Tu ...

328 14 4
                                    

Tu ne te rends pas compte à quel point tu m'as fait mal, je me sens impuissante.

Tu as plus d'une fois hanté mes pensées, je n'ai jamais pu les contrôler; à vrai dire j'en ai toujours était incapable.

Tu as envahie mon quotidien pendant un mois seulement, pourtant j'ai l'impression qu'il me faudra une infinité d'années pour t'oublier.

Tu m'as fait perdre confiance dans tout ce qui m'entoure, à cause de toi tout s'est écroulé, et je me dois de tout recommencer.

L'amour que j'ai éprouvé pour toi, il me paraissait construit sur des bases sincères et tu m'en as montré le contraire bien trop tard.

À certains moments, je n'ai plus vécu que pour toi; je m'étais même imaginé des projets.

Tu as trahi mon âme, tu as pillé mon coeur, puis tu es reparti sans douleur.

J'ai pensé pouvoir oublier ce qui avait pu se passer avec un autre avant, mais tu as tout fais remonter.

Tu m'as rendue aveugle, j'ai été bien trop naïve et je me suis perdue dans un océan sans horizon.

Maintenant, je fais mon chemin vers la reconstruction, avec patience et discrétion. J'ai construit un mur autour de moi, pour éviter de souffrir à nouveau.

Pourrais-je un jour passer au dessus de ce mur et trouver un bonheur réel et sincère? Pourrais-je un jour me sentir complète sans être dans le mensonge?

Tu as volé mon âme, mon coeur, ma confiance et ma conscience. Comment s'en remettre? Comment repartir? Il n'y a pas de mode d'emploi, juste une aide primordial: les amies, les personnes sur qui l'on peut compter, les personnes de confiance absolue.

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant