atteint, ce but de la perfection et du bonheur.
Puis vient le moment tant redouté par l'humain, la mort. Cette vie, ce film qui touche a sa fin alors qu'on se l'était si bien approprié, alors qu'on était fier de ce que l'on avait accompli.
On nous enlève ce coeur, on commande a notre corps de s'arrêter, de se mettre au repos éternel.
Derrière nous; on laisse des cœurs brisés, des films qui prendrint du temps a se remettre sur le chemin de la production, des personnes qui se demandent pourquoi il faudrait continuer à mettre autant d'efforts dans leurs vies alors qu'au bout d'un moment, on nous enlève tout, on nous kidnappe à jamais de notre propre vie.
Mais ce que l'on ne sait pas tout de suite, c'est que chacune des vies fait de ce monde ce qu'il est aujourd'hui.
La différence de chaque film crée un monde qui se complète de ses différents défauts et qualités. L'évolution se fait ainsi et peut être qu'un jour, tout prendra fin.
Peut être que toutes les vies se mettront sur pause mais ne recommenceront jamais .
Peut être que se sera demain, peut être dans des millions d'année ou peut être même jamais, toujours est il qu'on ne saura jamais ce que la vie nous réserve ...
VOUS LISEZ
Recueil de textes
Non-FictionRecueil d'instants, de sentiments, d'émotions... Ici, vous trouverez différents textes (et certains contextes fictifs qui se suivent!) alors bonne lecture! Et n'hésitez pas a voter et commenter ;-) Un grand merci à @PetiteDeline pour la couverture...