L'avenir ne peut tenir qu'à un fil. Il suffit d'un mauvais choix pour que tout se ramasse, pour que nous perdions le peu de contrôle que nous avions sur notre décision. Beaucoup d'étapes se suivent et à chacun, un choix doit se faire. Mais quand on ne sait pas , comment peut on arriver à choisir?
Je sais que, quoi que je choisirais, je regretterais ma décision; alors comment dois-je m'y prendre pour essayer de décider de la meilleur option? Comment suis-je censée prendre des décisions pour un avenir - mon avenir- alors que je n'arrive même pas à m'y projeter?
Tout me paraît infaisable, inaccessible, flou. Tout va trop vite, tout va mal.
J'ai peur de perdre ma moitié, per de blesser des personnes, peur de décevoir ceux qui m'entourent, peur une décision qui pourrait me prendre le peu de confiance que j'ai en moi.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois: je ne prendrais pas ma décision en fonction de ceux qui m'entourent. Pourtant chaque jours je me le répète un peu plus car je sais que j'aurais du mal à m'y tenir. Je sais que, toute ma vie, quoi que je déciderais, il y aura toujours des regrets. Cependant cette décision là, c'est la décision d'une vie. Je sais que je devrais en assumer les conséquences quoi qu'il arrive; tout ça je le sais, tout ça je m'en suis rendue compte au fil des années.
J'ai toujours su montrer que j'étais sûre de moi, insaisissable, incassable et tout ça malgré le fait que je manque cruellement de confiance et d'espérance en moi et malgré tout ce qui a pu m'arriver; mais cette décision là, elle me bouleverse tellement qu'elle met au jour toutes mes failles, toutes mes blessures. Je n'ai jamais été sur de moi, j'ai toujours réussi à me cacher et maintenant je me sens vulnérable, faible.
Et je sais que le sentiment de doute que je sens grandir en moi chaque jours me poussera à prendre rapidement une décision avant d'en être totalement incapable. J'espère, chaque jours, qu'une petite voix illuminera mon chemin et me guidera vers la décision la meilleure ...
VOUS LISEZ
Recueil de textes
Non-FictionRecueil d'instants, de sentiments, d'émotions... Ici, vous trouverez différents textes (et certains contextes fictifs qui se suivent!) alors bonne lecture! Et n'hésitez pas a voter et commenter ;-) Un grand merci à @PetiteDeline pour la couverture...