Contexte fictif (partie 4)

424 11 4
  • Dédié à Lui, qui m'a fait mal...
                                    

Contexte fictif : une fille amoureuse d'un garçon qu'elle ne voit pas souvent et qui a 2ans de plus qu'elle. Ses sentiments, ses émotions, ses ressenties ? Vous découvrirez tout ça au long de ses textes... Les textes sont du point de vue de sa meilleure amie...

Dès que « Contexte fictif » sera le titre d'un texte, vous découvrirez la suite de ses aventures...

Attention cette fois le texte est du point de vue de la fille amoureuse!

Hier, tu m'as brisé le coeur. 

Je ne veux plus jamais te parler, te voir. Je ne veux plus jamais prononcer ton prénom.

Tout ce que j'en retiens, de ses longs mois passés à espérer que tu m'aimes; c'est que j'ai était bien trop naïve.

Je n'ai pas voulu ouvrir les yeux, je me suis entêté à croire et espérer tout et rien à ton sujet. Je me suis imaginé des choses impossibles et au final, je me rends compte j'ai beaucoup trop souffert. 

Mon espérance était nourrie par le nombre de jours dans lesquelles j'allais te revoir, mon amour par les souvenirs que j'ai de toi.

Mais hier, tu as fais écrouler tout mon monde. En un message seulement. 

Tu disais que tu ne voulais pas être méchant, mais en réalité, je suis sûre que tu ne le pensais même pas.

Tu aurais pu me le dire en face, mais tu n'en avais pas le courage.

Tu ne voulais pas assumer tes paroles devant moi. Tu as préféré te cacher derrière un message pour éviter la confrontation. 

Tu as manqué de subtilité, de tact, de force.

Tu étais ma raison de vivre et maintenant j'essai de me reconstruire, de tourner la page, d'oublier. 

Facile à dire à travers des mots; dur à faire en réalité.

Je m'étais demandé comment allait se passer cette longue séparation de quatre mois, je n'ai maintenant plus cette question à me poser car tout est fini. Te revoir sera une horreur, j'essaierai de repousser l'échéance au plus loin. Mais une chose est sûre, je ne te parlerai plus jamais. Si tu t'approches pour me dire bonjour et me faire la bise, je me reculerai et marmonnerai un simple "salut".

Je ne te dédierai plus un seul mot, tu réagiras ou pas; cela me sera égal.  Car je ne veux plus entendre parler de toi. Et même si je le voulais, j'en serai incapable. Chaque fois que je passe devant ce message, j'ai un pincement au cœur et pourtant, je ne me vois pas le supprimer.

Je ne sais pas pourquoi je pleure car je me dis que tu ne mérites pas une larme de plus de ma part; mais je suis incapable de me retenir. J'ai maintenant deux mois de vacances pour me reconstruire.  Pour être forte et prête à affronter une nouvelle année à la rentrée...  

  *ceci était le dernier contexte fictif! J'espère que cette petite série vous a plu! Votez et commentez... Merci :) <3*

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant