Un appel à l'aide.

288 10 6
                                    

*Chanson en multimédia: "The Writer" de Ellie Goulding*

Un appel à l'aide ...

Cela fait plusieurs jours maintenant que la philosophie est entrée dans la vie. Je ne sais plus quoi croire; je me demande enfait si on existe réellement et je ne cesse de me questionner sur la raison de notre existance. 

Exemple: je me demande si cette simple feuille où je dépose ces quelques mots est réelle; je me demande comment notre monde réussit à se construire si tout ce que l'on pense réel n'est en fait que rêve et imagination. Notre voix est elle réelle ou est juste simplement un murmure du vent qui fait écho avec notre bouche et nos lèvres?  

Lui, tout ce qu'il m'a dit, ça m'a paru réel. Pourtant, un mois après, il m'en a affirmer le contraire; depuis ça je ne sais plus qui ni quoi croire. 

Notre vie, ce rêve qui sait se transformer en cauchemar est tellement incompréhensible que je suis retournée. Incapable de me concentrer, j'essai de trouver une logique à ce qui n'a pas de sens, et je ressens un réel sentiment de doute. Mais cette sensation est elle imaginaire? Mes journées se construisent autour de pareils questions depuis quelques jours déjà; c'est invivable, insupportable.     

Mourir, ça fait quoi? Es que l'on se sent partir ou ressent-on nous tout simplement une léthargie, un sentiment de bien être infini? Y-a-t'il une vie après la mort? La mort est elle une porte d'entrée d'une autre vie? Ou est-elle tout simplement la fin de tout, le noir, le néant?   

Je reste confuse, incapable d'extérioriser mes pensées autrement que par des mots, de peur que l'on me prenne pour une folle, pour une malade. 

Je me cache derrière une encre et quelques feuilles, derrière une passion qui me semble être un don. Les mots me font d'habitude avancer; mais aujourd'hui je stagne. 

Feuille, veux tu répondre à mes questions? S'il te plait, aide moi comme tu sais si bien le faire d'habitude. Je t'en pris, prends mes pensées et enferme-les dans les entrailles de ton grammage. Montre moi tes forces, s'il te plait. Aide moi à ne pas laisser ses larmes qui roulent le long de mes joues me noyer. Aide moi, ne m'oublie pas, ne m'abandonne pas dans cet automne qui annonce un hiver froid. Ne me quitte pas, pouvoir du papier, reviens à moi et explique moi la vie. Apprends la moi, mets du clair dans mes idées comme tu as toujours si bien su le faire. Je ne suis pas entière sans toi, viens à ma rescousse, prends moi dans tes bras pour me rassurer. Dans ma tête, fait de ses alignements de mots une douce mélodie qui saurait endormir mes pensées pour toujours ...

*dédicace à @EmelineLauriie car ce sont deux filles qui ont un vrai talent <3*

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant