*à écouter pendant la lecture "All I Ever Wanted" en multimédia :)*
Un train pour une vie.
Face à ce téléphone qui contient une espèce d'autre vie, je ne peux m'empêcher de me questionner sur les bases qui construisent ma vie. Ma vraie vie. Je regarde le paysage et me vient l'image d'un train qui avance dans le champ le long de l'autoroute.
Ce train je peux le comparer à la vie; il débute à la naissance et a une route infini. On pourrai le nommer "train du paradis" même si beaucoup d'expériences nous ont déjà montrées que celle ci n'était pas tout le temps qualifiable par ce mot.
Ces expériences, on peut les prendre comme des arrêts que le train fait. On fait de nouvelles rencontres en plus d'apprendre des choses. Seulement, le train ne s'arrêtera jamais indéfiniment, il repartira toujours qu'on le veuille ou non. Alors quand il reprends son chemin, que le dernier coup de sifflet se fait entendre pour annoncer le départ, il ne faut pas se contenter de simplement repartir seul avec un sac de problèmes qui s'est alourdi sur notre dos. En effet il ne faut pas oublier de s'accorder avec les trains des personnes qu'on a rencontré pour pouvoir continuer notre vie tout en étant accompagnés de ses personnes que l'on a choisit.
Il est possible que certaines nous lâchent en chemin; mais si il y en a bien qui ne nous quitterons pas, ce sont ceux qui font notre famille; parce qu'on sera toujours reliés à eux par le sang. Et parfois leur aide nous sera primordiale.
Tout ça pour dire que la vie est un espèce de train qui n'a pas d'heure d'arrivée ni d'arrêts spéciaux. Car parfois une seule rencontre pourra bouleverser notre vie et la route de ce train. ❤
VOUS LISEZ
Recueil de textes
Kurgu OlmayanRecueil d'instants, de sentiments, d'émotions... Ici, vous trouverez différents textes (et certains contextes fictifs qui se suivent!) alors bonne lecture! Et n'hésitez pas a voter et commenter ;-) Un grand merci à @PetiteDeline pour la couverture...